GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Club de go à Seoul

    dparcoit

    dparcoit
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Niveau FFG : 2 Kyu
    Messages : 49
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Club de go à Seoul  Empty Club de go à Seoul

    Message par dparcoit Mer 18 Fév 2015 - 20:04

    Salut la communauté.

    Je pars en avril à Seoul et j'aimerais savoir si quelqu'un connait un peu la ville ???

    Quels sont les endroits sympas à visiter et surtout où se trouvent les clubs de go ?

    Merci à vous par avance.

    David
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par SimeonG Mer 25 Mar 2015 - 19:39

    Salut David,

    tu as pu avoir des renseignements ailleurs ? Si tu n'as pas peur des trolls, tu peux peut-être demander sur le frigo :-)

    Tu vas nous revenir changé : 6d et Master Wink
    dparcoit

    dparcoit
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Niveau FFG : 2 Kyu
    Messages : 49
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par dparcoit Jeu 26 Mar 2015 - 12:41

    Salut Siméon,

    Non je n'ai eu reçu aucun conseil sur le sujet. Et je ne préfère pas tenter de poster un message sur le frigo comme tu dis.

    Bref je vais en trouver je me fais pas de soucis.

    Pour le rang de 6 dan, je pense que je devrais y revenir quelque fois Smile

    David
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par Thanakun Jeu 26 Mar 2015 - 14:28

    peut-être peux tu demander à In-Seong?
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par kingwithou Jeu 26 Mar 2015 - 15:02

    In seong sera très bien placé pour te renseigner c'est certain, et je pense qu'il te répondra. Tu peux essayer Haylee aussi ^^
    dparcoit

    dparcoit
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Niveau FFG : 2 Kyu
    Messages : 49
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par dparcoit Jeu 26 Mar 2015 - 17:33

    Merci les amis. Je me lance alors.

    David
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par invité Ven 27 Mar 2015 - 20:53

    Tu vas à séoul pour le Go à la base ?
    Qu'est ce que je rêverai d'avoir assez d'argent pour y aller moi aussi ^^
    Au Japon, en Chine et en Corée alala quand j'y pense je ne vois que des $$$ qui s'affiche xD
    sacrilege

    sacrilege
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 3
    Points : 30
    Mercis reçus : 0

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par sacrilege Ven 27 Mar 2015 - 23:31

    Pareil je me suis souvent demandé par rapport au prix et au langage... Si il existait des groupes français voire européens qui partaient ensemble pour quelques mois dans des écoles de go avec des instructeurs coréens parlants au moins anglais... Ca doit surement exister, mais bon faut avoir le temps l'argent la motivation... Sachant qui y aller un mois ne sert à rien pour prendre du niveau il faut 6 mois je pense minimum et puis si c'est le cas et que tu reviens 3, 4 dan en France t'as presque plus d'adversaires lol en tout cas c'est sûr que ça fait rêver tout joueur de go d'aller dans ces pays faudra nous raconter ton voyage.
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par Vaga Sam 28 Mar 2015 - 4:06

    Souvent une fois que les joueurs ont acquis un certain niveau ils font ce genre de chose : Benjamin D-G 6D est parti à Biba, Denis Karadaban 4D va y partir (Biba c'est en Corée), Rémi Campanie 6D est allé en Chine, Tanguy 6D espère faire la même.

    C'est sur que ça donne envie, c'est nos futurs pros et le premier atout c'est la motivation à mon avis, les sous et le temps en découlent Wink
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par kingwithou Sam 28 Mar 2015 - 11:43

    sacrilege a écrit:Si il existait des groupes français voire européens qui partaient ensemble pour quelques mois dans des écoles de go avec des instructeurs coréens parlants au moins anglais

    De manière plus modeste, Inseong propose un camp de quelques jour pour les Européens anglophones. C'est en Allemagne, près de la frontière française, et avec des instructeurs coréens ^^. C'est dans 3 semaines. Ca peut être l'occaz de glaner des contacts en Corée Wink

    Extrait d'un mail d'Inseong :

    Hi all again!

    The weather is getting warmer and the camp is coming closer Smile

    I came here to remind the YD spring camp. It's about 3 weeks to begin!

    Until 1st of April, you may have a little discount. So if you are interested in joining, please consider it.
    And of course, once you were YD members, you can get the Yunguseng discount for sure!
    Up to now, we have 17 participants from 10 kyu to 3 dan.

    Please take a look the website again for checking information: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    sacrilege

    sacrilege
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 3
    Points : 30
    Mercis reçus : 0

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par sacrilege Sam 28 Mar 2015 - 13:12

    Kingwithou le problème c'est que c'est que " quelques jours " c'est trop court pour réellement progresser.
    Vaga je suis sceptique le go est fantastique je compte pas arrêter de si tôt mais par rapport à la motivation prendre l'avion s'organiser un voyage consacrer 6 mois de sa vie voire plus pour un jeu une passion, c'est pas comme si on cherchait à devenir professionnel un gamin de 12 ans passionné je peux comprendre mais nous autres... la france et les espoirs je pense que la progression horizontale est plus importante que la verticale ce qui compte c'est surtout qu'il y ait plus de joueurs qui jouent plutôt que les meilleurs espoirs deviennent plus fort même si c'est important imaginons ils deviennent même champion d'europe et apres ? dans leur pays ils auront très peu de joueurs de même niveau avec qui jouer en fait moi je parle du but fondamental qu'est ce qui te pousse à " j'ai du mal à saisir qu'est ce qui motive ces espoirs à partir en Chine en Corée ou au Japon pour étudier le go tu retournes en france dans ta région t'as 2,3 tournois par an... Si c'est juste pour parader dans les tournois européens qu' à cela ne tienne mais je trouve ce motif très frêle. J'ai regardé par curiosité sur le site Biba qui accueille des européens c'est déjà 1800 $ pour 6 nuits donc pour l'instant je prévois plus de continuer de jouer sur Wbaduk ou Tygem lol
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par invité Sam 28 Mar 2015 - 13:44

    Je suis d'accord avec toi sur la progression horizontale sacrilège
    defuntz

    defuntz
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Messages : 172
    Points : 551
    Mercis reçus : 0

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par defuntz Sam 28 Mar 2015 - 17:54

    Je pense que ce qui les motive c'est juste leur passion pour le Go qui les pousse à vouloir mieux comprendre ce jeu et donc à étudier pour devenir le meilleur possible non?
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par invité Sam 28 Mar 2015 - 19:41

    "Devenir meilleur au Go" n'est pas nécessairement lié à la progression verticale je pense mais c'est un tout Smile
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par Vaga Lun 30 Mar 2015 - 0:46

    On peut penser sur différents plans. Je suis pour la progression horizontale et ne cesse d'y contribuer, cependant il est quand même nécessaire d'avoir ce genre de joueurs "high level" si on veut se dire que l'on peut vraiment progresser dans ce jeu "même les français" !

    Autrement sache qu'il n'y a pas que quelques joueurs de ce genre et qu'ils trouvent même à ce niveau là des rivaux en France. D'autre part comment peux-tu ne pas avoir envie de progresser ou plutôt, si toi tu as envie de progresser, pourquoi pas eux ?! C'est un choix de vie et tu ne peux pas les critiquer je pense :/

    Dernier point : ayant discuté souvent avec In-Seong et Semi (sa femme) j'ai pu avoir un certain feedback de leur part et notamment par rapport à l'enjouement qu'ils trouvaient chez les joueurs de Go européens. Nous aimons jouer et c'est le principal et de fait nous organisons, prenons de notre temps pour faire des tournois alors je suis choqué lorsque tu dis '2-3 tournois par an' sachant qu'il y en a de 1 à 3 par weekend
    sacrilege

    sacrilege
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 3
    Points : 30
    Mercis reçus : 0

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par sacrilege Ven 3 Avr 2015 - 23:41

    Entre avoir trois 3 dan de plus dans le pays ou un 5 dan je préfère avoir trois 3 dan.

    En France les joueurs 5, 6 dan se comptent sur une main donc quand tu parles de rivaux ils en ont pas tant que ça... 2, 3 tournois par an c'est le lot de tous les joueurs de go européens à part pour ceux qui ont la foi de se déplacer mais faire 3 heures de train pour un tournoi de 20 , 30 personnes... faut être motivé...
    Les tournois de Strasbourg, Grenoble et ceux d'Îles de France ça doit être intéressant mais le reste..

    En corée par exemple des tournois pour les amateurs doit y en avoir des centaines par région.

    J'ai pas dit que je ne voulais pas progresser bien au contraire j'essaie juste de rationaliser tu reviens d'un voyage en Corée t'es devenu 3, 4 dan t'as presque plus d'adversaires en France. Tu fais quoi tu joues sur internet ??? T'essayes de trouver un boulot en Corée pour y vivre ? ou bien tu ne participes qu'aux quelques tournois européens ?

    C'est ça qui me chiffonne le go est si peu développé en Europe que devenir fort c'est presque qu'un objectif basé sur son égo personnel. À quoi bon avoir la force de Mohammed Ali si c'est pour affronter des manchots. Je sais pas si tu vois où je veux en venir. Comprendront qui pourront.


    Dernière édition par kingwithou le Ven 3 Avr 2015 - 23:53, édité 1 fois (Raison : Aération...)

    Contenu sponsorisé

    Club de go à Seoul  Empty Re: Club de go à Seoul

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:08