GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    tsumego fuseki

    humm

    humm
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 17
    Points : 277
    Mercis reçus : 0

    tsumego fuseki Empty tsumego fuseki

    Message par humm Mar 31 Juil 2012 - 11:47

    bonjour

    je me suis toujours demandé comment savoir quel coups jouer pendant le fuseki qui me permettrai de bien développer mes pierres. Et donc je voulais savoir s'il existe des problèmes de tsumego au fuseki.

    merci d'avance
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    tsumego fuseki Empty Re: tsumego fuseki

    Message par LDL Mar 31 Juil 2012 - 12:02

    .



    oui ca existe, on en a parlé d'ailleurs récemment, mais franchement me rappelle pas du tout sur quel sujet oups, faut que ca me revienne....




    .
    humm

    humm
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 17
    Points : 277
    Mercis reçus : 0

    tsumego fuseki Empty Re: tsumego fuseki

    Message par humm Mar 31 Juil 2012 - 12:16

    D'accord sinon si il existe des livres sur le sujet je suis preneur je pourrais commander sur internet.
    Mais je trouve que c'est ce qu'il nous faut pour bien commencer à atteindre le niveau dan, et ça permet d'avoir de bonnes bases fondamentales.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    tsumego fuseki Empty Re: tsumego fuseki

    Message par LDL Mar 31 Juil 2012 - 12:38

    .

    ca depend de chacun je pense....

    moi je sais que mon fuseki normalement est puissant, pour la majorite de mes parties,
    en fin de fuseki je suis devant de 30 a 35 pts aux coups 70-80, ce qui est enorme !

    Par contre je suis extremement faible en chuban, et je perds toute mon avance en general...

    d'ailleurs la je vais commencer l'etude avec le livre de Junfu, je pense avoir le niveau maintenant pour etudier son livre, avant il me parlait pas du tout, ca a change la...


    .
    humm

    humm
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 17
    Points : 277
    Mercis reçus : 0

    tsumego fuseki Empty Re: tsumego fuseki

    Message par humm Mar 31 Juil 2012 - 12:42

    s'il existe un bouquin de tsumego pour le fuseki ou meme chuban je suis preneur
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    tsumego fuseki Empty Re: tsumego fuseki

    Message par LDL Dim 30 Sep 2012 - 12:17

    .



    Jai trouve ce lien, mais j'ai pas plus, a voir je pense quand meme...
    Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    .
    Moriak

    Moriak
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 42
    Points : 359
    Mercis reçus : 0

    tsumego fuseki Empty Re: tsumego fuseki

    Message par Moriak Dim 30 Sep 2012 - 15:21

    Au niveau des livres parlant du fuseki, j'ai acheté le volume 1 de "Mastering the Basics" (en anglais donc) le titre est plutôt clair : "Five Hundred and One opening problems", c'est donc une énorme liste de problèmes divers et variés uniquement sur le fuseki, les solutions sont très brièvement expliqué, illustrant un certain nombre de principe récurrent tout au long du livre. C'est de l'apprentissage "à la dur". J'avais fait la totalité des problèmes quand j'étais vers 8k, je n'ai malheureusement pas eu l'impression que ça m'ai été très utile, je pense que j'étais trop faible à l'époque.

    A mon avis il faut que tu vois par toi même si ce bouquin pourra t'aider, contacte moi sur kgs on prendra un peu de temps ou je te recopierais quelques problèmes avec leurs solutions et tu verra rapidement si ça te sera profitable.

    Sinon LDL, j'ai lut le livre de Dai Junfu il y a quelques mois et je t'avoue qui m'a été extrêmement profitable pour l'évaluation des positions en milieux de partie et le choix des bonne directions/stratégies je te le recommande fortement !

    Contenu sponsorisé

    tsumego fuseki Empty Re: tsumego fuseki

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:35