Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

Bonjour

Partagez

Sylaar
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

Niveau KGS : 25 Kyu
    Mercis reçus : 0

Bonjour

Message par Sylaar le Ven 24 Fév 2017 - 14:28

Bonjour tout le monde Smile , je m'appelle Charles, j'ai 16 ans et j'ai commencé le go il y a peu de temps,(environ 2 semaines), grâce au fameux manga Hikaru no go. Je suis de la Haute Marne (52), il n'y a pas de club a proximité Cry. Je connais pas encore bien mon niveau car je n'ai pas encore joué assez de parties pour cela. L'objectif de mon inscription sur le forum est de rencontrer de nouvelles personnes qui puissent me conseiller et m'aider dans l'apprentissage du go. Si vous avez des questions n'hésitez pas Great

Fenring
    Administrateur
    Administrateur

Niveau KGS : 2 Kyu
    Mercis reçus : 336

Re: Bonjour

Message par Fenring le Ven 24 Fév 2017 - 14:34

Bienvenue sur le forum.
    En effet pas de club en Haute-Marne, tu n'as que Nancy et Troyes dans les départements voisins, mais c'est loin.
    Pour débuter, les exercices sur jeudego.org, puis enchaîner les parties sur 9*9 sont un bon début.

------------------------------------------------------------------------------
    L'intelligence,c'est comme les parachutes,quand on en a pas on s'écrase. Desproges

Sylaar
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

Message par Sylaar le Ven 24 Fév 2017 - 15:17

Merci Wink mais je les ai déjà fait et je les trouve un peu trop simple j'ai déjà joué quelques parties contre d'autres joueurs, je commence à comprendre un peu près le jeu

gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

Niveau KGS : 6 Kyu
    Mercis reçus : 24

Message par gusano le Ven 24 Fév 2017 - 15:26

Salut,
    Si tu aimes les problèmes sur internet, il y a par exemple le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où l'inscription est gratuite (+ quelques euros par an si tu veux sauvegarder ta progression plus d'une semaine).
    Tu as sans doute déjà découvert les serveurs de go qui te permettent de jouer en ligne contre des joueurs de tous niveaux...

Sylaar
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

Message par Sylaar le Ven 24 Fév 2017 - 15:33

Merci beaucoup pour le lien j'y jetterai un coup d'oeil, et oui j'ai déjà découvert kgs et igs Smile

Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

Niveau KGS : 12 Kyu
    Mercis reçus : 460

Message par Yunzi le Sam 25 Fév 2017 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue sur Goon !

Pour partir sur de bonnes bases, je t'indique ci-dessous quelques liens utiles. Regarde en particulier le lien spécial débutant. Wink

Brothers

Pour infos, grosso modo les major threads ici :

FORUM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TECHNIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LUDIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila !
    Le reste, je te laisse le découvrir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

Niveau KGS : 7 Kyu
    Mercis reçus : 15

Message par Minirock le Sam 25 Fév 2017 - 11:50

Bienvenue !

------------------------------------------------------------------------------
    Salut Invité, n'oublie pas: 3ème étude de groupe double kyu: Vendredi 18/11 20h45: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pas de séance prévue pour le moment, période d'exam oblige ! Rendez vous après les vacances d'hiver !

Sylaar
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

Message par Sylaar le Sam 25 Fév 2017 - 18:33

Merci Yep

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 23:44