GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Bonjour à tous!

    rubyel

    rubyel
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 34
    Mercis reçus : 0

    Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

    Message par rubyel Mer 30 Nov 2016 - 10:12

    Bonjour à tous!

    Je souhaiterais me présenter, étant donné que je viens de débarquer sur le forum! Je suis rubyel, et j'habite en région parisienne. Je joue au go depuis environ un mois, et je trouve ce jeu littéralement passionnant!

    Je voudrais aussi ajouter une petite particularité, je n'aime pas trop parler de moi mais je crois que dans ce cas précis ça s'impose ^^
    Je suis aveugle, et je joue au go en utilisant un goban adapté pour ce genre de situation. Le petit soucis que je rencontre, c'est que la pratique en ligne du go ne m'est pas accessible, donc je souhaitais savoir si il était possible sur ce forum d'organiser des cessions de jeu en IRL, car j'imagine que pratiquer est encore la meilleur solution pour avancer... Je vous remercie de me dire si cela est possible.

    En attendant, je vous remercie de m'accueillir parmi vous et je vous dis à très bientôt!
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

    Message par Fenring Mer 30 Nov 2016 - 12:30

    Bonjour, bienvenue sur le forum.
    Alors non, ça me parait difficile pour les rencontres irl du forum,trop peu de membres actifs,trop dispersé.
    Ton goban adapté est transportable?
    Tu as pensé à le transporter jusqu'à un des clubs de Go de Paris,et jouer avec?
    Je peux te donner des informations sur ces clubs,si tu en cherches.

    Par le jeu en ligne inaccessible,tu veux dire que les écrans adaptés pour aveugles ne traduisent pas les informations envoyées par les serveurs de go? Si c'est propre aux applications de Go, as-tu essayé le serveur onlinego, il est en HTML5, un format plus standard.
    Ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas comment fonctionnent les périphériques pour aveugle.
    LePoireau

    LePoireau
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 34
    Points : 254
    Mercis reçus : 0

    Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

    Message par LePoireau Mer 30 Nov 2016 - 13:55

    Bienvenue à toi! il y a de plusieurs club en région parisienne et la plupart t’accueillerons a bras ouvert! donc n’hésite pas Great

    Je pense que Fenring est le mieux placé pour te renseigner sur les club de paris.
    rubyel

    rubyel
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 34
    Mercis reçus : 0

    Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

    Message par rubyel Mer 30 Nov 2016 - 14:19

    Merci pour vos réponse. En fait, oui mon goban est transportable, et je me suis inscrit au club de go d'Aligr dans le 12eme. L'accueil y est très bon en effet!

    Pour ce qui est d'internet, en fait le problème est que mon lecteur d'écran ne me transmet pas les informations, ni les coups joués, ni la case sur laquelle je me trouverais si je pouvais cliquer.
    J'essaierai le serveur dont tu parle, si le format est plus simple il se peut que ça puisse marcher.

    En fait, dans l'idéal, il faudrait un serveur qui précise en texte les coups joués, et que je puisse par exemple entrer dans une zone d'édition le coup que moi je souhaite jouer.

    En attendant, je m'entraîne en reconstituant des parties commentées en SGF, ça je peux y accéder, et aussi en utilisant le site sensei's library qui lie tous ses diagrammes à des fichiers SGF.

    Voila pour les précisions, je chercherai au niveau des applications de go ou des différents moteurs pour voir.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

    Message par Fenring Mer 30 Nov 2016 - 20:08

    D'accord,tant mieux si tu as déjà découvert Aligre, je précise au cas où: t'être inscris à un club ne t'empêche pas d'aller aux autres, ils ne te demanderont pas une autre inscription,(peut-être une consommation pour ceux dans un bar)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

    Message par Yunzi Jeu 1 Déc 2016 - 8:06

    Bonjour à tous! Agoon-10




    Bienvenue sur Goon !

    Pour partir sur de bonnes bases, je t'indique ci-dessous quelques liens utiles. Regarde en particulier le lien spécial débutant. Wink

    Brothers



    Pour infos, grosso modo les major threads ici :


    FORUM

    RÈGLEMENT . GESTION POINTS . SOUTENIR LE FORUM . LE RECRUTEMENT . NOTEZ LE FORUM . LIVRE DOR GO.ON . POSTER UNE PARTIE


    TECHNIQUE

    LE COURS INITIATIQUE . REVISION POUR DÉBUTANTS. LA STABILITÉ D'UN GROUPE. LES RÈGLES DE BASE
    ENCADREMENT DES JOUEURS. LA PROGRESSION . LA SOLIDITÉ . LA DÉFENSE . L'ATTAQUE . LE FUSEKI PRO . LE JEU PRO


    LUDIQUE

    LA SALLE DE JEU GO.ON . LE CLASSEMENT DES LIVRES . LE GOBAN TRADITIONNEL . LES PIERRES DE GO
    LES PROJETS DE TRADUCTION . LES PROJETS LOGICIELS . AVATARS DE GO . WALLPAPERS DE GO

    Voila !
    Le reste, je te laisse le découvrir...

    Bonjour à tous! Swhite12


    .
    rubyel

    rubyel
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 34
    Mercis reçus : 0

    Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

    Message par rubyel Jeu 1 Déc 2016 - 15:09

    Merci Yunzi, je vais éplucher tout ça! J'irai par la suite sur les sujets concernés si j'ai des questions.

    Merci encore de votre accueil et de votre réactivité.
    rubyel

    rubyel
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 34
    Mercis reçus : 0

    Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

    Message par rubyel Sam 3 Déc 2016 - 0:23

    Bonsoir,

    Juste une petite question pour être sûr de bien comprendre ce qui est dit dans les vidéos... Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la poser, vous me direz.

    Dans les cours de ldl, il donne des positions en coordonnées. J'ai compris que les chiffres désignaient les lignes de bas en haut, mais pourquoi les coordonnées en lettres vont-elles jusqu'à T? Pour moi T c'est la 20eme lettre, mais il n'y a que 19 colonnes... Y-a-t'il une colonne qui saute?

    J'espère que ma question est claire... Merci d'avance de vos réponses.

    Bonne soirée à tous.
    pierreGO

    pierreGO
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 8
    Points : 114
    Mercis reçus : 1

    Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

    Message par pierreGO Sam 3 Déc 2016 - 1:11

    Bonjour à toi,

    Je crois que les vidéos ont été réalisées sur KGS, dans la grille sur KGS (et peut être ailleurs), les lignes sont numérotées de 1 la plus basse à 19 la plus haute et les colonnes de A la plus à gauche à T la plus à droite. Il y a bien 19 colonnes car il manque la lettre I qui est la colonne manquante. La numérotation passant de H pour la 8ième colonne à J pour la 9ième directement. Il s'agirait d'une convention qui permettait à l'origine d'éviter la confusion entre le chiffre 1 et la lettre I.
    rubyel

    rubyel
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 34
    Mercis reçus : 0

    Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

    Message par rubyel Sam 3 Déc 2016 - 2:05

    Ah ok merci beaucoup. Les commentaires me paraîtront plus claires maintenant, en plus on voit aussi ce genre de notation sur les parties commentées du site go teaching lader.

    Contenu sponsorisé

    Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:08