GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox

    oetuos

    oetuos
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 17 Kyu
    Messages : 28
    Points : 340
    Mercis reçus : 0

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox Empty Go sur Consoles - Path Go - Xbox

    Message par oetuos Sam 15 Oct 2011 - 22:17

    Bonjour.

    J'ai chercher sur pas mal de sites des jeux de go qui se mettent sur DS ou PSP... resultat pas tres brillant et je voudrait savoir si vous connaissiez un jeu:
    -De go
    -en francais
    -avec tsumegos
    -avec partie contre ordi
    -avec partie wi-fi et un classement

    je sais, c'est beaucoup demander, mais, etant jeune, je passe pas mal de temps sur console.

    merci de vos reponses.
    chevelu

    chevelu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 279
    Points : 4650
    Mercis reçus : 11

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox Empty Re: Go sur Consoles - Path Go - Xbox

    Message par chevelu Sam 15 Oct 2011 - 22:31

    J'en ai essayé deux sur DS mais ils sont en japonais et il y avait un Hikaru no Go qui avait été traduit par les américains sur GBA. Je n'en ai jamais vu un en français.

    Par contre, un truc qui m'avait amusé c'est que sur un jeu de compilation de jeux de société classiques sur DS, le "Puissance 4" se faisait sur un goban avec des pierres de go. Mais bon, ce n'est pas du tout ce que tu cherches :D
    quark01fr

    quark01fr
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 45
    Points : 530
    Mercis reçus : 0

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox Empty Re: Go sur Consoles - Path Go - Xbox

    Message par quark01fr Mer 19 Oct 2011 - 12:57

    Tu trouveras à coup sur ton bonheur sur console Android, euh je veux dire téléphone Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox Empty Re: Go sur Consoles - Path Go - Xbox

    Message par LDL Mer 19 Oct 2011 - 13:20

    .


    Sur console android c'est possible ?
    Sad





    .
    fdkol

    fdkol
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 23 Kyu
    Messages : 120
    Points : 1216
    Mercis reçus : 0

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox Empty Re: Go sur Consoles - Path Go - Xbox

    Message par fdkol Jeu 20 Oct 2011 - 0:19

    Il existait un projet Linux pour NDS, pourquoi pas Android? Bientôt peut-être...
    http://www.dslinux.org/
    http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=684188 (Ce fil laisse peu d'espoir...).

    Sinon sur console Android, j'ai testé l'appli KGS , GOdroid, GoigoIGS, WegoIgo, anDGS, MagicBadukGo, et :

    MagicBadukGo : payant
    Certifiée par la Korea Baduk Association, c'est celle dont je me sers le plus. Environ 2/3 euro maxi, et je ne les regrette pas. L'appli a sa propre bibliothèque de 1500 problèmes avec solutions ; life and death classés en quatre niveaux de difficultés, avec 300 situations chacun environ (beginning, intermediate, advanced, et expert) et 300 tesuji. Parfait pour les longs trajets de vacances en voiture...

    KGS : payant
    Un peu chère mais qui donne accès à KGS+, ce qui l'un dans l'autre fait que le prix est à relativiser ; environ 13 euro.
    Client KGS, moins performant bien sûr que Cgoban3, mais suffisant pour une appli console, euh, téléphone, bref Android... Bien pratique pour suivre des combats au sommet, en rêvassant dans le bus, au travail, dans une salle d'attente, ou au volant de sa voiture (au choix)...

    GOdroid : gratuit
    GUI permettant de jouer contre un GNUgo V.3.8 (force indiquée de 8-12 kyu), avec possibilité de choisir la force, la taille du goban, le handicap et komi, le décompte façon japonaise ou chinoise, de sauvegarder une partie en cours, et d'ouvrir un fichier .sgf...
    Beau, simple et jouable, sympa pour un petit jeu si vous êtes coincés au volant de votre voiture sans 3g sur votre téléphone...

    WeGoIgo : payant
    Permet de jouer, de sauvegarder, et de charger un jeu en format .sgf. Possibilité également de charger sa propre bibliothèque de tsumego, de joseki et de grands jeux de l'histoire du go ou des pires ; je tiens les miens à votre disposition. En .sgf toujours, mais pas seulement... En prime, support assuré, ou presque, du Kogo's Joseki Dictionnary...

    Goigo : gratuit
    Client IGS plutôt propre et agréable qui permet lui aussi de rêvasser au volant de sa voiture ou en pilotant la centrale nucléaire de votre région...

    anDGS : gratuit
    Client pour DGS, pas très beau, mais qui fait son boulot. Je m'en sers très peu en définitive...
    Permet aussi d'enregistrer et d'éditer les formats .sgf, ce qui peut être intéressant, surtout pour les sensei qui préparent des cours en .sgf au dernier moment tout en conduisant leur voiture (très vite pour ne pas arriver en retard au dojo)...

    Sinon, il en existe d'autres, mais que je n'ai pas testé du tout (plus de voiture), donc je n'en parlerai pas...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox Empty Re: Go sur Consoles - Path Go - Xbox

    Message par LDL Jeu 22 Déc 2011 - 16:34

    .



    PATH OF GO
    sur Xbox 360 . par Microsoft





    The Path Of Go - Xbox 360 - Microsoft


    Source
    Test Complet

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox Jaquette-the-path-of-go-xbox-360-cover-avant-g-1292444833


    .
    Marshal7

    Marshal7
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 16
    Points : 240
    Mercis reçus : 0

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox Empty Re: Go sur Consoles - Path Go - Xbox

    Message par Marshal7 Ven 30 Déc 2011 - 13:39

    il y a - Daremo kantan Cho Chikun no tsumego- sur DS
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox Empty Re: Go sur Consoles - Path Go - Xbox

    Message par rosenzweig Sam 17 Mar 2012 - 15:25

    voici un lien utile ou pas après (réflexion) pour découvrir le fameux jeux The Path of GO sur Xbox360
    les commentaires par un débutant ne sont pas très évolués... Suspect
    vous pouvez au moins apprécier les graphismes du jeux

    https://www.youtube.com/watch?v=PEXowFxRQQw

    Contenu sponsorisé

    Go sur Consoles - Path Go - Xbox Empty Re: Go sur Consoles - Path Go - Xbox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:50