GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Neige et cie.

    Sn0w

    Sn0w
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 25
    Points : 310
    Mercis reçus : 0

    Neige et cie. Empty Neige et cie.

    Message par Sn0w Mar 21 Juil 2015 - 18:38


    Bonjour bonjour,

    Cela fait quelque temps que l'idée de commencer le Go me taraudait et j'ai enfin décidé de me lancer. Donc me voilà !
    Je suis donc tout débutant, j'ai découvert les règles il y a de cela quelques jours et fait quelques parties sur KGS et contre Gnu Go.
    Après m'être fait sauvagement, furieusement et incroyablement démoli contre des joueurs inconnus et mon propre cpu,  je me suis dit
    qu'il était peut êtretemps d'étudier un peu plus sérieusement et de ne pas se jeter tête-bêche dans les parties.

    J'ai donc commencé à lire la série "Learn to play Go" de Janice Kim, je ne sais pas s'ils sont bons, mais au moins le premier a eu le mérite de me montrer
    à quel point je faisais des bêtises. (oui oui, je croyais pouvoir sauver mes pierres meme en atari sur la première ligne ...).

    Si vous avez des conseils de lecture et d'entrainement je suis tout à fait preneur!

    Sinon IRL, je suis étudiant en maths fonda et je suis de Paris. Je pense rejoindre un club à la rentrée prochaine, avez vous là aussi quelques pistes? (je ne pense pas que les clubs de go doivent manquer dans la capitale! )

    Au plaisir de jouer avec vous!

    Sn0w.
    Horek

    Horek
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 139