GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

    Minirock 9 k - gogol2015 4 k. Partie à 5 pierres. Yosé commenté.

    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Commentée Minirock 9 k - gogol2015 4 k. Partie à 5 pierres. Yosé commenté.

    Message par Pio2001 Sam 13 Aoû 2016 - 5:23

    Bonjour Minirock. J'ai commenté ta partie.
    J'ai poussé le commentaire jusqu'au yosé : pas mal d'erreurs élémentaires en fin de partie, de ta part comme de celle de ton adversaire, d'ailleurs. Cela t'a coûté la victoire.

    Pense bien à jouer les senté d'abord, puis les contre senté, puis les double goté.

    Pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse : tu as cherché à contrarier tout ce que faisait Blanc, et cela t'a finalement placé en difficulté.

    J'ai oublié de retirer les labels qui apparaissent au coup 277.



    Pio2001_20160811_gogol2015_MiniRock.sgf
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Commentée Re: Minirock 9 k - gogol2015 4 k. Partie à 5 pierres. Yosé commenté.

    Message par Pio2001 Sam 13 Aoû 2016 - 5:40

    Oups ! Erreur d'analyse de ma part !
    Coup 189, le dragon Blanc est évidemment connecté à toute la zone nord... ce qui rend encore plus inutile l'échange 190 L5 - 191 M5.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Commentée Re: Minirock 9 k - gogol2015 4 k. Partie à 5 pierres. Yosé commenté.

    Message par Minirock Sam 13 Aoû 2016 - 12:48

    Merci beaucoup pour ton commentaire.

    Sa va m'aider à me remettre sur les bon rails pour sûr et à me reposer les bonnes questions. En deux mois j'ai du jouer principalement des blitz...


    Quoi qu'il en soit, j'avais l'impression que mon groupe en haut était mort et c'est pour ça que je l'ai abandonné, je me rends compte que c'était une erreur à la relecture en effet.

    Pour les sente, j'ai rien à dire, j'ai même pas réfléchi pendant cette phase là et ça se voit.

    En revanche au coup 196, j'avais peur que que blanc ne joue S19 et commence une bataille de ko.

    A ce moment là de la partie je ne pense pas que j'avais assez de temps pour évaluer toutes les menaces possible, mais il y en avait surement un paquet pour blanc.

    Dans le fond ça se voit que j'ai voulu contrarier mon adversaire et non jouer simplement, mais je me rends compte que c'est probablement ce qu'il attendait aussi :'(

    Pour le pilier de fer sur la 3-4 je savais pas non plus.

    Bref, j'ai de quoi potasser sur mes prochaines parties Wink

    Merci bien !
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Commentée Re: Minirock 9 k - gogol2015 4 k. Partie à 5 pierres. Yosé commenté.

    Message par Pio2001 Sam 13 Aoû 2016 - 13:14

    De rien...
    Mais j'ai dû écrire quelques bêtises. J'ai fini en vitesse à 4 heures et demie du matin.

    Je m'aperçois que mon commentaire au coup 261 est faux. Le coup A n'est pas doule goté puisque Blanc A menace de mettre en jeu plus de 20 points sur un kô. Il est contre senté.
    Du coup, C ne vaut pas plus puisqu'il vaut deux points double goté.
    La valeur de B est comparable (entre 1 et 2 points, faiblement senté-goté).

    Il va peut-être falloir que je refasse un sgf propre.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Commentée Re: Minirock 9 k - gogol2015 4 k. Partie à 5 pierres. Yosé commenté.

    Message par Minirock Sam 13 Aoû 2016 - 22:49

    Pour la petite histoire, première partie que je fais après ton commentaire à égalité contre un 8kyu. Gagné par abandon avec 40 point d'avance Wink

    Donc tu n'as pas dû écrire trop de bêtises :p

    Et t'en fais pas, pas la peine de refaire un sgf, celui ci est déjà très bien, j'ai pu identifier les points importants.

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: Minirock 9 k - gogol2015 4 k. Partie à 5 pierres. Yosé commenté.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:35