GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Quel livre traduire après Shape up ?

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par Yunzi Lun 25 Juin 2012 - 21:48

    Bonjour à tous,

    il nous reste beaucoup de travail évidemment sur Shape up !!! cependant après que la traduction et l'édition non commerciale en soit finalisée, j'aimerai connaitre votre opinion sur les ouvrages en libre accès que nous pourrions traduire.

    Avez-vous quelques idées ?

    De mon côté, j'avais peut-être pensé à la série d'article On your side de Charles Mattews et LDL m'a parlé d'une analyse des parties de Go Seigen, je pense qu'il s'agit de celui-ci : Go on Go: The Analyzed Games of Go Seigen (Tu confirmes LDL ?) .

    Vous voyez d'autres ouvrages possibles ?

    Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par LDL Mar 26 Juin 2012 - 5:03

    .


    oui c'est celui-là.


    (533 pages, des diagrammes a toutes les pages, je te dis pas le travail de ouf pour remettre en forme,
    c'est déjà très "lisse" comme mise en page mais on peut faire mieux sur le concept minimaliste).


    Peu-être si on peut adjoindre a ce second projet des joueurs forts, alors on pourrait passer a un projet suivant pro ensuite,
    avec par exemple JeudeGo.com pour le rachat des droits de trad comme Direction Of play, Strategic Concepts of Go ou Opening Theory Made Easy,
    qui sont des ouvrages vraiment incontournables je crois, car Xavier en avait déjà parlé il me semble dans un autre sujet.


    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par Yunzi Mar 26 Juin 2012 - 8:00

    Certes mais après cela nécessite des achats de droits ce qui n'est pas le cas pour les précédents.

    Par rapport à la liste proposée par Xavier, je crains que Strategic concepts of go ne soit plus disponible. Lessons in the fundamentals de Kageyama pourrait être aussi un bon choix.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par LDL Mar 26 Juin 2012 - 8:32

    .




    Xavier avait parlé de s'occuper des droits il me semble bien,
    dans un projet de traduction mené par une joueur de go déjà.
    Wink




    .
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par jeudego Mar 26 Juin 2012 - 15:21

    non, non, c'est aussi sur une histoire fondamentale, mais c'est sur Fundamental principles of go de Yang Yilun que nous avons les droits et que la traduction est en cours...

    Nous n'avons pas engagé d'autres traductions.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par LDL Mar 26 Juin 2012 - 15:59

    .



    oui je sais Xavier que vous n'avez pas d'autres projets a l'heure actuelle,
    mais rappelles toi, quelqu'un en avait parlé, et vous aviez proposé d'étudier ses projets,
    ou alors, ma mémoire me joue des tours alors....




    .
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par jeudego Mar 26 Juin 2012 - 18:04

    je pense qu'il s'agit de finn et de fundamental dont je parle ci-dessus
    c'est un projet issu de ce forum!

    ou alors, si il y a autre chose, la mémoire me joue également des tours ;-)
    Babibo

    Babibo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 2 Dan
    Messages : 108
    Points : 837
    Mercis reçus : 11

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Traduction Lessons in the Fundamentals of Go

    Message par Babibo Ven 1 Aoû 2014 - 17:47

    Salut à tous,

    Je me lancerais bien dans la traduction de Lessons in the fundamentals of go de Kageyama.

    N'hésitez pas à répondre si vous connaissez le montant des droits d'auteur, si l'initiative vous intéresse (en tant qu'éditeur), si vous savez que quelqu'un a déjà commencé le travail, etc...

    Rémi
    Babibo

    Babibo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 2 Dan
    Messages : 108
    Points : 837
    Mercis reçus : 11

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty PSGOBOARD

    Message par Babibo Sam 2 Aoû 2014 - 1:04

    J'ai tenté divers packages LaTeX pour importer des diagrammes, mais aucun ne me convient pour l'instant. En particulier, je n'arrive pas à faire fonctionner psgo. Avez-vous des recommandations à me faire ?
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par Yunzi Sam 2 Aoû 2014 - 9:11

    Babibo a écrit:Salut à tous,

    Je me lancerais bien dans la traduction de Lessons in the fundamentals of go de Kageyama.

    N'hésitez pas à répondre si vous connaissez le montant des droits d'auteur, si l'initiative vous intéresse (en tant qu'éditeur), si vous savez que quelqu'un a déjà commencé le travail, etc...

    Rémi

    Bien sûr que cela serait intéressant. Hélas, je crains qu'il n'y ait encore des droits d'auteur. Peut-être faudrait-il directement s'adresser à l'éditeur.
    Babibo

    Babibo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 2 Dan
    Messages : 108
    Points : 837
    Mercis reçus : 11

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par Babibo Sam 2 Aoû 2014 - 15:42

    Ok. Je suppose que je contacterai Ishi Press à moins que je ne trouve un éditeur qui soit intéressé par mon projet et qui fasse ces démarches lui-même.

    Concernant ma demande quant à PSGO, j'ai finalement trouvé un éditeur de diagrammes qui produit des diagrammes de très bonne qualité dans un logiciel freeware appelé GoWrite, que je vous recommande. Il me produit des fichiers .eps que je n'ai plus qu'à intégrer dans mon fichier LaTeX.

    Rémi
    mikeyavel

    mikeyavel
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 322
    Points : 1269
    Mercis reçus : 0

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par mikeyavel Sam 9 Avr 2016 - 5:21

    Bonsoir,


    J'ai trouvé une vidéo sur youtube et le type dit dans sa vidéo qu'il a quasiment terminé de traduire Lessons in the fundamentals of go de Kageyama...Il s'agit de Rémi Vannier me semble t-il. Quelqu'un le connaît et en sait plus sur le projet?

    Merci
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par Yunzi Sam 9 Avr 2016 - 8:19

    Il me semble que nous avons un sujet de lui sur le forum : https://go-on.forumactif.com/t2217-traduction-lessons-in-the-fundamentals-of-go
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par LDL Sam 9 Avr 2016 - 8:19

    mort de rire.....


    remi c'est juste celui qui a posté juste avant toi sur ce sujet !
    Laughing




    .
    Babibo

    Babibo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 2 Dan
    Messages : 108
    Points : 837
    Mercis reçus : 11

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par Babibo Sam 9 Avr 2016 - 11:58

    En effet, le livre est traduit depuis belle lurette. Je dois dire que le projet avance, puisque je continue à échanger régulièrement avec la Nihon Ki-In, à raison d'un mail tous les deux mois (que c'est lent !). Je dirais même qu'il semble que les négociations arrivent enfin à une conclusion, puisque j'ai reçu une proposition de contrat il y a à peine deux semaines, grâce au soutien de la FFG (merci Arnaud si tu me lis). Je pense que cette fois-ci, c'est bon pour cet été. Ceci dit, j'évite de le crier sur les toits tant que je n'ai pas le contrat final signé dans les mains. J'ai cru plusieurs fois qu'enfin, c'était bon et je m'étais un peu emballé en postant ici, mais les Japonais prennent leur temps.

    Si la procédure s'accélère (et on dirait bien que c'est le cas), le bouquin sera vendu en avant-première au stage de go de la fédé à Piriac cet été.

    Croisons les doigts.
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par Pio2001 Sam 9 Avr 2016 - 13:11

    En pré-commande, tu veux dire ? Parce que j'imagine qu'il ne sera pas imprimé et livré d'ici là !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par LDL Sam 9 Avr 2016 - 13:48

    tu reprends la meme cover remi ou t'as besoin d'une cover ?
    si t'as besoin dis moi.






    .
    Babibo

    Babibo
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 2 Dan
    Messages : 108
    Points : 837
    Mercis reçus : 11

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par Babibo Sam 9 Avr 2016 - 14:15

    @Pio2001 : dès que le contrat est signé, l'impression ne me prendra qu'une semaine. Donc, si tout va bien (mais je préfère prendre des pincettes), ce ne sera pas en précommande Smile

    @LDL : merci pour la proposition, mais j'ai déjà mon illustratrice favorite qui m'a promis une nouvelle couv. Je te tiens au courant si elle est débordée.
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par Yunzi Dim 10 Avr 2016 - 8:48

    Et bien voilà vraiment une excellente nouvelle. Vivement que tout soit finalisé. Great

    Contenu sponsorisé

    Quel livre traduire après Shape up ? Empty Re: Quel livre traduire après Shape up ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:55