Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

Présentation WhiteCM

Partagez

WhiteCM
    invité GO.ON l 30K

Niveau KGS : 25 Kyu
    Mercis reçus : 0

Présentation WhiteCM

Message par WhiteCM le Lun 5 Juin 2017 - 1:25

Bonjour à la communauté.
    Je m'appelle Cyprien, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant en licence d'arts plastiques(je passe en licence 3 à la rentrée scolaire prochaine).

Comment j'ai découvert le go?
    Via l'une de mes passions le manga avec le titre Hikaru no Go de takeshi obata et yumi hotta.
    La découverte de cette licence ma toute suite passionnée par le jeu du go malgré mon niveau débutant (je connais le jeu depuis quelque temps mais j'ai décidé à le pratiquer que récemment).

Mon but seraiti bien entendu de m'améliorer, de discuter avec la communauté, d’enchaîner les parties et de faire des tournois (quand cela me sera possible).

En tout cas c'est un grand plaisir pour moi d'intégrer cette communauté.
    Au plaisir de converser avec vous tous !! (n'hésitez pas)

Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

Niveau KGS : 12 Kyu
    Mercis reçus : 460

Re: Présentation WhiteCM

Message par Yunzi le Lun 5 Juin 2017 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue sur Goon !

Pour partir sur de bonnes bases, je t'indique ci-dessous quelques liens utiles. Regarde en particulier le lien spécial débutant. Wink

Brothers

Pour infos, grosso modo les major threads ici :

FORUM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TECHNIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LUDIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila !
    Le reste, je te laisse le découvrir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

WhiteCM
    invité GO.ON l 30K

Message par WhiteCM le Lun 5 Juin 2017 - 16:06

Merci beaucoup je vais regarder cela tout de suite. Smile

Fenring
    Administrateur
    Administrateur

Niveau KGS : 2 Kyu
    Mercis reçus : 336

Message par Fenring le Lun 5 Juin 2017 - 18:46

Bienvenue, n'hésite pas à aller sur le site de la fédération française de go pour te renseigner sur le club de Go de Rennes, les débutant y sont le bienvenue.

------------------------------------------------------------------------------
    L'intelligence,c'est comme les parachutes,quand on en a pas on s'écrase. Desproges

WhiteCM
    invité GO.ON l 30K

Message par WhiteCM le Lun 5 Juin 2017 - 18:58

Merci pour l'information.

ophrys66
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

Niveau KGS : 15 Kyu
    Mercis reçus : 1

Message par ophrys66 le Lun 5 Juin 2017 - 22:23

Fenring a écrit:Bienvenue, n'hésite pas à aller sur le site de la fédération française de go pour te renseigner sur le club de Go de Rennes, les débutant y sont le bienvenue.

Un conseil à suivre ! J'ai franchi le pas en début d'année en m'inscrivant au club de Go de ma ville (Fenring avait lâché lors d'une discussion sur KGS un truc du style "c'est criminel de ne pas se rendre à un club de go quand on a la chance qu'il soit à un quart d'heure de chez soi", ce qui est mon cas Yep ) et je n'y vois que des avantages ! Et jouer sur un vrai Goban avec des adversaires en chair et en os, dans une ambiance sympa et en buvant pourquoi pas une bonne bière locale, c'est quand même agréable...

WhiteCM
    invité GO.ON l 30K

Message par WhiteCM le Lun 5 Juin 2017 - 22:47

Il est vrai que c'est toujours plus conviviale de jouer sur un véritable goban avec des personnes de chair et d'os comme tu le dis si bien. :3
    Je me renseignerais sur mon club de go se trouvant à rennes Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 23:00