GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Dessin

    TaiGo

    TaiGo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 45
    Points : 896
    Mercis reçus : 0

    Dessin Empty Dessin

    Message par TaiGo Mer 6 Mai 2015 - 22:17

    Bonjour,

    Alors voilà il y a quelque jours j'étais avec une amie, et elle faisait beaucoup de dessin,très curieux et fasciné je m'y suis mis il y a 1 jour ^^ franchement je ne pensais pas arriver à faire de tel dessin(très étonné de mon résultat), voilà si il y a d'autres personnes qui sont aussi passionnée et qui font des dessins style manga ou autre posté les ici, je prend également des conseils pour perfectionner mes dessins Smile .


    Dessin 20150513

    Dessin 20150512

    Voici mes deux dessins,y a encore beaucoup de travail par rapport à ce que je voulais obtenir mais je suis assez fier de ce que j'ai fais pour mon premier jour , pour le temps j'ai mis environ 3h à les faire(pas terrible sa prend beaucoup moins de temps je vous assure ^^).
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par invité Jeu 7 Mai 2015 - 11:12

    Ne me dis pas que c'est la première fois que tu dessine car je ne te croirai pas hein ^^
    TaiGo

    TaiGo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 45
    Points : 896
    Mercis reçus : 0

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par TaiGo Jeu 7 Mai 2015 - 12:06

    si si c'est mon premier jour ^^ j'ai pris un modèle pour les refaire je les ai pas fait de tête hein ^^ sans modèle sa change tout je sais pas faire grand chose,pour l'instant comme je suis débutant je peux juste reproduire des visages. Si tu t'y intéresses un peu tu verras que ce n'est pas extraordinaire ce que j'ai fais et que tout le monde en est capable ^^
    defuntz

    defuntz
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Messages : 172
    Points : 551
    Mercis reçus : 0

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par defuntz Ven 8 Mai 2015 - 20:07

    Salut! Si tu veux faire du dessin de personnages (comme beaucoup) je te conseil de bosser les bases de l'anatomie (aussi bien du visage que du corps humain) et ensuite pour progresser il faut... dessiner et dessiner encore en demandant des avis extérieurs: proches, etc... (ouais c'est comme le Go!).
    Ensuite n'hésite pas à montrer des dessins sans modèle quand tu en feras! Smile
    TaiGo

    TaiGo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 45
    Points : 896
    Mercis reçus : 0

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par TaiGo Ven 8 Mai 2015 - 20:39

    mmh je sais pas pour l'instant j'aime bien reproduire des modèles de personnages manga,je trouve que je progresse en faisant comme sa, je travaille en ce moment sur les différentes vue de face,de côté, de dessus,etc...
    defuntz

    defuntz
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Messages : 172
    Points : 551
    Mercis reçus : 0

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par defuntz Ven 8 Mai 2015 - 20:58

    Oui ça peut être bien mais pense à décomposer les visage plus qu'a recopier un peu en suivant le trait (de cette manière pour du manga par exemple: http://auto.img.v4.skyrock.net/1988/49381988/pics/2003267363_1.jpg ) courage en tout cas Smile
    Mais ça pourrait être sympa de faire une discussion sur ce forum ou les gens puisse poster des dessins si ils veulent Smile
    TaiGo

    TaiGo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 45
    Points : 896
    Mercis reçus : 0

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par TaiGo Ven 8 Mai 2015 - 21:25

    Bah j'ai crée cette discussion pour que les gens puissent postés des dessins ^^ merci pour les conseils ^^ sinon tu dessines depuis longtemps toi ?
    defuntz

    defuntz
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Messages : 172
    Points : 551
    Mercis reçus : 0

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par defuntz Ven 8 Mai 2015 - 21:56

    je dessine sérieusement depuis quelques années (3 ans je crois) mais mon niveau n'as jamais décollé vraiment ahah!
    Enfin ça ne m’empêche pas de tenter une école d'illustration cette année mais bon j'ai peu d'espoir!
    TaiGo

    TaiGo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 45
    Points : 896
    Mercis reçus : 0

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par TaiGo Sam 9 Mai 2015 - 11:31

    en 3 ans ton niveau t'as jamais décollé ? ^^ j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre, je ne vois pas ce qui pourrait faire stagner autant , quand tu n'es pas à l'aise dans une partie tu la retravaille et retravaille normalement sa devrait suffire pour progresser, ou alors peut être que ta méthode de travail n'est pas bonne ^^
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par Yunzi Sam 9 Mai 2015 - 13:10

    Après cela fonctionne aussi peut-être par palier. Wink
    defuntz

    defuntz
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Messages : 172
    Points : 551
    Mercis reçus : 0

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par defuntz Lun 11 Mai 2015 - 14:59

    Dessin 30kyu10
    Voilà en gros un travail fini d'il y a deux mois environ; je pense que je manque de pratique pour ce qui est de l'anatomie etc...
    Après quand je dis décoller c'est de pouvoir dessiner exactement ce que j'imagine sans trop de problèmes, je suis encore loin du compte!
    (oui oui c'est un truc sur le Go!)
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par Vaga Lun 11 Mai 2015 - 18:30

    Sympa le style ! :p

    Moi je vais faire de la "promo" pour un pote. Bon ça fait longtemps qu'il n'a pas dessiné mais je reste fan de ses dessins :

    Dessin Dessin_du_jour_02_by_chewco-d2y0jk6
    Dessin Blacksad_colors_by_chewco
    Dessin Miyamoto_Musashi_by_chewco
    TaiGo

    TaiGo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 45
    Points : 896
    Mercis reçus : 0

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par TaiGo Lun 11 Mai 2015 - 21:12

    Chapeau j'adore surtout le troisième, il se rapproche beaucoup du personnage que je souhaiterais faire, tant dans son expression que dans son style ^^
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par Vaga Lun 11 Mai 2015 - 21:42

    Le troisième c'est Miyamoto Musashi, dans le manga Vagabond (je t'invite à voir les dessins et les aquarelles de Takehiko Inoue qui sont tout simplement sublimes).
    Le second dessin c'est le personnage Blacksad de la BD éponyme dessiné par Juanjo Guarnido qui fait rentrer dans une ambiance de polar noir de manière magistrale.
    Le premier, ben c'est une invention du poto =)

    Contenu sponsorisé

    Dessin Empty Re: Dessin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:08