GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    les jeux videos !

    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    les jeux videos ! Empty les jeux videos !

    Message par planche Mar 27 Sep 2011 - 14:48

    ghhh ... nhhhiii ....hmmmmppf ...
    ( il semblerai bien que hier soir j'ai perdu quasi définitivement l'habilité à la parole ... en tant qu'ancien joueur de quake3 (best cyber-sport ever)... un an d'attente ... et le salon de los angeles de ce week end ... il est là ... tout près ... je peut presque le sentir ... )

    rien que pour vos yeux !

    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/elder-scrolls-5-skyrim-vingt-minutes-gameplay-actu-446108.html

    alors merci mOsieur John Carmac, pour avoir crée les moteurs 3D (doom), merci pour quake3, et merci d'avoir partager ce savoir avec une équipe de créateur de RPG comme la série des elder of scroll !

    mais comment je vais faire pour attendre ? ... il me reste la congélation comme eric cartman, comme ça hop je me réveil et il est là !

    ps : chevelu je crois bien que c'est t'es potes qui font la musique là Smile



    et pour finir, pourquoi fatality est LA légende mondiale du jeu vidéo !! Smile (c'est le nom de mon chat hehe Smile



    Q3 for ever !

    ave Smile
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Kolyana Mar 27 Sep 2011 - 17:52

    Ahhhhhhhhhhhh les Elder Scrolls, que de bon souvenir...

    Mais...

    Comment je vais faire pour redevenir un No Life du jeu PC sans arrêter le Go, les sortie ciné, les soirées Jeux de société/de Rôle avec les pots,...
    Il n'y a juste pas assé de temps dans une journée... Think Pity Think

    Ah j'ai trouvé j'arrête de travailler, de toutes façon c'est nul de travailler est c'est même pas amusent en plus Yep

    Sinon je serais plutôt du genre "TSR & SSI for ever" comme "pool of radiance, pool of darkness,..."(je dois toujours avoir une version disquette souple 5"1/4 du premier), vive les jeux 4 couleurs avec des music qui sortais du haut parleur de la tour mais qui avais des vrais scenarios, du coup Elder scrolls digne successeur du genre Wink

    les jeux videos ! Pool_of_Radiance_Coverart
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par LDL Mar 27 Sep 2011 - 18:27

    .


    ah je connaissais pas...
    (connais que POP moua huhu !)








    .

    chevelu

    chevelu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 279
    Points : 4650
    Mercis reçus : 11

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par chevelu Mar 27 Sep 2011 - 19:38

    ps : chevelu je crois bien que c'est t'es potes qui font la musique là Smile

    C'est du Rammstein la musique, pas trop mon style même s'ils sont très bons dans ce qu'ils font, en metal, je suis heavy / thrash / death un peu plus mélodique. Ou alors du bon rock n' roll ou du prog. Wink

    Par contre le gars qui génmit toutes les sec. en bruitage c'est super chiant...
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par planche Mar 27 Sep 2011 - 22:18

    Smile
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par kaspa Lun 20 Fév 2012 - 0:43

    je confirme, skyrim m'a transformé en no-life pendant 2 semaines Loved
    et je suis toujours pas sevré
    Guzzo

    Guzzo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 50
    Points : 560
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Guzzo Mar 2 Oct 2012 - 22:35

    Je peut pas blairer la saga perso xD je trouve ca mou et mal foutu xD
    Asante

    Asante
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 413
    Points : 2867
    Mercis reçus : 53

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Asante Mar 2 Oct 2012 - 23:11

    Guzzo a écrit:Je peut pas blairer la saga perso xD je trouve ca mou et mal foutu xD

    Lapidons le avec nos pierres ^^ voir avec les gobans si on tombe en rupture de pierres...
    Guzzo

    Guzzo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 50
    Points : 560
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Guzzo Mer 3 Oct 2012 - 0:26

    C'est mou comme jeu je trouve, je n'arrive pas à y prendre plaisir xD je préfère un bon Mario des familles Smile
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Catlois Mer 3 Oct 2012 - 0:49

    Perso, je suis plus vite en rupture de gobans que de pierres Asante Laughing

    Je peux comprendre ton avis Gus, il faut dire que Skyrim peut être parfois , comment dire ?... contemplatif c'est vrai et donc laisser un sentiment de langueur dans ces territoires sauvages (ce que j'adore soit dit en passant). Mais il est certain que l'efficacité ludique immédiate d'un bon vieux Mario n'a que peu d'égal dans le monde du jeu (à part peut-être un gros tetris old school).

    Là, perso je ne vois pas nécessairement de sacrilèges he he... Sinon, actuellement, je sors d'une grosse phase où je me suis envoyé coup sur coup la trilogie des Uncharted et Mass effect 3. Et ben, je suis content de mes investissements (en dépit de la fin en mousse de ME3).

    Allez demain, je m'attaque à la quadrilogie de chez Pendulo et je finis Black mirror 3 (youhouuuuu)
    Guzzo

    Guzzo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 50
    Points : 560
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Guzzo Mer 3 Oct 2012 - 10:54

    Les uncharted etaient excellents, surtout le 2 qui a mis sa petite claque à l'epoque Smile
    Mass Effect, faut que je me les fasse, mais j'y vais à reculons.

    Pendulo, t'as du taf Smile Mais ils ont pas mal. Bien qu'ils ne valent pas un bon Secret of Monkey Island, ou encore un Sam et Max ,voir un indiana Jones and the Last Crusade xD

    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par kaspa Mer 3 Oct 2012 - 17:01

    Le truc qui peut déstabiliser dans les elder scrolls (skyrim est le V), c'est que tu as un vrais rpg où tu es LIBRE.
    Rien à voir avec un jeu "couloir" ou tu es obligé de suivre une trame.
    Pour moi skyrim a détrôné l'indétrônable FF VII, et ça c'est pas rien Smile
    Guzzo

    Guzzo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 50
    Points : 560
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Guzzo Mer 3 Oct 2012 - 17:20

    La liberté ne me gêne pas mais je trouve les phases de combat et d'explo vraiment lente et non dynamique.
    Apres cela correspond au style occidentale du RPG, on est bcp plus dans du AD&D.


    Pour moi FFVII n'a jamais détroné FFVI (ou FF III en version US), qui est pour moi le must du RPG nippon, perso charismatiques à souhait,scénar béton,musiques terrible et le charme graphique de la 16 bit de nintendo xD
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Catlois Jeu 4 Oct 2012 - 0:38

    Ah un puriste de la 16 bit, dans mes bras camarades ! Le souvenir ému de Secret of Mana en coop' avec trois potes. Les parties de bomberman endiablées jusqu'à 4h du mat'. Le F-zero qui colle aux dents. Je n'ai pas retrouvé ce plaisir depuis (même si je m'éclate encore sur les consoles next-gen, mais ça n'est plus pareil).

    Pour les mass effect, perso, je ne peux que te dire de foncer (ça m'a foutu une jolie claque et puis aimant les RPG et les space opera, c'était que du bonheur !)

    Pour Pendulo, j'avais adoré le 1, faut que je finisse l'aventure... et les autres jeux que tu m'as cité sont déjà achevés dans les règles de l'art (quoiqu'il faudrait que j'essaye la nouvelle mouture graphique de Monkey Island... je les avais fini à l'état de gros pixels ^^)
    Guzzo

    Guzzo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 50
    Points : 560
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Guzzo Jeu 4 Oct 2012 - 0:59

    @Catlois: plus je te lis plus je me dis qu'on ai fait pour s'entendre xD

    Pour les monkey lles nouvelles moutures sont biens surtout pour les commentaires des créateurs sinon graphiquement je reste accroché à l'ambiance pixelisante des originaux Smile
    jux

    jux
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 30
    Points : 420
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par jux Ven 5 Oct 2012 - 12:08

    Je ne vais rentrer dans le débat, d'ailleurs je n'ai jamais eu de console ! Et pour les jeux pc je m'en suis détaché depuis quelques années : pour moi CS s'est arrêté à la 1.5 (éventuellement 1.6), Diablo n'a jamais dépassé la version 2, et pareil pour Battlefield. Je n'irai pas non plus vous parler d'un Heroes of Might and Magic II, d'un Total Annihilation ou encore d'un Dungeon Keeper dont seuls les plus préhistoriques d'entre vous ont pu avoir la chance d'apprécier le délicieux génie...

    Non, à la place, une parenthèse (pas celle là) :
    Quote #13765 sur Dans Ton Chat a écrit:
    Siz : Bon alors Sola, tu montes en haut avec le heal et le tank pour DPS le boss.
    Sola : Mais Siz, tu peut PAS monter en bas !
    Kaspa : Ben si regarde : Imagine t'es une femme, tu portes des bas et tu montes les escaliers... Ben techniquement tu montes en bas hein...
    Un homonyme ?
    Guzzo

    Guzzo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 50
    Points : 560
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Guzzo Ven 5 Oct 2012 - 12:25

    Dungeon Keeper !!!! Il etait vraiment sympa, faudra que je me le refasse à l'occaz Smile Je dois l'avoir qui traine sur mon disque.

    Pour CS, pour cela c'est arrêter à la 1.6 Smile et je prefere la Beta 6 (une balle de Deagle et c'était le one shot, même dans le pied xD)

    Battlefield j'ai pas jouer.

    Diablo, je les ai tous fait pour le coup Smile


    Sinon y'en a d'entre vous qui joue à de la castagne sur Neo Geo ?

    MrThiers

    MrThiers
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 22
    Points : 260
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par MrThiers Ven 5 Oct 2012 - 12:38

    De la Castagne ? oui ! Mais sur Neo Geo non...! :-/

    J'ai personnellement beaucoup joué à Super Smash Bros Melee (et pareil, qu'on ne me parle pas de Brawl sur Wii, je suis du genre puriste également :p) qui possède une très grosse communauté de joueur au niveau international, et pour lequel j'ai eu l'occasion de participer à quelque gros tournois sur Paris !

    Un jeu vraiment complet à bien des égards ! Y a-t-il des joueurs sur le fofo par hasard ? :D
    Guzzo

    Guzzo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 50
    Points : 560
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Guzzo Ven 5 Oct 2012 - 12:44

    Desolé, je ne suis pas du tout Smash Bros ou jeux de ce type.


    Tu joues à quoi en castagne? Parce que bon Smash Bros c'pas vraiment de la castagne Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par LDL Ven 5 Oct 2012 - 13:55

    .



    moua suis sur PS3.
    je prefere Crysis a Mass Effect perso...




    .
    MrThiers

    MrThiers
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 22
    Points : 260
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par MrThiers Ven 5 Oct 2012 - 15:44

    Parce que bon Smash Bros c'pas vraiment de la castagne

    Meuuuh si c'est d'la castagne !! :p
    Non mais franchement, c'est quand même un jeu très technique, au delà de l'aspect assez "cartoon", et les joueurs reprochent d'ailleurs à Super smash brawl sur wii d'avoir perdu cet aspect ! En tout cas, les joueurs forts sont vraiment impressionnant quand on connait un peu !

    Sinon, j'ai joué à Soul Calibur 2 un temps, auquel j'avais un niveau correct mais je n'y ai plus rejoué depuis plusieurs années ! J'avais aussi Mortal Combat Deadly Alliance mais même si j'y ai joué un peu, j'avais pas vraiment accroché !
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Fenring Ven 5 Oct 2012 - 16:59

    J'aime bien les Elders Scrolls,mais parler de "vrai RPG",c'est inapproprié,surtout skyrim.
    C'est un jeu d'exploration/ambiance,parce qu'au niveau cohérence vis à vis du pj principal on est proche du néant,donc le "rôle" que tu joues est minime(certains diront choix de certaines quêtes,mais vu l'absence de conséquences et les incohérences que cela entraine).
    Sinon pour me3,la nouvelle fin en DLC arrange un peu les choses,j'aime toujours pas,mais ça fait moins baclé.
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Catlois Sam 6 Oct 2012 - 17:10

    Guzzo a écrit:@Catlois: plus je te lis plus je me dis qu'on ai fait pour s'entendre xD

    Pour les monkey lles nouvelles moutures sont biens surtout pour les commentaires des créateurs sinon graphiquement je reste accroché à l'ambiance pixelisante des originaux Smile

    Vive les vieux gardiens du temple de la Supernes. Mon royaume... mon royaume pour un street racer à 4 joueurs en écran splitté.

    Après, il va vraiment falloir que je me mette à Crysis pour tester la bêêêête ! Je ferai mon comparatif plus tard ^^
    yannibal

    yannibal
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 59
    Points : 642
    Mercis reçus : 1

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par yannibal Lun 22 Oct 2012 - 20:13

    Après une adolescence jalonnée de jeux de stratégie à outrance (Sim city / civilisation / saga Héroes of might & magic / UFO ... et aussi dongon keeper ^^)
    je suis pas mal porté sur la castagne en ce moment : après avoir bien squatté CSS et CSS source, je suis arrivé sur le jeux de baston avec super street fighter 4 , j'ai meme acheté le stick pour jouer a la maison comme sur une borne d'arcade ... c le top ^^

    soul calibur ca a l'air sympa aussi mais j ai testé qu'une fois chez un pote
    yakarine

    yakarine
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 66
    Points : 915
    Mercis reçus : 0

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par yakarine Dim 4 Nov 2012 - 15:12

    bof c'est pas mon style de jeux ta pas mieux? Garde moi perso je préfère assassin creed

    Contenu sponsorisé

    les jeux videos ! Empty Re: les jeux videos !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:17