GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Partie Malkovich

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Partie Malkovich - Page 2 Empty Re: Partie Malkovich

    Message par LDL Sam 10 Nov 2012 - 6:58

    Rappel du premier message :

    .


    Partie Malkovich vous connaissez ?



    j'ai trouve certaines infos en francais ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Wink


    il faudrait je crois 2 joueurs d'un certain niveau, et de plus vraiment disponibles pour commenter leurs coups et/ou repondre aux commentaires des spectateurs,
    donc ce n'est pas tous les joueurs qui seront suffisamment disponibles et serieux pour faire ca !


    si j'ai bien compris, tous les commentaires peuvent etre vus et lus par tout le monde, excepte les commentaires des coups de Noir par Blanc, et vice versa non ?

    Donc par exemple creer une fil partie coups blanc, et un autre fil coups Noir.

    Blanc ne participant et ne lisant que le fil Blanc, et le joueur Noir faisant de meme pour son fil coups Noir...



    .


    Dernière édition par LDL le Mer 26 Déc 2012 - 2:46, édité 1 fois
    glandaf

    glandaf
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 152
    Points : 2643
    Mercis reçus : 11

    Partie Malkovich - Page 2 Empty Re: Partie Malkovich

    Message par glandaf Jeu 29 Nov 2012 - 16:37

    oui oui, mais je pensais plus précisément au fait de se connecter tous les jours, juste pour jouer un coup.
    C'est une astreinte trop grande pour moi. Sad

    Techniquement parlant, ce type de pratique soulève aussi des questions dés qu'il s'agit des séquences à peu prés forcée (quand par exemple 10-15 coups s'enchainent de façon a peu près unique, dans un joseki par ex): à 2 coups/jours ça ferait 1 semaine!! Wink .. Je ne sais pas si c'est géré d'une façon ou d'une autre sur OGS, mais ici il faudrait se reposer ce type de questions..

    Mais bon à relire mes réflexions je me rends compte qu'elles permettent juste de comprendre pourquoi c'est pas si simple de trouver des participants (en dan).
    Plus constructivement, on pourrait faire le truc sur KGS, un joueur A joue une partie en mode démo (ou pédago) donc il peut lire les commentaires et répondre aux question. La partie réelle, elle, se joue ailleurs (contre un joueur B) et c'est un scribe (S) qui retranscrit le choix de A dans la partie réelle (qui apparait comme "S contre B" aux yeux des spectateurs). Une fois que B a répondu, le scribe en informe A dans la partie démo. etc..

    Ce type de truc a déja été fait en stage fédéral, je crois, avec un gruope dans une salle, et les 2 joueurs dans une autre salle.

    Remarques:
    - B peut faire pareil (démo, ou il explique ses coups) avec le meme scribe S, mais alors on a plus besoin de créer la partie "réelle": le scribe fait des aller-retours entre les 2 demos.
    - ça serait une contrainte de temps plus serrée (2h-3h d'un seul coup)
    - si les demos sont avec un compte pédago, le micro rend les explications encore plus rapides.


    Dernière édition par glandaf le Jeu 29 Nov 2012 - 16:59, édité 1 fois
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Partie Malkovich - Page 2 Empty Re: Partie Malkovich

    Message par Yunzi Jeu 29 Nov 2012 - 16:56

    Sur OGS par exemple tu as la possibilité de prévoir le coup successif au coup de ton adversaire.

    Ainsi si ton adversaire joue C3 tu réponds D3 puis tu prévois que si il joue C4 tu joueras D4 par exemple etc...

    Ce système te permet ainsi d'enchainer les coups d'un joseki classique sur une séance. Si l'un des joueurs sort de la séquence prévu, l'ensemble du déroulé s'arrête et attend la réponse adverse car le processus ne suit pas le cours prévu.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Partie Malkovich - Page 2 Empty Re: Partie Malkovich

    Message par LDL Jeu 29 Nov 2012 - 17:07

    .


    oui, effectivement, je suis d'accord avec Glandaf pour conclure que finalement a l'arrivee, peu font l'effort,
    ca c'est une fait certain.

    Cependant, de plus en plus nous avons des inscriptions, de plus en plus de participations sur le forum,
    et de plus en plus d'auditeurs pendant les Etudes de Groupes.

    (le dernier cours theorique, sur le plus gros, 45 auditeurs quand meme ! On avait jamais atteint un tel score depuis sa creation...).

    Tout ca pour dire, que meme si il y a peu d'actifs sur un groupe, il y a cependant la aussi un fait certain qu'il y a un vrai groupe
    de joueurs sur GO.ON interesses maintenant, qui suivent regulierement les evenements et les activites du forum,
    meme si cela ne se concretise pas forcement par un passage a l'acte (messages, sujets, etc...)

    ce pourquoi je trouve perso que c'ets une bonne idee qu'a soumis Faustroll...

    En revanche, aussi comme Glandaf je reste par contre reservé sur le suivi de la partie,
    4 coups par jour (2 coups blancs, 2 coups noirs), il faut derreire une regularite car cela assoit le rythme de paricipation,
    et derriere des joueurs qui vont poster tous les jours (hors la, je suis plutot sceptiques, pue sont reguliers,
    meme si dans leur globalite on paoste pas mal sur le forum...).

    Mais bon, peu-etre tout simplement essayer au moins une fois, pour voir, ca peu etre vraiment sympa,
    et si les participants sont au rendez-vous, du coup ca deviendra vraiment interessant,
    faut essayer je crois...
    Wink


    Sinon, oui la partie peut tres bien se faire en differe sur DGS ou OGS, ou aussi sur le forum,
    par contre si on a un sujet pour blanc, et un sujet pour noir, il faut un troisieme sujet ou
    les joueurs puissent voir la partie et voir les coups de l'autre, du coup, la partie sur serveu
    en differe me parait plus simple et pratique.


    .
    glandaf

    glandaf
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 152
    Points : 2643
    Mercis reçus : 11

    Partie Malkovich - Page 2 Empty Re: Partie Malkovich

    Message par glandaf Jeu 29 Nov 2012 - 17:11

    Nicofig a écrit:Sur OGS par exemple tu as la possibilité de prévoir le coup successif au coup de ton adversaire.
    Ah ok, super.. ça me rassure pour eux Wink .
    Mais du coup, si les malkovitch sont faites hors-OGS, il peut être utile de réfléchir à la façon de gérer ça...

    Bon, si j'étais sérieux je serais allé creuser pour voir comment ils font sur lifein19x19, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis pas trop motivié vu l'astreinte quotidienne est difficile pour moi..(désolé Cry )

    ps: j'ai modifié mon message un peu plus haut, ou je propose de tenter le truc sur KGS.
    galrock76

    galrock76
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 88
    Points : 451
    Mercis reçus : 10

    Partie Malkovich - Page 2 Empty Re: Partie Malkovich

    Message par galrock76 Ven 30 Nov 2012 - 15:55

    es-ce que ce ne serai pas possible de faire:

    theme principale : Partie Malkovich

    -> sous-theme 1 : coup de blanc
    > s-theme 1 a : coup blanc
    > """"""" 1 b : commentaire/interaction blanc observateur

    -> sous-theme 2 : coup de noir
    > s-theme 1 a : coup noir
    > """"""" 1 b : commentaire/interaction noir observateur

    -> sous-theme 3 : Spoiler
    > coup blanc (ou seul les observateur devrai aller et ici on pourrai parler des coups qu'il devrai jouer ect...)
    > coup noir """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

    -> partie comune aux deux joueurs (partie proprement dite)

    enfin vraiment faire en sorte que si blanc ou noir clic par "inadvertance" sur le sujet de l'autre qu'il ne voie pas ce qui est ecrit. bien entendu cela voudrai dire que la partie ce passerai sur le forum. Ne connaissant pas vraiment les dessous du Fofo je ne sais pas si c'est possible mais je pense que d'un point de vue ethique les joueur n'iraient pas plus loin que la premiere page si il ce trompe de ss-theme et en plus si il s'implique vraiment dans ce genre de partie ils n'iront pas tout faire capoter car c'est un vrai engagement comme le dit Glandaf
    apres peu-etre qu'il faudrait approfondir sur les themes mais ca me semble une alternative qui plus est es-ce que avec OGS on as une chronologie qu'on peut avoir avec le forum? (date de publication, un message ecrit pour passer au coup suivant ect)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Partie Malkovich - Page 2 Empty Re: Partie Malkovich

    Message par LDL Ven 30 Nov 2012 - 16:26

    .


    bcp trop compliquee ta gestion.
    c'est 100 fois plus simple un sujet pour Blanc, un sujet pour Noir, tout en ouvert
    (surtout pas de spoiler, pour une si grosse participation en spoiler, c'est la tuer !)

    et basta...
    apres, la partie sur serveur, peu importe ou (par logique plutot sur la salle GO.ON kgs, bien vu Glandaf !)

    par contre, pas questions d'avoir des commentaires et questions en chat !
    ils devront se faire sur un vrai support de communication, donc sur le forum.


    sur les sequences, si ce'ts une joseki classique, et une suite parfaitment classique, les deux joueurs
    peuvent ete assez intelligent pour la jour dans la foulee, et s'arreter si un coup sort de l'ordinaire,
    pour que tous les participants puissent le commenter et/ questionner...

    aux joueurs de relativiser.

    dans le principe, plutot bien sur juste jouer 2 coups (ca me semble plus judicieux vu le rythme des inscrits forum, que 3 coups par jour...).


    .

    Contenu sponsorisé

    Partie Malkovich - Page 2 Empty Re: Partie Malkovich

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:11