GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations

    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations Empty Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations

    Message par SimeonG Ven 14 Nov 2014 - 16:01

    Bonjour à tous,

    Ce sujet est dédié à l'amélioration du "Ladder Challenge".

    Cela peut passer par des remarques (négatives ou positives, peu importe tant qu'elles sont constructives), par des propositions d'améliorations, des idées - même celles qui semblent les plus anodines - qui vous viennent à l'esprit, etc.

    Ça peut toucher à tout : le format, les récompenses, le système, les échanges de messages, le serveur, etc.

    Suivant le cas, la proposition sera prise immédiatement en compte ou bien pour le bimestre suivant ou encore un sondage sera créé auprès des inscrits du ladder pour savoir ce qu'ils en pensent. Éventuellement ce sera rejeté, mais de manière argumentée :- )
    Quoi qu'il en soit, vous ne serez pas ignorés.
    Mitsunari

    Mitsunari
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Niveau FFG : 10 Kyu
    Messages : 47
    Points : 443
    Mercis reçus : 0

    Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations Empty Re: Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations

    Message par Mitsunari Dim 16 Nov 2014 - 15:58

    Bonjour,

    Moi, je dis: pourquoi pas faire des petits challenges ladder mais sur 9x9 et 13x13? Smile
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations Empty Re: Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations

    Message par rosenzweig Lun 24 Nov 2014 - 0:07

    Pourrait-on poster les parties du Ladder au formart sgf sur le topic une fois que celle-ci seront finis (ou au moins celle commentées) ? Créera-t-on un nouveau topic pour le prochain bimestre ? Jap

    Pour le classement, c'est le n°1 du Ladder qui est considéré comme le vainqueur ? Aura-t-il un avantage lorsque le second bimestre commenceras ? Suspect

    Qu'elle est la différence entre le prix Iron Man et celui de l'hyperactif ? Think

    Un ladder rengo serait-il envisageable ? Kiss

    Bravo pour l'organisation de ce ladder 19*19 qui est déjà une superbe innovation pour le forum Great
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations Empty Re: Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations

    Message par SimeonG Lun 24 Nov 2014 - 10:59

    ssx a écrit:Bonjour,

    Moi, je dis: pourquoi pas faire des petits challenges ladder mais sur 9x9 et 13x13? Smile
    Ce serait possible. Il faudrait légèrement changer l'organisation pour disons limiter le travail (qui triplerai - voir plus car un 9x9 se termine bien plus vite qu'un 19x19)
    Si l'idée plaît à d'autres personnes, il n'y a aucun soucis !

    rosenzweig a écrit:Pourrait-on poster les parties du Ladder au formart sgf sur le topic une fois que celle-ci seront finis (ou au moins celle commentées) ? Créera-t-on un nouveau topic pour le prochain bimestre ? Jap
    Poster toutes les parties ne me semble pas forcément opportun. Ce que j'avais cependant prévu, c'est de poster tous les commentaires (Cf. "7. Commentaires de parties" du règlement du ladder) dans le topic afin que tout le monde puisse en profiter.
    Pour poster un commentaire, n'importe qui peut le faire. Pas besoin non plus de passer par une demande ou autre. Exemple : tu joues contre un jour 15k et tu gagneras (probablement), tu lui commentes la partie du coup autant essayer d'en faire profiter tout le monde :- )

    Du reste, les premiers résultats de parties vont commencer à tomber et j'ai vu quelques parties où des joueurs faisaient l'effort d'utiliser le malko. Donc on va y arriver très prochainement !

    rosenzweig a écrit:
    Pour le classement, c'est le n°1 du Ladder qui est considéré comme le vainqueur ? Aura-t-il un avantage lorsque le second bimestre commenceras ? Suspect
    Non aucun : "Ces prix ne sont pas cumulables, ni ne peuvent être gagnés deux fois de suite" (Cf. "6. Victoires et gains")
    Au contraire, il lui faudra défendre son titre plus de temps Wink

    rosenzweig a écrit:
    Qu'elle est la différence entre le prix Iron Man et celui de l'hyperactif ? Think
    Tu as vu ça dans l'excel je suppose. "Iron Man" ce serait sur l'année. Ce n'est pas encore très bien défini pour le moment.

    rosenzweig a écrit:
    Un ladder rengo serait-il envisageable ? Kiss
    Ce pourrait être sympa, mais OGS ne gère pas encore les rengo et donc par extension ne gère pas les ladders rengo.

    Un moyen dérivé serait d'utiliser par exemple KGS pour faire des rengo, mais on part sur des parties en temps réel où 4 personnes doivent se mettre d'accord sur un horaire. Donc possible et intéressant. Mais un peu compliqué à mettre en place.

    En tout cas moi je ne me tenterai pas à ça (mais si quelqu'un le veut, il le peut je le soutien Smile )

    rosenzweig a écrit:
    Bravo pour l'organisation de ce ladder 19*19 qui est déjà une superbe innovation pour le forum Great
    Merci ! Espérons que cela s'améliore encore et encore.
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations Empty Re: Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations

    Message par rosenzweig Dim 7 Déc 2014 - 13:07

    Salut,

    Quelques petites remarques à signalées :

    Pour la lecture du tableau des scores, le déplacement horizontale m'empêche de voir les pseudo après natsu27210, je vois juste la première lettre du pseudo, un T Suspect
    qui au passage est inscrit en joueur actif sous le pseudo natsu27 (problème de différence de pseudo entre goon et ogs je pense)

    Il manque un joueur actif dans le tableau (CobayeGOON)

    Feras-tu un classement provisoire au milieu du bimestre ?

    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations Empty Re: Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations

    Message par SimeonG Dim 7 Déc 2014 - 21:41

    rosenzweig a écrit:Pour la lecture du tableau des scores, le déplacement horizontale m'empêche de voir les pseudo après natsu27210, je vois juste la première lettre du pseudo, un T Suspect
    Hum en regardant de plus près j'ai l'impression que si l'écran ne peux pas afficher tout le tableau alors la barre de scroll n'est pas utilisable. Parce que du coup moi je peux scroller correctement.

    Peux-tu me dire si là c'est mieux ?

    rosenzweig a écrit:est inscrit en joueur actif sous le pseudo natsu27 (problème de différence de pseudo entre goon et ogs je pense)
    Il y a effectivement un écart ... faut que je regarde de plus près.

    rosenzweig a écrit:Il manque un joueur actif dans le tableau (CobayeGOON)
    Il est actif mais pas sous le forum, du moins pas sous ce pseudo, c'est pourquoi il n'apparaît pas dans les "joueurs actifs"

    rosenzweig a écrit:Feras-tu un classement provisoire au milieu du bimestre ?
    Le classement provisoire est en fait dispo tout le temps (au bout du tableau pour lequel tu ne peux pas scroller Smile )
    Horek est à 9 parties, Lepassant à 7 et toi à 6.
    Niveau classement, hdci est en tête dans les joueurs inscrits, mais toi si tu me bats tu sautes 1er et si naptop bats iridium il saute 1er ou 2è. Smile

    Contenu sponsorisé

    Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations Empty Re: Ladder Challenge GO.ON | OGS - Améliorations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:43