GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

    [ANDROID] Le Go sur android

    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Jeu 10 Mai 2012 - 15:22

    [ANDROID] Le Go sur android Bannie34






    Je vais parler ici des applications de go que j'ai pu tester sur android, les navets comme les références.


    • Go Scoring camera




    • [ANDROID] Le Go sur android Goscor10
      Lien (version trial)
      Lien (version payante 3€40)

      Une application que j'ai pu tester ce midi (dans sa version gratuite) et le résultat est excellent. Ça prend une photo du goban, l'envoi à un serveur qui va demander quelles pierres sont mortes, le nombre de pierre capturer et renvoyer une image avec les territoire et le score final de la partie. Marche vraiment bien, je suis bluffé.
    • Go et Go free
    • par AI studio:



      [ANDROID] Le Go sur android Goai10
      Version payante
      Version gratuite

      Bonne application avec une IA assez faible d'apres les commentaire, personnellement je ne saurai la traiter de faible vu mon niveau, toujours pratique pour une partie dans les salles d'attentes.
      Cette application ne permet pas de lire les sgf ou autre.
    • WegoIgo
    • :



      [ANDROID] Le Go sur android Wegoig10
      Lien
      Complète 1.99€
      Permet de jouer contre GnuGo, lire des sgf, consulter une librairie de joseki et faire des tsumego.
      Les joseki et tsumego doivent être ajoutés à la main.

      Je ne l'ai pas trop utilisé sur mon téléphonne, mais la version tablette est un must: quand on ouvre un sgf depuis le net, il propose de le sauvegarder avec un comportement différent suivant la catégorie, facilitant grandement l'utilisation et le trie!
      L'interface de lecture de sgf en tablette 7" est très bonne. Un must have.
    • Gobandroid
    • :



      [ANDROID] Le Go sur android Goband10
      Lien version "HD"

      Permet de créer des sgf en les annotants, faire des tsumego (une bibliothèque est fournie), jouer contre GnuGo, voir des partie commentée (sgf).
      Après une certaine période d'utilisation, je trouve l'interface un peu poussive et lui prefère wegoIgo (qui lui ressemble beaucoup, mais en mieux^^).
    • Yoo's life and death
    • (payant, la version complète vaut le coup!)




      [ANDROID] Le Go sur android Yoo10
      Version complète
      Version gratuite

      C'est une application de tsumego, elle en comporte 1800 dans la version complète.
      On commence par effectuer un test d'évaluation de niveau et après, c'est partie pour des problème adaptés a son niveau. A chaque problème résolu on gagne 100 points si on réussi du premier coup dans les 2 minutes imparties et 50 points si on a fait plusieurs essais, et notre score total est affiché dans un classement mondial.

      J'y ai passé pas mal de temps, le seul problème est qu'on à le droit à plusieurs essais et que tester toutes les combinaisons n'aide pas à améliorer la lecture...

      Attention, ne s'adapte pas à une résolution de tablette, les pierres paraissent alors minuscule sur le goban.
    • Panda Tetsuki
    • (IGS, gratuit)




      [ANDROID] Le Go sur android Panda10
      Lien

      Une application gratuite dédiée à IGS, fonctionne très bien, belle et intuitive.
      Le seul bémol est qu'on n'a pas accès aux salles de chat.
    • Online Go Server
    • (application d'OGS)




      [ANDROID] Le Go sur android Ogs10
      Lien

      Permet de répondre à des défis, lire sa boite de PM et, bien sur, de jouer ses parties.
      Fonctionne très bien et très pratique. On peut choisir de lancer un service qui vérifiera régulièrement si c'est à vous de jouer dans une de vos parties.
    • KGS
    • (payante)




      [ANDROID] Le Go sur android Kgs10
      Lien

      J'ai longtemps hésité à m'acheter cette application la. 11€49, ce n'est pas rien pour une application androide (même si deux mois de KGS+ sont offerts avec).

      Au final, le résultat est mitigé. Elle est moins bien faite que Panda Tetsuki pour IGS, mais on a accès aux salles de chat. La gestion du tactile est moyenne. Bref, ce n'est pas la meilleur application, mais si on veux aller sur KGS avec son téléphone, ça fait l'affaire.

      Sur tablette l'interface est identique.
    • Android Go Problem





    • [ANDROID] Le Go sur android Androi10
      Lien

      Une application de tsumego pure. Elle n'a jamais bien fonctionné sur mon téléphone. Problème chaise - écran tactile? Wink

    • Go Droid





    • [ANDROID] Le Go sur android Godroi10
      Lien

      Une application très basique qui permet juste de jouer (contre un autre joueur ou GnuGo).
    • gu GO





    • [ANDROID] Le Go sur android Gugo10
      Lien

      Permet de jouer sur IGS, existe en version payante (que j'ai eu le malheur de prendre!) à éviter absolument, n'arrive pas à la cheville de Panda Tetsuki!
    • anDGS




    • [ANDROID] Le Go sur android Andgs10

      Lien

      Pareil que "Online Go Server" mais avec DGS, très basique.
    • Go/Wei-Chi/Baduk Links




    • [ANDROID] Le Go sur android Links10

      Lien

      Juste une base de données de liens concernant le go.
    • Go Grinder
    • (75 cents)




      [ANDROID] Le Go sur android Gogrin10
      Lien

      Une bonne application de tsumego. On peut ajouter ses propres bibliothèques en sgf (d’ailleurs si quelqu'un en a, je suis preneur! J'en ai trouvé mais bien au dessus de mon niveau).


    Dernière édition par Gnomy le Dim 9 Déc 2012 - 15:01, édité 8 fois
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par kaspa Sam 12 Mai 2012 - 0:17

    pour ma part j'utilise godroide, il a un bon niveau (+ ou - 7 kyu je pense)
    il ne réfléchit pas 1 heure à chaque coup et il est gratuit Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par LDL Sam 12 Mai 2012 - 6:01

    .


    ouah, bonne liste et descriptif deja !
    j'avoue que ca, c'est un monde qui m'est etranger !
    c'est pour les PDA, c'est ca ?

    mais iphone, c'est aussi sur android ?




    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Yunzi Sam 12 Mai 2012 - 8:42

    C'est pour les tablettes (ou ardoise) et pour les smartphones fonctionnant sous système androïd.
    En gros tu as quatre princiapux système d'exploitations différents :

    - Androïd
    - Apple
    - Windows
    - Blackberry

    Les trois derniers sont des systèmes fermés. Apple et Blackberry sont cantonnés à leurs propres machines. Windows et Androïd sont présents chez de très nombreux constructeurs et Andoïd est aujourd'hui le principal système d'exploitation. Yes
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par LDL Sam 12 Mai 2012 - 9:31

    .



    ah ok, merci d'eclairer ma lanterne....
    Cow





    .
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Mar 12 Juin 2012 - 16:09

    Ajout de GoGrinder.
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Mar 12 Juin 2012 - 16:21

    Ajout de Go Scoring camera (indispensable au moins dans la version gratuite!)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par LDL Mar 12 Juin 2012 - 21:41

    .




    je crois que quelqu'un avait deja parle de go scoring camera et avait des problemes pour le faire fonctionner...






    .
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Mar 12 Juin 2012 - 21:50

    Il y a peut être eu des mises à jour depuis. Ca m'a pris 2 minutes à essayer.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par LDL Mar 12 Juin 2012 - 22:00

    .


    c'etait ici, ca date de cette annee en janvier quand meme....

    https://go-on.forumactif.com/t616-go-scoring-camera


    (je me suis permis de rajouter la banniere android sur ton premiers post, bravo pour cette liste fournie et detaillee ! Beau boulot..).
    Clap




    .
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Mar 12 Juin 2012 - 22:15

    Merci m'sieur.

    Je devrais peut être enlever le texte "ce post est une ébauche" maintenant^^
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par LDL Mar 12 Juin 2012 - 22:38

    .




    ca c'est clair !

    (tu peux consulter la liste de la british, qui est censée je crois être la mieux fournie actuellement,
    au cas ou...)



    .
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Mar 12 Juin 2012 - 22:49

    Il n'y a pas les applications android dans cette liste, dommage, mais merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé celui la!
    Natth

    Natth
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 51
    Points : 662
    Mercis reçus : 1

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Natth Mer 17 Oct 2012 - 21:28

    J'avais commencé par installer Go et Go free sur ma tablette Acer. Il est vrai que les touts premiers niveaux sont faciles, mais ce programme en compte 10. J'ai réussi à gagner contre l'ordinateur au niveau 6 en 13x13, sans réussir à faire mieux depuis. Je pense qu'il reste intéressant pour ceux qui débutent.

    Après avoir consulté ce sujet, j'ai installé Golgo Lite en le couplant avec Gnugo. J'ai senti la différence de niveau dès le mode "facile" (écrabouillée dès le départ Yep ). Du coup, j'ai plutôt tendance à jouer avec Golgo Lite ces temps-ci, d'autant plus qu'il permet d'enregistrer et de revoir ses anciennes parties. L'interface de jeu est en anglais, mais elle est effectivement très simple.
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Mer 17 Oct 2012 - 21:34

    Dernièrement j'ai essayé Elygo (mais je ne l'ai pas encore ajouté à la liste), tu devrais l'essayer (il y a une version lite).
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Yunzi Mer 17 Oct 2012 - 21:35

    Je ne connaissais pas du tout ce programme.

    D'ailleurs vous jouez sur tablette ? En effet, sur les téléphones cela risque de ne pas être évident de voir les Gobans.
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Mer 17 Oct 2012 - 21:43

    Je joue sur téléphone:
    OGS (tous les jours^^)
    Yoo's life and death pour une pause tsumego
    Elygo jouer contre un bot et lire des sgf
    Natth

    Natth
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 51
    Points : 662
    Mercis reçus : 1

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Natth Mer 17 Oct 2012 - 21:51

    @Gnomy : Merci pour le renseignement, je l'essaierai Wink

    @Nicofig : Dans mon cas, cela vient surtout du fait que je n'ai jamais réussi à m'habituer au téléphone portable. Il est plus facile de me joindre sur ma boîte mail que sur mon portable, vu que je ne l'allume quasiment jamais. J'ai d'ailleurs le même téléphone depuis 10 ans.

    En fait, je vois ma tablette comme un ordi encore plus portatif. Du coup, je voulais un écran relativement grand. Mais il est possible que les programmes fonctionnent très bien sur téléphone. D'ailleurs, les cases du goban sont plutôt de grande taille sur une tablette 10' (6-7 mm de côté pour un 19x19 dans ces deux programmes).
    darknekros

    darknekros
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 23
    Points : 241
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par darknekros Jeu 18 Oct 2012 - 11:54

    Gnomy : Merci pour la liste, mais es-ce que ça sera possible de diviser la liste en payants et gratuits, STP? Wink
    Natth

    Natth
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 51
    Points : 662
    Mercis reçus : 1

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Natth Jeu 18 Oct 2012 - 21:17

    @Gnomy : J'ai installé Elygo, mais je suis tentée par la version payante. Je pense qu'il doit permettre d'accéder à nettement plus de tsumegos.

    En cherchant de nouvelles applications de Go pour Android, je suis tombée sur Hactar Go Lite et Hactar Go à 1.80€.

    La version gratuite propose des tsumegos pour tous les niveaux, y compris pour ceux qui commencent juste. Ils sont classés par type (vie et mort, tesuji...) et on peut demander à voir ou à cacher les mouvements à réaliser pour les résoudre. Dans la version payante, il y a en plus la catégorie yose pour les débutants. Selon la présentation, il y a 230 tsumegos en gratuit et 280 en payant.

    Il y a aussi des exercices de prise d'une pierre (débutant et expert) ou de trois pierres (expert). Les débutants peuvent aussi jouer des parties 9x9 contre l'ordinateur. Les parties vont jusqu'au 19x19 dans la version payante, avec des niveaux intermédiaires et expert pour les 13x13 et les 19x19. Il y a aussi un rappel des règles (en anglais) accessible depuis les parties. C'est succinct, mais l'on explique les bases du GO et de la prise des pierres.

    Le seul défaut gênant, surtout pour moi qui use du wifi, est qu'il est impossible de jouer une partie sans connexion. Par contre, les règles, les tsumegos et les exercices de prise de pierres sont accessibles hors ligne.

    Ce programme permet de lire les fichiers sgf ou de revoir les parties déjà jouées. Par les règles, on peut aussi accéder à des sites en anglais sur le Go (Sensei's Library ou les pages Hactar sur gowrite.net). D'après la présentation, Hactar est de force 1 Dan en 9x9 et 5 Kyu en 19x19.
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Ven 19 Oct 2012 - 9:46

    @Darknekros: A part KGS et peut être un ou deux que j'aurai oublié, toutes les applis ont une version gratuite donc je ne vois pas trop l'intérêt de les séparer.

    @Nattth: j'ai acheté Elygo apres seulement quelques essais de la version lite. La version payante à de gros atouts:
    Il y a 500 tsumegos, les challenges se font aussi sur les 500 tsumegos (et ce mode est très interessant). De plus, le sgf Kogo's Joseki Dictionnary est fourni et fonctionne parfaitement!
    Autre énorme avantage (pour moi^^) d'Elygo: le thème noir et blanc, j'adore^^.

    Les tsumego de la version lite:

    [ANDROID] Le Go sur android Elygot10

    Les tsumego de la version payante:

    [ANDROID] Le Go sur android Elygot11

    Et enfin, un exemple du thème noir et blanc sur l'éditeur de sgf avec la librairie de Joseki de Kogo:

    [ANDROID] Le Go sur android Elygok10


    Je vais tester Hactar go dans la journée pour voir comment il est par rapport à mes 2 applis de tusmego préférées (Yoo's life and death et GoGrinder)
    C'est testé, le goban de cette application est impressionnant et les problemes fournis sont bien. Je vais me prendre la version payante. Merci!
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Mar 4 Déc 2012 - 19:29

    J'ai acheté une tablette android Nexus 7 (très bon matos, très adapté pour jouer au go/étudier des parties), dès que j'aurai le temps, je mettrai à jour la liste avec un avis de la version tablette 7" de chaque appli.

    En attendant la version courte: Elygo m'a déçu, en mode portrait sur tablette les boutons précédent et suivant du lecteur de SGF se retrouvent en haut! Très incomfortable.

    Hactar go est moche en haute résolution :/

    Le vainqueur est Wegoigo: parfait sauf qu'il est long à ouvrir Kogo's Joseki dictionnary.
    DJPeter

    DJPeter
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 8
    Points : 120
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par DJPeter Dim 9 Déc 2012 - 13:46

    Pas encore trouvé une seule application qui ne se fait pas écraser à 9 pierres... Sérieusement, il y a aucune application qui s'approche du niveau dan ? :/ Quitte à payer 5 euros =_=! En plus sur mon android je trouve pas toutes ces applis, certaines sont seulement pour les tablettes peut être ?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par LDL Dim 9 Déc 2012 - 14:34

    .



    le niveau reste faible, meme en terme de logiciel pour ordi, c'est pareil...
    (que ce soit smartgo, ManyFaces, GO+, c'est pareil..).
    Sad


    (ManyFaces est le plus haut semble t'il en terme de logiciel, un vrai 2 kyu).



    .
    Gnomy

    Gnomy
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 89
    Points : 803
    Mercis reçus : 0

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Gnomy Dim 9 Déc 2012 - 14:44

    Il n'y a pas de bot de niveau dan sur android en offline.

    Cependant, en allant jouer contre des bots sur KGS / IGS / .. tu peux trouver tout ce que tu veux.

    Certains logiciels permettent aussi de jouer contre leurs bots en ligne: Hactar Go(1k en 19x19 apparemment) et CrazyStones (au moins sur ipad, sur android je sais pas, et vu mon niveau, j'ai pas creusé^^)

    (Le bot d'Hactar go reste indisponible pour moi malgré que j'ai acheté la version payante, je ne sais pas pourquoi, peut être faut-il un abonnement)


    Pour répondre à ton autre question, tous les tests du 1er post ont été fait sur un téléphone android milieu de gamme (sony xperia kyno V, je n'ai eu ma tablette que récemment et je n'ai pas encore mise à jour la liste) et si tu ne trouves pas certains logiciel, c'est un problème de compatibilité, tu peux toujours essayer de contacter les développeur pour régler ça (c'est en général une manipulation très simple pour eux)

    Contenu sponsorisé

    Dossier Re: [ANDROID] Le Go sur android

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:47