Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

Faut il avoir un goban?

Partagez

Marshal7
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

Niveau KGS : 25 Kyu
    Mercis reçus : 0

Faut il avoir un goban?

Message par Marshal7 le Mar 30 Sep 2014 - 23:52

Rappel du premier message :

Salut, question; faut il avoir un goban pour bien apprendre le go ??

SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Mercis reçus : 461

Re: Faut il avoir un goban?

Message par SimeonG le Mar 23 Déc 2014 - 12:13

Ah ok. Je n'avais pas encore lu ce thread. C'est génial. Sinon, j'ai trois tables ikea, bientôt les tournois par équipe à la maison !

Par rapport à la question du thread, à noter quand même qu'avoir un Goban maison ça permet d'encoer plus se la péter, améliorer son estime de soi et donc progresser de manière plus positive. Ca marche ? :- )

------------------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Siméon G.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GO.ON . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Club de Pau . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

Niveau KGS : 12 Kyu
    Mercis reçus : 460

Message par Yunzi le Mar 23 Déc 2014 - 12:19

Euh non. Sinon je serai Dan depuis longtemps. Yep

Nightaelia
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Niveau KGS : 10 Kyu
    Mercis reçus : 60

Message par Nightaelia le Mar 23 Déc 2014 - 12:25

J'ai du mal a appréhender le fait de ne pas posséder de goban si on aime vraiment ce jeu. Avoir un goban chez soi ca permet de s'assoir au calme loin d'un écran et de faire travailler sa mémoire sur les josekis. C'est agréable de pouvoir reposer rapidement une séquence qu'on veut apprendre quand on passe devant de facon répétée, allumer l'ordi et lancer cgoban pour ca me semble un peu lourd et pas très motivant. Après ce n'est vraiment que mon avis et je peux comprendre que le cout du goban et des pierres puisse être un frein a cet achat; mais si le prix ne pose pas de gros souci alors je trouve ca quand meme pratique de l'avoir ^^ au moins pour l'apprentissage et l'aspect esthétique et enigmatique de cet objet pour vos invités.

binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Niveau KGS : 1 Dan
    Mercis reçus : 50

Message par binx le Mar 23 Déc 2014 - 12:42

Après il y a aussi une question de place, parce que personnellement même si j'envisage d'acheter un jour un beau goban, c'est pas dans mon studio que je vais pouvoir le placer...

Après chacun est différent. Personnellement je suis assez geek, donc si je suis chez moi (et que je dors pas) mon pc est allumé, et c'est pas méchant de lancer Cgoban. Il y a aussi l'aspect fainéantise : c'est plus facile et rapide de jouer des séquences sur ordinateur que de le faire avec des pierres physiques...

En tout cas j'espère bien avoir un goban plus tard, ne serait-ce que pour la déco ^^

Expert en doute

rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

Niveau KGS : 1 Dan
    Mercis reçus : 162

Message par rosenzweig le Mar 23 Déc 2014 - 13:16

BinX à raison, c'est un très belle objet décoratif.
    La principale différence avec CGoban, c'est le contacte avec les pierres Wink
    c'est bien plus marrant de faire claquer les pierres sur le goban (quand tu trouves un tesuji) que de cliquer avec sa souris.
    Après perso j'aime bien transposer les diagrammes dans mes livres sur mon goban pour rejouer les séquences (ça rentre mieux)

« Une partie de go se déroule en trois étapes : le fuseki, le milieu de partie, et l'abandon »  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 23:48