GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.

    éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    jeanfranco

    jeanfranco
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 24 Kyu
    Messages : 42
    Points : 603
    Mercis reçus : 2

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par jeanfranco Jeu 12 Mai 2016 - 11:40

    bonjour

    je lis le livre de motoki NOGUCHI
    et voudrait simuler les cas sur ordinateur

    quel est l'éditeur le plus simple ?
    en particulier ,un éditeur où je puisse poser plusieurs blanches*
    et noires à la suite sans qu'il se pose de questions
    puisqu'il s'agit de simulation

    on m'a conseillé KGS en mode hors ligne, mais je ne sais pas comment faire..


    je vous remercie
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par LDL Jeu 12 Mai 2016 - 11:59

    en multibranche (t'en as pleins !) tu peux utiliser Drago ou Multigo les deux que nous, nous preconisons, tous les deux gratuits et très bien,
    t'as unsujet pour chacun sur le forum :

    Drago :
    https://go-on.forumactif.com/t1105-drago-un-des-top-editeurs-pour-partie-sgf

    Multigo :
    https://go-on.forumactif.com/t343-edition-d-une-partie-de-go-sgf-tutoriel


    Apres, poser plusieurs branches avec Noir, de toute facon tous les logiciels vont forcement poser la question,
    mais tout depend comment tu les utilises (je crois surtout que tu n'as pas l'habitude d'un editeur je pense..).

    si tu veux desactiver le controle du logiciel pour le tour a tour (Noir, Blanc, Noir, Blanc, etc...),
    il faut passer en mode modification, et la, tu poses les pierres comme tu veux, la fonction modification desactive le controle du logiciel,
    par contre il y a des desinconvenients, comme celui de ne pas pouvoir controler l'ordre des coups, puisque l'editeur a ete desactivé au profit
    de la pose a "froid" des pierres....

    Tous les logiciels fonctionnent de la meme facon, la difference entre chacun est les fonctions plus ou moins avancées sur l'edition (comme Multigo qui supprime tous
    les commentaires en un clic, ou toutes les variantes en un clic, il est le seul a le faire !), ou la recherche de certaines séquences, etc....

    .
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par Vaga Ven 13 Mai 2016 - 10:46

    Tu peux en retrouver ici une liste non exhaustive : http://jeudego.org/_php/logicielsdego.php
    jeanfranco

    jeanfranco
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 24 Kyu
    Messages : 42
    Points : 603
    Mercis reçus : 2

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par jeanfranco Ven 13 Mai 2016 - 14:17

    je suis en train de tester DRAGO

    ça me va très bien !!

    en plus , interface possible en français

    en anglais pourquoi pas, mais en français ça reste plus facile....

    goiquement votre





    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par LDL Ven 13 Mai 2016 - 15:47

    no problemo !
    Wink








    .
    jeanfranco

    jeanfranco
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 24 Kyu
    Messages : 42
    Points : 603
    Mercis reçus : 2

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty installer un moteur de jeu avec DRAGO

    Message par jeanfranco Ven 13 Mai 2016 - 18:37

    RE bonjour

    je voudrais installer le moteur de jeu de cgoban kfc

    il ne semble pas prévu dans la liste des moteurs de jeuéditeur le plus simple et le plus pratique ? 2016-011


    comment faire pour l’installer ?

    merci !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par LDL Sam 14 Mai 2016 - 0:15

    parce que il n'y a pas de moteur de jeu cgoban kgs.

    CGoban est un éditeur au même titre que Drago, tu ne peux pas jouer contre lui car il n'y a aucun moteur qui existe,
    KGS est un serveur qui regroupe des joueurs, c'est une plateforme de jeu mais la aussi pas un moteur.
    Wink



    .
    jeanfranco

    jeanfranco
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 24 Kyu
    Messages : 42
    Points : 603
    Mercis reçus : 2

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par jeanfranco Sam 14 Mai 2016 - 11:27

    hum hum je comprends mieux...

    dans cette liste, quel est le moteur de plus simple à installer ???....;
    jeanfranco

    jeanfranco
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 24 Kyu
    Messages : 42
    Points : 603
    Mercis reçus : 2

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par jeanfranco Sam 14 Mai 2016 - 11:28

    oups il manque mes copies d'écran..............éditeur le plus simple et le plus pratique ? 2016-018
    éditeur le plus simple et le plus pratique ? 2016-019

    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par gusano Sam 14 Mai 2016 - 12:15

    GnuGo est "assez" simple à installer.

    Si tu es environ 24 kyu, l'avantage de GnuGo c'est qu'il dispose d'une échelle de niveau. Tu peux commencer en le réglant sur 1 puis tu ajustes le handicap (tu commences par te donner 9 pierres, si tu le bats facilement tu passes à 8, etc).

    Une fois que ton niveau te permets de le battre régulièrement sans handicap au niveau 1, tu passe au niveau 2, etc.

    J'ai passé beaucoup beaucoup d'heures à jouer GnuGo avec plaisir, même si je suis passé à d'autres logiciels depuis. Les forts joueurs diront qu'il est daté mais je pense que c'est un bon outil pour acquérir de l'expérience sans stress.

    Fuego a un style de jeu plus propre à mon avis mais est beaucoup plus fort sans possibilité de réglage du niveau de jeu. Si tu es 24k ce n'est pas adapté.

    Je ne connais pas les autres moteurs de jeu proposé par Drago.
    jeanfranco

    jeanfranco
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 24 Kyu
    Messages : 42
    Points : 603
    Mercis reçus : 2

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par jeanfranco Sam 14 Mai 2016 - 18:53

    c'est impeccable c'est ce que je cherchais !

    il y a quelques années j'ai appris les échecs avec chessmaster

    celui ci était fort bien fait car il proposait de jouer avec des niveaux.........

    ce genre de soft permet de rester modeste.......
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par LDL Mar 17 Mai 2016 - 7:00

    .

    Bon, peut-etre une jour on arau droit a une mini version pour amateur de Alphago, qui sait !
    (toujours pas de nouvelles du moteur Alphagobot qui est sur KGS par contre, c'est encore au stade du reglage apparemment...)





    .

    Contenu sponsorisé

    éditeur le plus simple et le plus pratique ? Empty Re: éditeur le plus simple et le plus pratique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:03