GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    Question sur un Goban acheté chez Game Guru

    John94

    John94
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    Question sur un Goban acheté chez Game Guru Empty Question sur un Goban acheté chez Game Guru

    Message par John94 Ven 26 Sep 2014 - 9:58

    Bonjour à tous

    Je vous lis souvent sur le forum, mais je ne m'étais jamais inscrit.
    J'ai beaucoup suivi les conseils que donnaient les fourreurs par ci par la et je me suis décidé à acheter un goban chez game guru

    Je tiens à dire que pour l'instant cette boutique est très professionnelle, ils ont toujours répondu à mes questions très rapidement.

    J'ai donc commandé ce goban " Go Board: Single Piece Shin Kaya Go Board 2.4" "   à 186 euros

    commandé dimanche soir, reçu mercredi, au top !!!

    cependant je voulais vous demander si les spots noirs sur le goban était normal ou pas, je vous joins les photos Smile

    partage photo gratuit
    partage photo gratuit
    Spargus

    Spargus
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 32
    Points : 380
    Mercis reçus : 0

    Question sur un Goban acheté chez Game Guru Empty Re: Question sur un Goban acheté chez Game Guru

    Message par Spargus Ven 26 Sep 2014 - 12:52

    Je dirais que c'est normal, oui. Il y a toujours des nœuds dans le bois, peu importe le type de bois.

    Les gobans étant traités, ça ne le fragilisera pas alors pas d'inquiétude. Il a l'air de bonne facture

    Pour aller plus loin, j'oserais même dire que si tu trouves un morceau de bois de cette taille sans aucun nœud, appelle-moi ! lol
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Question sur un Goban acheté chez Game Guru Empty Re: Question sur un Goban acheté chez Game Guru

    Message par Yunzi Ven 26 Sep 2014 - 16:31

    Tu peux aussi envoyer les photos à Gogameguru et leur demander. Wink
    John94

    John94
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 90
    Mercis reçus : 0

    Question sur un Goban acheté chez Game Guru Empty Re: Question sur un Goban acheté chez Game Guru

    Message par John94 Sam 27 Sep 2014 - 0:16

    Coucou

    merci pour vos réponses

    J'ai envoyé les photos à game guru, ils vont se renseigner auprès de leur fournisseur je vous tiendrais au courant.

    De base, je pensais aussi que c'était normal car en + c'est un seul morceau... donc oui forcément il y a des noeuds mais dans le doute je prefere poser la question ^^
    en tout cas merci pour votre rapidité de réponse
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Question sur un Goban acheté chez Game Guru Empty Re: Question sur un Goban acheté chez Game Guru

    Message par kingwithou Sam 27 Sep 2014 - 11:26

    Eh oui, la nature n'est pas dénuée de défauts, c'est ça qui en fait son charme ! Tu apprendras à les aimer les petits points noirs ;-)
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Question sur un Goban acheté chez Game Guru Empty Re: Question sur un Goban acheté chez Game Guru

    Message par SimeonG Ven 3 Oct 2014 - 23:48

    Peut-être le secret d'un fuseki moderne. "Le noeud de Goban de John qui détrôna le Kobayashi rapidement [...]"

    Après ça m'a l'air tout à fait naturel comme marques, et ça le rend assez unique dans un sens !

    Contenu sponsorisé

    Question sur un Goban acheté chez Game Guru Empty Re: Question sur un Goban acheté chez Game Guru

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:29