Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

La Chunlan Cup 2014

Partagez

SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Mercis reçus : 461

La Chunlan Cup 2014

Message par SimeonG le Mer 26 Mar 2014 - 10:05

Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, la première ronde de la Chunlan Cup vient de démarrer et Fan y participe. Il est tombé sur un adversaire un peu faible: Cho U.

Les parties sont retransmises sur WBaduk en direct (il existe aussi des applications pour iphone et android)

Venez supporter la France et l'Europe (puisqu'il y participe comme représentant de L'Europe)

Retrouvez des détails sur la Chunlan Cup ici et ici. C'est en anglais.

Dernière édition par SimeonG le Jeu 27 Mar 2014 - 0:48, édité 1 fois (Raison : Ajout de liens)

rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

Niveau KGS : 1 Dan
    Mercis reçus : 162

Re: La Chunlan Cup 2014

Message par rosenzweig le Mer 26 Mar 2014 - 10:10

Je ne suis pas sûr que le terme "adversaire un peu faible" soit approprié à un 9p Japonais qui n'a plus rien à prouver avec plus de 30 titres nationaux et internationaux ...

------------------------------------------------------------------------------
    « Une partie de go se déroule en trois étapes : le fuseki, le milieu de partie, et l'abandon »  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

Message par SimeonG le Mer 26 Mar 2014 - 10:11

Ironie du matin va bon train.

Évidemment que Cho U est tout sauf faible Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Siméon G.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GO.ON . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Club de Pau . Site officiel | Page facebook

rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

Message par rosenzweig le Mer 26 Mar 2014 - 10:13

Ah au temps pour moi alors ...
    Selon Motoki voici le lien pour la coupe Chulan (en japonais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Une partie de go se déroule en trois étapes : le fuseki, le milieu de partie, et l'abandon »  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

Message par SimeonG le Mer 26 Mar 2014 - 10:46

Noir (Cho U) gagne par abandon après un combat d'un Fan énergique qui n'aura pas hésité à jouer des ko énormes face a un adversaire de cette trempe (et notamment connu pour son amour du combat local)
    J'espère que ses prochaines parties seront aussi intéressantes Smile

Merci pour le lien rosenzweig.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GO.ON . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Club de Pau . Site officiel | Page facebook

Orpheee76
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 8 Kyu
    Mercis reçus : 0

Message par Orpheee76 le Mer 26 Mar 2014 - 14:28

Il y a une application pour la traduction du lien?
    Sinon, c'est du vrai chinois pour moi !
     Yes 

breizhoo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Niveau KGS : 25 Kyu

Message par breizhoo le Mer 26 Mar 2014 - 16:12

Bonjour,

L'appli Wbaduk permet de revoir les parties (à ce propos je n'ai pas trouvé la partie opposant Fan Hui à Cho U, mais une autre opposant Fan Hui à un certain Zhang X.).

Par contre comment voir les parties sur le site de Wbaduk?

Sinon concernant la Chunlan cup, elle se déroule en Chine (son nom étant chinois) ? Vous en connaissez les règles (premiers opposants tirés au sort, match par poules, etc.)?

rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

Message par rosenzweig le Mer 26 Mar 2014 - 17:01

La partie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fan est Blanc

Enjoy !  Yes 

SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

Message par SimeonG le Mer 26 Mar 2014 - 17:04

Orpheee76 a écrit:Il y a une application pour la traduction du lien?
    Google trad pour le site, mais je pense que le résultat sera assez épique :-)

breizhoo a écrit:L'appli Wbaduk permet de revoir les parties (à ce propos je n'ai pas trouvé la partie opposant Fan Hui à Cho U, mais une autre opposant Fan Hui à un certain Zhang X.).
    Exact, je ne sais pas pourquoi... mais en tapant dans Google trad (une intuition) "Cho U" (langue japonais vers Chinois) j'obtiens : "Zhāng xǔ" Wink

breizhoo a écrit:Par contre comment voir les parties sur le site de Wbaduk?
    Sur le site, je n'ai pas trouvé. Les parties (Gibo) semblent limitées au 22 février, ce qui est étrange.

breizhoo a écrit:Sinon concernant la Chunlan cup, elle se déroule en Chine (son nom étant chinois) ? Vous en connaissez les règles (premiers opposants tirés au sort, match par poules, etc.)?
    Une première vision : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je traduirai ce soir si tu veux, mais en gros c'est sponsorisé par une entreprise (Chunlan) chinoise. Donc se déroule en Chine.

breizhoo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Message par breizhoo le Mer 26 Mar 2014 - 17:08

En fouillant je suis aussi tombé syr ce site.
    L'anglais ne me pose pas de soucis Wink
    Fan Hui est donc éliminé?

Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Niveau KGS : 5 Dan
    Mercis reçus : 3

Message par Pericles le Mer 26 Mar 2014 - 17:43

Bonjour,

pour les intéressés, j'ai commenté la partie sur mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Commentaire en anglais (compréhensible facilement pour quiconque a des notions d'anglais)

Avec des liens pour les résultats du Tour de La Chunlan Cup, quelques liens photos etc

enjoy

pericles

breizhoo
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Message par breizhoo le Mer 26 Mar 2014 - 17:49

Cooool, merci Smile

C'est possible de télécharger le sgf (pour regarder la partie tranquillou sur son mobile)?

Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Message par Pericles le Mer 26 Mar 2014 - 17:55

.J'suis pas sûr de savoir comment ajouter un lien sur un forum, ahem, du coup je l'ai chargée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit : je l'ai mise plus bas.

Dernière édition par Pericles le Mer 26 Mar 2014 - 18:01, édité 1 fois

Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Message par Pericles le Mer 26 Mar 2014 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

**** SUPPRIME ****
    .

Dernière édition par LDL le Mer 26 Mar 2014 - 18:35, édité 2 fois (Raison : **** - ***** C'est pourtant ecrit noir sur blanc sur la page upload : accents, espaces = interdits !)

SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

Message par SimeonG le Mer 26 Mar 2014 - 18:49

Pour info, j'ai diffusé le lien de ton article sur fr-go car on y trouve le sgf mais aussi l'album photo. Pour le reste je n'ai pas trop compris : ce n'étaient pas des images et je ne comprend pas autre chose que le français et l'anglais Wink

Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Message par Pericles le Mer 26 Mar 2014 - 20:42

En face des photos, j'y ai mis des liens, l'un qui redirige vers l'album photo de la journée au Chunlan Cup, où l'on voit notamment Iyama Yuta, Gu Li, et j'en passe..
    et sur l'autre, la page wiki chinoise de la Coupe.

Qui donne les résultats et pairings pour la prochaine ronde (je traduis ici ce que j'en ai compris - les noms de joueurs différants entre chinois/ japonais / coréen, pas simple de faire les analogies..)

首轮赛果: (Résultats)
      古力(中)  执黑217手中盘胜 金庭贤(韩) Gu Li (Chine) gagne par abandon au 217ème coup contre Kim Jung Hyun
      芈昱廷(中) 执黑193手中盘胜 睦镇硕(韩) Mi Yuting (chine) gagne par abandon au coup 193 contre Mok Jinseok
      河野临(日) 执黑293手中盘胜 范廷钰(中) Kono Rin (Japon) gagne par abandon au coup 293 contre Fan Tingyu (Chine)
      唐韦星(中) 执黑219手中盘胜 山下敬吾(日) Tang Weixing (Chine) gagne par abandon au coup 219 contre Yamashita Keigo (Japon)
      村川大介(日) 执黑217手中盘胜 连笑(中) Murakawa Daisuke (japon) gagne par abandon au coup 217 contre Lian Xiao (chine)
      柁嘉熹(中) 执黑167手中盘胜 江鸣久(美) Tuo Jiaxi (chine) gagne par abandon au coup 167 contre Mingjiang (USA)
      张栩(日)  执黑211手中盘胜 樊麾(欧) Cho U (Japon) gagne par abandon au coup 211 contre Fan Hui (FR)
      井山裕太(日) 执白1/4子胜 王元均(中华台北) Iyama Yuta (japon) gagne contre Wang Yuan Jun (Taipei)

Et pour les pairings de la ronde suivante :

16强详细对阵:
      古力(中) VS 李世石(韩) : Gu Li vs Lee Sedol
      唐韦星(中) VS 朴廷桓(韩) Tang Weixing vs Park Junghwan
      芈昱廷(中) VS 崔哲瀚(韩) Mi Yuting vs Choe Cheolhan
      柁嘉熹(中) VS 金志锡(韩) Tuo Jiaxi vs Kim Jiseok
      陈耀烨(中) VS 河野临(日) Chen Yaoye vs Kono Rin
      时越(中) VS 村川大介(日) Shi Yue vs Murakawa Daisuke
      周睿羊(中) VS 井山裕太(日) Zhou Ruiyang vs Iyama Yuta
      江维杰(中) VS 张栩(日) Jiang Weiji vs Cho U

artemiis
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

Niveau KGS : 4 Kyu
    Mercis reçus : 42

Message par artemiis le Mer 26 Mar 2014 - 22:18

Pericles a écrit:
    Et pour les pairings de la ronde suivante :

16强详细对阵:
      古力(中) VS 李世石(韩)  : Gu Li vs Lee Sedol

Il faut croire qu'ils en ont jamais assez de jouer l'un contre l'autre ^^

Ce sera avant ou après leur prochain match du Jubango ?

SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

Message par SimeonG le Jeu 27 Mar 2014 - 0:14

Ils ont aussi joué une partie ensemble récemment: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Gu Li a gagné. Le début du fuseki est similaire à leur première partie du jubango (mais Lee tente une variation)

Merci pour les détails Pericles.

Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Message par Pericles le Jeu 27 Mar 2014 - 0:43

La second tour a lieu le 28 (dans 2 jours) et le jubango (sur kgs d'ailleurs) le 30. J'ai hate de voir le resultat Gu Li vs Lee sedol dans la Chunlan, histoire de voir si Gu Li va arriver confiant au Jubango Smile

La suite, quarts, demie-finale auront lieu en fin d'année, et la finale au premier trimestre 2015.

SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

Message par SimeonG le Jeu 27 Mar 2014 - 0:51

Pour l'instant il doit être confiant, il faut qu'il arrive à confirmer lors de la Chunlan et finalement ouvrir le score lors du jubango !

Pericles, Jean-Yves Papazoglou me fait remarquer que Fan Hui est 2p et non pas 3p comme indiqué sur ton blog.

Pericles a écrit:La suite, quarts, demie-finale auront lieu en fin d'année, et la finale au premier trimestre 2015.
    Arf, c'est vraiment éclaté comme tournoi alors !

Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Message par Pericles le Jeu 27 Mar 2014 - 1:03

ah ? j'avais bien mis 2p au départ aussi, j'ai corrigé en "3p" après m'être rendu compte que beaucoup de sites (notamment le site du club de strasbourg) l'indiquait 3p. J'corrigerai ça, merci de l'info Smile

SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

Message par SimeonG le Jeu 27 Mar 2014 - 1:11

Il est en tout cas noté 2p sur KGS ainsi que sur WBaduk. Il y a peut-être eu un incompréhension quelque part.

La partie du 28 sera à la même heure que celle d'aujourd'hui (donc 6h du mat' en France) ?

Pour info :
    DAI Junfu - facebook a écrit:Fan est loin d'être en forme... Le coup L2 est trop rigolo
    Smile

Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Message par Pericles le Jeu 27 Mar 2014 - 1:19

aucune idée de l'heure pour la prochaine ronde, mais j'suppose la meme heure oui.

Je suis curieux de voir ce que suggère Dai en place de L2.

SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

Message par SimeonG le Jeu 27 Mar 2014 - 1:25

J'avais été étonné qu'il ne joue pas le nozoki et au vu de ton commentaire, toi aussi Smile

Je suppose que Dai considère ça trop mou.

Nous aurons probablement droit à un commentaire de la partie lors d'un cours ou autre de la part de Fan. Du moins j'aimerais bien Smile

Pericles
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Message par Pericles le Ven 28 Mar 2014 - 12:40

Results Round 2 :

古力(中) VS 李世石(韩) : Gu Li vs Lee Sedol --- Lee Sedol abandonne au dernier dame après des échanges à faire perdre la tête Smile(il perd de 0,5)
      唐韦星(中) VS 朴廷桓(韩) Tang Weixing vs Park Junghwan  -- Tang Weixing abandonne au coup 224
      芈昱廷(中) VS 崔哲瀚(韩) Mi Yuting vs Choe Cheolhan ---> Choe Cheolhan abandonne au coup 223.
      柁嘉熹(中) VS 金志锡(韩) Tuo Jiaxi vs Kim Jiseok   --- Tuo Jiaxi abandonne au coup 164 (après la mort d'un dragon de 30 pierres, rien que ça)
      陈耀烨(中) VS 河野临(日) Chen Yaoye vs Kono Rin --- Kono Rin abandonne au coup 224.
      时越(中) VS 村川大介(日) Shi Yue vs Murakawa Daisuke  -- Murakawa abandonne au coup 177 (en retard de plus de 15 points)
      周睿羊(中) VS 井山裕太(日) Zhou Ruiyang vs Iyama Yuta  ---> Iyama Yuta abandonne au coup 153. (Une belle raclée...)
      江维杰(中) VS 张栩(日) Jiang Weiji vs Cho U - Jiang Weijji abandonne au coup 212. (retard d'un peu moins que le komi)

Les quarts de finale (fin 2014)

古力(中) VS 张栩(日) Gu Li vs Cho U

陈耀烨(中) VS 朴廷桓(韩) Chen Yaoye vs Park Junghwan

芈昱廷(中) VS 金志锡(韩) Mi Yuting vs Kim Jiseok

时越(中) VS 周睿羊(中) Shi Yue vs Zhou Ruiyang

Y'a plus qu'à attendre !

Dernière édition par Pericles le Ven 28 Mar 2014 - 14:43, édité 1 fois

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 21:08