GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

    [RESOLU] Messages privés

    tarkov

    tarkov
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 152
    Points : 2526
    Mercis reçus : 10

    Résolu [RESOLU] Messages privés

    Message par tarkov Jeu 6 Déc 2012 - 15:26

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis nouveau sur le forum et j'en découvre le fonctionnement, d'où peut-être une question idiote : j'ai voulu envoyer un message privé à un utilisateur, et je vois dans ma messagerie que celui-ci reste dans la boîte d'envoi (rien n'apparaît dans messages envoyés). Dans une messagerie traditionnelle, ça veut dire en gros que ça marche pas. J'ai vu que l'utilisateur que je voulais joindre était venu pour la dernière fois sur le site il y a un peu plus de trois mois (le 1er septembre 2012 pour être exact...) : peut-il y avoir un rapport ?

    Merci pour vos réponses !
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Résolu Re: [RESOLU] Messages privés

    Message par Yunzi Jeu 6 Déc 2012 - 15:29

    Si tu le vois dans ta boite d'envoi c'est que ton message n'a pas été encore lu. Il est possible que le destinataire ne soit pas venu le lire et que peut-être il ne viendra pas pour l'instant.
    tarkov

    tarkov
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 152
    Points : 2526
    Mercis reçus : 10

    Résolu Re: [RESOLU] Messages privés

    Message par tarkov Jeu 6 Déc 2012 - 15:38

    Ah ok en fait c'est un genre d'accusé de réception Smile

    Pas trop l'habitude des forums moi, je pensais que ça marchait comme ma boîte mail ! Embarassed

    Merci pour ta réponse en tout cas !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Résolu Re: [RESOLU] Messages privés

    Message par LDL Jeu 6 Déc 2012 - 15:57

    .



    par contre, quand il va lire ton message,
    ton meeesage envoyé non lu qui etait dans ta boite d'envoi va passer dans ta boite messages envoyés.
    Wink




    .
    tarkov

    tarkov
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 152
    Points : 2526
    Mercis reçus : 10

    Résolu Re: [RESOLU] Messages privés

    Message par tarkov Ven 7 Déc 2012 - 1:59

    Merci pour la précision LDL !
    avatar

    Paskalo
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 61
    Mercis reçus : 0

    Résolu Re: [RESOLU] Messages privés

    Message par Paskalo Mar 3 Mai 2016 - 14:24

    Bonjour à tous,
    Je reprends la suite de ce fils car je rencontre un problème avec les messages privés.
    Voici mon problème, un des membres du forum m'a envoyé un message privé lorsque je veux lui répondre, le message suivant s'affiche.

    "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

    Je comprends que le but d'un forum est de favoriser la communication ouverte à tous, mais là je veux juste répondre à quelqu'un qui me contacte. Ce qui est la moindre des politesses.
    Y a t il une solution ?
    Merci pour votre aide.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Résolu Re: [RESOLU] Messages privés

    Message par Minirock Mar 3 Mai 2016 - 14:50

    Paskalo a écrit:Bonjour à tous,
    Je reprends la suite de ce fils car je rencontre un problème avec les messages privés.
    Voici mon problème, un des membres du forum m'a envoyé un message privé lorsque je veux lui répondre, le message suivant s'affiche.

    "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

    Je comprends que le but d'un forum est de favoriser la communication ouverte à tous, mais là je veux juste répondre à quelqu'un qui me contacte. Ce qui est la moindre des politesses.
    Y a t il une solution ?
    Merci pour votre aide.

    LDL a expliqué dans un précédent topic que les membres ne pouvaient pas envoyer de mp avant d'avoir posté 5 messages.

    Essaye de nouveau ça devrait être bon.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Résolu Re: [RESOLU] Messages privés

    Message par LDL Mar 3 Mai 2016 - 17:44

    Paskalo a écrit:Bonjour à tous,
    Je reprends la suite de ce fils car je rencontre un problème avec les messages privés.
    Voici mon problème, un des membres du forum m'a envoyé un message privé lorsque je veux lui répondre, le message suivant s'affiche.

    "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

    Je comprends que le but d'un forum est de favoriser la communication ouverte à tous, mais là je veux juste répondre à quelqu'un qui me contacte. Ce qui est la moindre des politesses.
    Y a t il une solution ?
    Merci pour votre aide.

    oui c'est sur que ça serait bien de pouvoir lui répondre, mais d'un autre coté nous sommes de plus en plus sollicités par les spammeurs (rançon de la gloire dit on,oui bon hm...),
    nous sommes donc obligés de prendre certaines mesures dites "classiques" contre le spam et les comptes qui sont crées juste pour envoyer des messages tous azimuts,
    y compris par messages privés.

    Ce n'est pas une mesure de censure contrairement a ce que pourraient penser certaines personnes en lisant ton message, mais une mesure dissuasive qui rend plus pénible
    le spam pour un spammeur (dès messages, il y a IP et la nous pouvons contrôler immédiatement si cette classe d'IP est classée spam par les robots de Google ou pas !).

    Je ne parle pas la d'un spammeur amateur qui va spammer juste pour le fun de temps en temps mais de spammeurs véritablement "professionnels" qui sont capables d'envoyer
    près de 500 messages en quelques minutes ! ceux-la sont très dangereux, heureusement nous avons mis en place récemment des moyens pour contrer ce genre de polluage de forum.
    Ça me fait sourire perso plutôt, sachant que notre forum est un tout tout petit mais alors tout tout petit forum, si je regarde d'autres forums tous domaines, comme Hardware.fr qui
    aligne près de 1 million d'inscrits et 91 millions de messages ! (ça laisse songeur quand même par rapport a la pauvre communauté du Go, Life 19x19 et nous), mais nous avons été
    pourtant sollicités récemment, donc nous tout petit forum, nous sommes aussi obligés de penser a cet aspect d'un forum maintenant, malheureusement je dirais.

    Te concernant directement pour ton cas propre, il te suffit d'avoir posté 5 messages publics sur le forum, juste ce qu'il nous faut pour pouvoir effectuer des contrôles si besoin est,
    et tu peux d'ailleurs juste avec ce sujet envoyer déjà des messages privés, puisque tu alignes 5 messages (ton icône de rang est passée de Invité GO.ON a Membre GO.ON, signe
    pour nous que tu es en possession maintenant de tous les droits d'un membre du forum..).
    Wink

    .

    Contenu sponsorisé

    Résolu Re: [RESOLU] Messages privés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:46