GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Open de France 2016

    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Open de France 2016 Empty Open de France 2016

    Message par Vaga Mar 23 Aoû 2016 - 18:56

    Salut les gooneurs !

    cette année je suis l'un des organisateurs du championnat de France open et j'ai fait un site tout beau : http://cdf.jeudego.org/ =D

    L'info indispensable pour les internautes est que l'open sera retransmis sur OGS : http://online-go.com/ avec les comptes ffgscribe1, ffgscribe2 etc
    Open de France 2016 Calend10
    voilà si il y a des questions, n'hésitez pas ! =)
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Fenring Mer 24 Aoû 2016 - 11:09

    Très beau site,bon travail, juste une remarque sur la page d'accueil,en dessous de Inscrivez-vous on peut lire:
    "Les résultats et certaines parties du championnat seront publiés sur la page Calendrier & Résultats. Pendant la compétition, les comptes du type FFGScribe retransmettront quelques parties sur KGS".

    Sinon,je suppose qu'il n'y a pas de top groupe vu le format,alors comment ferez-vous le tirage de la Ronde1?
    complètement aléatoire ou plus fort contre plus faible,pour séparer rapidement les meilleurs?
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Minirock Mer 24 Aoû 2016 - 12:00

    C'est super bien fait, juste une ptite remarque, en tant qu'user et développeur aussi^^

    Quand tu vas dans la liste des inscrits et que tu fais une recherche, la recherche est dynamique ça c'est super cool, mais le soucis c'est que tu fais ta recherche sur l'ensemble des noms/prénoms sans regarder l'emplacement de la lettre.

    Du coup si par exemple je veux cherche Motoki et que je tape m, bah je vais me retrouver avec pleins de noms qui n'auront pas m en première lettre.

    C'est pas ultra gênant, mais c'est un peu surprenant d'un point de vue user je trouve.

    Sinon je suis étonné de voir à peine 40 inscrits à 2 jours du début, ça parait peu non ?Enfin j'ai pas regardé les conditions d'inscriptions aussi^^
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Fenring Mer 24 Aoû 2016 - 14:37

    c'est normal Minirock,il s'agit du 3ème tour du championnat de france en fait,le 1er étant intraclub, le deuxième tour étant régional.
    Il faut soit être 4d à l'échelle FFG,soit s'être qualifié via le tournoi régional.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Minirock Mer 24 Aoû 2016 - 15:21

    Effectivement ça explique pas mal ^^
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Pio2001 Jeu 25 Aoû 2016 - 14:41

    Minirock a écrit:Du coup si par exemple je veux cherche Motoki et que je tape m, bah je vais me retrouver avec pleins de noms qui n'auront pas m en première lettre.

    Ca c'est classique. Je ne suis pas développeur, mais en tant que testeur d'applications web (c'est mon métier), j'ai remarqué l'apparition de listes qui fonctionnent comme ça. Ce doit être un "composant Telerik", comme ils disent. Je ne sais même pas si les développeurs ont la main là-dessus. C'est un modèle de liste avec auto-complétion qu'ils importent dans leur page.
    Maintenant, peut-être qu'ils peuvent paramétrer la façon dont la liste s'auto-complète.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Minirock Jeu 25 Aoû 2016 - 16:23

    Bah c'est pas pratique du tout et pas du tout instinctif, je dis pas que ça peut pas servir dans certains cas mais plus dans un algo en background. Moi qui dev ça me viendrait pas à l'idée de faire ce genre de liste par rapport à ce que l'user me semble attendre; mais je me trompe peut être par manque d'expérience.
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Pio2001 Jeu 25 Aoû 2016 - 20:40

    C'est utile pour des listes déroulantes susceptibles de contenir plusieurs centaines ou milliers d'items, et si on n'est pas sûrs de l'orthographe de l'item que l'on cherche.
    Par exemple dans une liste de toutes les communes de France, si on cherche "Saint-Romain" à "Sa" alors que c'est classé à "St", c'est très énervant. Si on tape "Romain", on a tout de suite une sous-liste avec ce qu'on cherche.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Minirock Jeu 25 Aoû 2016 - 21:54

    Certe, si tu tapes Romain ça marche

    Mais si tu tapes

    niamor ça marche aussi ! Ou mnroia Ou toutes les combinaisons que tu veux...donc en somme je trouve ça plutôt bof...enfin bref là on débat sur un truc pas hyper importe toute façon x)
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Fenring Jeu 25 Aoû 2016 - 23:30

    et pendant ce temps toujours pas de réponse à la question cruciale sur le tirage de la ronde 1
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Vaga Ven 26 Aoû 2016 - 13:25

    Fenring a écrit:Très beau site,bon travail, juste une remarque sur la page d'accueil,en dessous de Inscrivez-vous on peut lire:
    "Les résultats et certaines parties du championnat seront publiés sur la page Calendrier & Résultats. Pendant la compétition, les comptes du type FFGScribe retransmettront quelques parties sur KGS".

    Sinon,je suppose qu'il n'y a pas de top groupe vu le format,alors comment ferez-vous le tirage de la Ronde1?
    complètement aléatoire ou plus fort contre plus faible,pour séparer rapidement les meilleurs?

    Yo désolé je n'étais pas trop retourné sur le topic depuis 2 jours
    Pour la première ronde on va faire un split and slip je pense.
    enfin je dis ça sans trop m'avancer, c'est le respo compet qui va s'en occuper mais vu le nombre de rondes je pense que c'est cela Wink

    En tout cas merci pour la remarque sur la page d'accueil =)

    Minirock, je n'ai aucune connaissance en dev et compagnie désolé et j'ai essayé de faire au mieux avec ce que j'avais :/
    Mais si je peux te consulter pour des futurs site j'avoue que ça me plairait. On fait le site du champ jeune européen et on a bien besoin de bras, je peux te contacter et tu peux me montrer des sites auxquels tu as contribué stp ? =)

    A+ et merci de votre intérêt ^^
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Fenring Ven 26 Aoû 2016 - 13:48

    Pas de souci Vaga le "question cruciale" était ironique, et même si les remarques prennent plus de place que l'avis général, ça reste le plus important:le site est beau et agréable à lire, ça fait plaisir.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Minirock Ven 26 Aoû 2016 - 14:01

    Minirock, je n'ai aucune connaissance en dev et compagnie désolé et j'ai essayé de faire au mieux avec ce que j'avais :/
    Mais si je peux te consulter pour des futurs site j'avoue que ça me plairait. On fait le site du champ jeune européen et on a bien besoin de bras, je peux te contacter et tu peux me montrer des sites auxquels tu as contribué stp ? =)

    Malheureusement tout ceux que j'ai fais sont sur des intranets privés auquel je n'ai plus accès =)

    Si tu as des questions hésites pas ça me dérange pas, même si mon avis n'est pas forcément le plus éclairé.
    Aider à temps plein avec mon année de master qui va commencer ça risque par contre d'être un peu plus compliqué^^
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Vaga Sam 27 Aoû 2016 - 0:12

    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Minirock Sam 27 Aoû 2016 - 0:35

    Pardonnez moi ignorance mais...il y a une raison pour que hajiin lee soit là ? En totu cas tout ça avait l'air très sympas Wink
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Vaga Sam 27 Aoû 2016 - 9:51

    Elle est en vacances avec sa maman à Grenoble :p
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Minirock Sam 27 Aoû 2016 - 12:00

    Ah d'accord ! Comme quoi les coïncidences parfois, en tout cas c'est sympas que ce genre d'event ne passe pas inaperçu vis à vis de l'étranger.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Fenring Lun 29 Aoû 2016 - 9:36

    Donc Daï Junfu a gagné.
    Merci beaucoup aux organisateurs.
    Pour les spectateurs à distance comme moi,c'était impeccable:
    site bien fait,et agréable à lire,avec les résultats et tirages TRES régulièrement mis à jour.
    Les scribes motivés qui ont retranscrits 4 rondes à chaque fois.
    De ma petite expérience,c'était le tournoi le plus agréable à suivre à distance,bravo.
    J'ai juste été surpris que vous retransmettiez la dernière table,mais vu que c'était quelqu'un de mon club, ça me convenait tout à fait^^


    Dernière édition par Fenring le Sam 3 Sep 2016 - 11:13, édité 1 fois
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Yunzi Sam 3 Sep 2016 - 6:22

    On pourra dire qu'il en aura gagné des tournoi en France Dai Junfu. Great
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Vaga Mar 13 Sep 2016 - 0:02

    Merci pour les compliments ça me va droit au coeur, je transmets à la petite équipe ^^
    on testait un peu nos capacités pour le championnat européen jeune eu février prochain =)

    Aussi, on a choisi de retransmettre Fanck et Aurélien car ils étaient les deux qualifiés jeunes ;p

    tchuss =)

    Contenu sponsorisé

    Open de France 2016 Empty Re: Open de France 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:38