GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Yunzi Mar 10 Juil 2012 - 12:34

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Bannie38






    Bonjour à tous,

    pour ceux qui ne peuvent se connecter sur KGS pendant de longues plages de temps, je viens de créer un mini tournoi ouvert à 9 joueurs sur OGS :

    http://www.online-go.com/index.php

    Les éléments de jeu sont les suivants :

    - format 19x19
    - système japonais
    - système de temps Fisher
    - ouvert à tous les niveaux et sans handicap (obligatoire pour certains choix de configuration Bof )
    - nombre de jeu : double partie (vous jouez avec Noir et Blanc contre votre adversaire, vous rencontrez dans ces doubles confrontations tous les autres inscrits)
    - vous êtes prévenus par courriel lorsque votre adversaire pose une pierre.

    C'est le premier tournoi ouvert sur OGS, donc il est sans ambition si ce n'est de permettre à certain de jouer plus lentement et à leurs rythme. C'est un mini tournoi dont nous verrons le succès ou non pour des organisations futures.

    Il est possible de sauvegarder vos partie en format sgf et donc de demander sur le forum des commentaires de certaines d'entre elles.

    Attention, comme le tournoi est ouvert, n'attendez pas pour vous y inscrire, dès la création de votre compte sur OGS :

    Mini-tournoi du forum Go.On

    On vous attend. Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par LDL Mar 10 Juil 2012 - 12:44

    .



    ben t'as pas peur de te surcharger toi mon toto....
    Wink

    moi ca ne m'interesse pas vraiment, je n'aime pas jouer si lentement car j'ai besoin de mettre en pratique rapidement ce que j'apprends,
    pour justemnet tester mon niveau en permanence et réajuster mon système et mes sujets d'étude.
    Wink



    .
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Gnomy Mar 10 Juil 2012 - 12:47

    J'en suis!

    Je vais probablement tout perdre mais bon Wink
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Yunzi Mar 10 Juil 2012 - 13:49

    LDL a écrit:.

    ben t'as pas peur de te surcharger toi mon toto....
    Wink

    moi ca ne m'interesse pas vraiment, je n'aime pas jouer si lentement car j'ai besoin de mettre en pratique rapidement ce que j'apprends,
    pour justemnet tester mon niveau en permanence et réajuster mon système et mes sujets d'étude.
    Wink

    .

    Oh il n'y a aucune surcharge de travail. Tout est fait et tout est géré automatiquement.
    Ce tournoi est un moyen de faire connaitre Go.On, de permettre à des joueurs de jouer du travail (oui je sais c'est pas bien mais une pose entre deux tâches cela ne fait pas de mal) ou lorsque certains ne peuvent jouer chaque soir une ou deux heures sur KGS.

    Ce besoin a été exprimé, je pouvais juste créer ce mini-tournoi sans enjeu particulier et sans gestion aucune, donc je l'ai fait.

    Pour ce qui est de la surcharge, j'ai l'habitude de devoir gérer de nombreux dossiers beaucoup plus lourds que cela en parallèle et mettre en place des priorités dans ceux-ci. Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par LDL Mar 10 Juil 2012 - 14:44

    .



    c'est qu'une question de temps, c'est tout.

    deja tu me dis que t'as pas assez de temps pour jouer sur kgs,
    et la tu t'en recolles, mais bon, a toi de voir....

    moi perso j'ai ete oblige d'arreter de jouer sur kgs comme je faisais, a savoir 7 a 10 parties par jour,
    car j'ai plus de temps pour etudier, et finalement je progressais pas.

    Et avant de faire mes parties sur kgs, je jouais sur OGS, DGS, KGS et un autre serveur, plus mes parties avec ma copine ! j'ai arrete tous cas, cela ne faisait que entretenir mes mauvaises habitudes de joueur intermediaire.

    depuis que je consacre plus de temps a l'etude et moins de temps a jouer avec des pousse-moi le nobi pour encercler et tuer,
    ben je progresse plus vite, mais bon, a toi de voir la encore....



    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Yunzi Mar 10 Juil 2012 - 15:29

    C'est également une question de "moment" de jeu. Wink
    Seishin

    Seishin
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 51
    Points : 777
    Mercis reçus : 0

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Seishin Mar 10 Juil 2012 - 19:13

    Merci à toi Nicofig pour cette super initiative ! Je me suis inscrit et j'ai commencé mes 10 parties en même temps (!).

    Je n'ai absolument aucune chance de gagner mais je suis très contente de participer, j'aime bien le concept d'OGS car je me dis qu'entre le début et la fin d'une partie j'ai le temps de progresser, et même que je peux étudier une situation problématique au moment où je m'y trouve confrontée et non après...
    Seishin

    Seishin
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 51
    Points : 777
    Mercis reçus : 0

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Seishin Mar 10 Juil 2012 - 19:16

    LDL a écrit:
    moi perso j'ai ete oblige d'arreter de jouer sur kgs comme je faisais, a savoir 7 a 10 parties par jour,
    car j'ai plus de temps pour etudier, et finalement je progressais pas.

    Et avant de faire mes parties sur kgs, je jouais sur OGS, DGS, KGS et un autre serveur, plus mes parties avec ma copine ! j'ai arrete tous cas, cela ne faisait que entretenir mes mauvaises habitudes de joueur intermediaire.

    depuis que je consacre plus de temps a l'etude et moins de temps a jouer avec des pousse-moi le nobi pour encercler et tuer,
    ben je progresse plus vite, mais bon, a toi de voir la encore....

    C'est super intéressant ce que tu dis là LDL car justement je me pose toujours la question de l'équilibre entre le temps passé à jouer des parties et celui passé à étudier...
    A force d'entendre que le seul moyen pour progresser est de jouer j'en finissais par me demander si ce n'était pas une perte de temps de s'intéresser à la théorie...
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Fenring Mar 10 Juil 2012 - 19:47

    ça dépend à quel niveau aussi,le mieux est de jouer contre plus fort et/ou se faire commenter ses erreurs.
    Quand on vous dit pour progresser il faut jouer,je parle de jouer en essayant de réduire son nombre d'erreurs,donc ça veut dire essaye de respecter les quelques principes que l'on vous donne,dans jouer il y a aussi revoir la partie jouée.

    Seishin

    Seishin
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 51
    Points : 777
    Mercis reçus : 0

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Seishin Mar 10 Juil 2012 - 19:57

    Pour moi revoir la partie jouée faisait plutôt partie de l'étude, mais bon ce n'est qu'une question de terme...
    Effectivement jouer sans réfléchir et en reproduisant toujours les mêmes erreurs ne peut pas aider à progresser tout comme jouer en permanence contre de "mauvais" adversaires...
    Seishin

    Seishin
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 51
    Points : 777
    Mercis reçus : 0

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Seishin Mar 10 Juil 2012 - 22:02

    Personne d'autre veut s'inscrire ? Il reste 3 places encore...
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Yunzi Mer 11 Juil 2012 - 13:38

    faustroll a écrit:L'échelle de niveau est assez étonnante sur ce serveur. Je vois par exemple un 9k kgs qui est 22k ogs, et d'autres joueurs qui ont déjà joué environ 300 parties et sont toujours plus de 30k.... Je crois que ya un gros soucis de ce côté là, ce n'est pas fiable du tout du tout

    Oui je suis d'accord avec toi, c'est assez étrange.

    Sinon, je suis ravi que ceux qui ne peuvent se connecter en continue sur KGS aient la possibilité de tester les tournois de ce type. Toutes les places sont prises, amusez vous bien. Wink

    Contenu sponsorisé

    Mini-tournoi OGS du forum GO.ON Empty Re: Mini-tournoi OGS du forum GO.ON

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:35