GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Y a quelqu'un ?

    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Y a quelqu'un ? Empty Y a quelqu'un ?

    Message par Pio2001 Mar 10 Oct 2017 - 13:35

    You ! Houu ?...

    Y a quelqu'un dans le forum ?...

    Faites pas les cons, j'ai peur du noir !...
    God
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Fenring Mar 10 Oct 2017 - 16:53

    Toujours là sur cette étendue déserte^^
    Tiens,tant que j'y suis:t'es toujours 5k kgs et 12k ffg?
    T'as pensé à faire une réévaluation?
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Pio2001 Mar 10 Oct 2017 - 18:50

    Oui, mais y a rien à faire, depuis deux ans que c'est comme ça, mon classement est parfaitement conforme à celui des autres joueurs.
    En avril, j'ai été battu par un 14 kyu et par un 15 kyu.
    Cela ne sert à rien que je me fasse réévaluer, ou alors il faut réévaluer tous les double kyu du club de Lyon en même temps.

    Il y a un écart réel entre mes performances d'un côté et de l'autre. Sur KGS je suis au top de mes capacités. Concentré, frais, pas dérangé.
    En tournoi réel, j'ai des problèmes d'attention, j'écoute tout ce qui se passe autour de moi. Et des problèmes de fatigue aussi.

    D'autre part, je pense que les échelles tout entières s'écartent l'une de l'autre. Je ne sais pas si c'est l'échelle KGS qui monte, ou l'echelle FFG qui descend. D'un côté, l'échelle FFG est cohérente avec la plupat des échelles dans le monde, et KGS fait figure d'échelle trop haute en comparaison.
    D'un autre côté, l'échelle KGS est étalonnée sur des bots de niveaux constants, contrairement aux échelles des fédérations dans le monde, qui sont plus ou moins flottantes.

    Pourtant, c'est pas faute d'avoir des facteurs inflationnaires dans le calcul du classement FFG : il y a epsilon, qui injecte des points dans l'échelle en permanence, il y a les "ajustements" par itération, qui ne fonctionnent que vers le haut, et il y a les parties à handicap, pour lesquelles quand Noir monte, Blanc ne descend pas, ou peu.

    On a un joueur qui est 1 kyu FFG, et 7 dan sur Tygem. Il a demandé sa réévaluation, les joueurs du club ont dit non. Selon eux, il est environ 3 dan FFG. Et ils sont assez réticents à valider des demandes de réévaluation dans la tranche dan du classement. Pour eux, un niveau en dan, ça se gagne en tournoi.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Fenring Mar 10 Oct 2017 - 19:28

    pour le niveau dan ça peut se comprendre,vu qu'il ne s'agit alors plus vraiment de niveau,mais de classement.
    Surtout à cause de la grande différence entre jouer sur internet et un tournoi.
    Autant,je peux comprendre pour la fatigue, l’aisance en tournoi(j’ai le même problème,tu as essayé le casque de musique?)

    Autant là ça fait une différence vraiment importante: 5 k kgs correspond plutot à 8-9k FFG, tu penses que tous les doublekyus de lyon sont surévalués? vous avez aucun joueur de cette tranche qui a jouer contre des exterieurs?
    Enfinc,'est vrai que la différence de forme peut expliquer ça, mais donc là on revient à la proposition du casque.
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Pio2001 Mar 10 Oct 2017 - 23:11

    Peu de joueurs jouent à l'extérieur dans cette tranche. Pas assez pour conclure en tout cas.
    Faudrait que je note une partie, pour voir.

    Pour la musique, ça pourrait aider, oui, si j'avais le matos pour... mais comme j'organise la plupart des tournois auxquels je participe, je préfère tout de même rester dispo. D'ailleurs, le fait que je m'occupe des inscriptions et des tirages, ça peut aussi me distraire de ma partie.
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Yunzi Mer 11 Oct 2017 - 8:14

    Moi aussi je suis là. Et j'apprécie beaucoup tes derniers messages. Great
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Pio2001 Mer 11 Oct 2017 - 13:10

    Aaaah ! Ouf ! Je suis rassuré Kiss
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Meinfist Dim 5 Nov 2017 - 23:10

    Coucou o/
    Je viens de voir que LDL était partit, je devrais repasser plus souvent du coup.

    L'activité a chuté énormément depuis que je suis partit... il s'est passé quoi en fait?
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Pio2001 Dim 5 Nov 2017 - 23:12

    Ben rien...
    On comprend pas...
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Meinfist Lun 6 Nov 2017 - 21:02

    Je vais essayer de passer un peu plus régulièrement maintenant, mon petit est né y'a pas longtemps donc ça sera plus en soirée, même si je travail sur le nouveau site internet de mon club en ce moment.
    Si vous avez des idées pour remonter l'activité du site parlez-en moi, je pourrais toujours voir si je peux donner un coup de patte.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Fenring Mar 7 Nov 2017 - 0:53

    Pas grand chose, des départs,mais surtout l'arrêt de LDL, le principal motivé pour veiller à ce qu'il y ait toujours une activité pédagogique sur la salle.
    AJoute à ça que l'entraide s'est développé sur KGS,avec d'autres salles.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Minirock Mar 21 Nov 2017 - 4:56

    J'avoue ne plus trop passer par ici, et d'avoir un peu délaissé le go ces dernier temps :(

    Mais je suis obligé de mettre la priorité ses mes études pour le moment.

    Quoi qu'il en soit, j'espère que le forum et la salle arriveront à se relancer, d'une façon ou d'une autre !
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Yunzi Dim 3 Déc 2017 - 6:56

    Tout dépendra des participants et de ceux qui voudront s'y impliquer de manière active.
    Unamtila

    Unamtila
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 21 Kyu
    Messages : 5
    Points : 43
    Mercis reçus : 0

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Unamtila Dim 3 Déc 2017 - 14:02

    Salut Smile je viens de m'inscrire je ne savait pas que le site à été déserté Sad
    J'ai quand même poster une présentation et un problème de "survie"
    J'espère ne pas être le seul "actif" Smile
    a+
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Pio2001 Dim 3 Déc 2017 - 15:17

    Yunzi a écrit:Tout dépendra des participants et de ceux qui voudront s'y impliquer de manière active.

    Il faut unir les forces vives du go en France.

    Il y a actuellement trois pôles :
    La FFG, ses clubs, ses tournois, ses stages, son blog et son site,
    Le forum Go-on
    Et Hisokah/Fulgurogo/Grotte de L'Hermite, avec ses tournois en ligne, ses cours en ligne hebdo, et sa chaîne Youtube.

    Déjà, il faut que la fédé mette un lien vers Go-on et vers Fulguro-go sur leur site. Je vais envoyer un message à Clément.
    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Lorenzo62 Dim 3 Déc 2017 - 22:13

    Ne peut-il pas être intéressant de fusionner go-on et fulgurogo ?

    La communauté de la grotte de l'hermite est assez nombreuse et active, ils n'ont aucun intérêt à faire un forum qui ferait doublon avec celui-ci tout comme les membres de go-on n'ont aucun intérêt à réaliser une chaine youtube qui ferait doublon avec celle de fulgurogo.

    Mais ne peut-il pas être intéressant de faire de ce forum un peu aussi celui de fulgurogo, cela raménerait pas mal de monde... C'est juste une idée ne me lancez pas de cailloux svp !
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Fenring Dim 3 Déc 2017 - 22:59

    On avait déjà eu des approches avec la Fédé, mais c'était au moment où l'activité du forum baissait,et on n'a pas pu donc concrétiser sur par exemple un tournoi agrée FFG(qui a depuis crée un tournoi lent internet).
    je pense pas qu'un partenariat avec la Fédé apporte beaucoup, c'est assez dissocié.

    Pour Fulgurogo, pourquoi pas, ça avait pas pu se faire à cause il me semble de désaccords sur la politique du forum.
    Il est toujours difficile quand tu crées un projet communautaire, de devoir lâcher les rennes et ne plus être le seul responsable de la gestion de la communauté.

    Après,vu que le forum est en baisse d'activité,et que LDL s'est retiré,cela change la donne, mais je suis pas sûr que Hisokah soit intéressé.
    (comme pour la fédé,l'interaction est assez limité, car se sont des activités indépendantes.
    J'en parlerais à Hisokah,mais encore une fois je pense pas que ça l'intéresse, et je ne suis pas certain que ça rajoute de l'activité au forum.
    Mais de toute façon,vu que le forum vivote, je pense probablement revoir l'accès limité aux inscrits de certaines sections.
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Pio2001 Dim 3 Déc 2017 - 23:32

    Je trouve que la notion de fusion n'a pas beaucoup de sens, car les activités sont distinctes.

    Le forum Go-On ne présente pas de redondance avec la FFG ni avec Fulgurogo, sauf peut-être les pages d'initiation, qui existent aussi chez jeudego.org, et encore...
    Le forum de FFG est complètement KO. Il ne survit que parce que le club de Lyon l'utilie comme mailing list.
    Les discussions sur le fonctionnement de la fédé (championnat des clubs, gestion des tournois), je les ai lancées ici, pas sur le forum de la fédé, et ici, j'ai eu des réponses et des suggestions. Le forum francophone du jeu de go, c'est Go-On. C'est un fait.

    Et si Hisokah a besoin d'un forum, il peut venir ici ouvrir un sujet de discussion, ou demander la création d'une section Grotte de l'hermite. Pas besoin de modifier l'adminitration ni du forum, ni de son activité, pour ça.

    Ce qu'il faut, c'est se faire connaître les uns les autres. J'ai encouragé Clément à renommer le lien "Mailing Lists" du site de la FFG en "Forums", et à y mettre Go-On en tête. Je l'ai encouragé aussi à faire de la pub pour Fulgurogo dans les news de la FFG.
    Quand Hisokah a fait son journal télévisé du go l'année dernière, c'est le genre de truc qui aurait dû figurer en première page du site de la fédé. Et sans avoir à négocier la moindre fusion ou partenariat. C'est juste l'actualité du go en France. Pas besoin de demander la permission pour en parler.

    Là où on pourrait réfléchir, c'est par exemple les parties commentées. Il y a une section parties commentées sur le forum, et la personne qui fait le plus de commentaires de parties, c'est Hisokah.
    Là peut-être qu'un lien serait possible, si par exemple il avait du mal à trouver des parties à commenter. Et une fois la partie commentée de façon habituelle, le mercredi dans la Grotte, et publiée sur sa chaîne Youtube, on incluerait dans le forum, en réponse à la demande de commentaire, le lien vers sa vidéo (normalement il doit y avoir moyen d'encapsuler un lecteur Youtube dans le forum, comme chez Homecinema-fr.com).

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Yunzi Lun 4 Déc 2017 - 7:54

    Je pense qu'effectivement c'est tout à fait possible.

    Contenu sponsorisé

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 13:33