GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    Beug (?) sur jeudego.org

    Izzyburth

    Izzyburth
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 52
    Points : 540
    Mercis reçus : 0

    Beug (?) sur jeudego.org Empty Beug (?) sur jeudego.org

    Message par Izzyburth Lun 28 Fév 2011 - 11:53

    Bonjour les gens.
    Je montrais le site Jeudego.org a une amie qui vient de s'initier, et je me suis rendue compte de quelque chose qui m'a titillée ...
    C'étaient des exercices débutants. Les explications présentes deux yeux et je n'en vois qu'un. C'est normal ?

    Beug (?) sur jeudego.org 431481DeuximeOeil

    La pierre marquée d'un X est morte (si on coupe au bon endroit) et on peut la considérer comme un œil. Mais où est le deuxième œil dont le commentaire nous parle ?
    Bref, merci pour les futures réponses et à bientôt !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Beug (?) sur jeudego.org Empty Re: Beug (?) sur jeudego.org

    Message par LDL Lun 28 Fév 2011 - 13:41

    .


    La encore, après que Blanc joue la pierre blanche X, Noir fait atari sur cette même pierre blanche,
    et crée un oeil en tuant cette pierre blanche...

    L'autre oeil comme je l'ai dit déjà est considéré comme déjà acquis dans le coin Sud-Ouest, le place faisant
    qu'il y a moyen d'en faire un quelque soit ce que Blanc jouera.. (sauf si blanc joue dans ce coin et que Noir ne réponde pas, évidemment..).





    .

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:25