GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Système professionnel européen

    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Système professionnel européen

    Message par SimeonG Lun 17 Mar 2014 - 0:00

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Voici le résumé des liens collectés
    Les articles :


    Les sujets forum qui en parle :


    Message original

    En fouillant un peu sur le forum (je me fais quelques séances découvertes) je suis tombé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lequel le système professionnel de Go européen n'est pas abordé bien que l'on discute de l'Eternel "est-ce que les européens peuvent devenir pro?"

    Je n'ai pas trouvé de sujet autre en discutant vraiment. Et à vrai dire même sur les listes de diffusion on ne voit pas grand chose passer.

    Pourtant dans quelques mois se jouera le premier tournoi de qualification pour devenir pro à Strasbourg: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'aimerais bien réunir des informations à ce propos si vous en avez. Je voudrais notamment pouvoir en.parler autours de moi et puis je suis curieux !
    Et pourquoi pas votre sentiment par rapport à cette idée que L'Europe va rejoindre le monde professionnel... ?


    Dernière édition par SimeonG le Sam 31 Mai 2014 - 10:53, édité 10 fois (Raison : Ajout de lien sensei)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par LDL Lun 17 Mar 2014 - 6:40

    c'est vrai que ce sujet a été rarement aborde sur le forum, contrairement il me semble au forum de la ffg,
    mais qui reste peu suivi encore malheureusement.....
    Sad






    .
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Lun 17 Mar 2014 - 12:48

    Ah ! Il est vrai que je ne suis pas allé me renseigner sur le forum de la FFG ... ce qui est assez bête.

    Mais quoi que j'y trouve, la com' me semble vraiment douteuse autours de cet événement juste majeur dans le monde du Go !
    litchee

    litchee
    Pédagogue
    Pédagogue

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 227
    Points : 3833
    Mercis reçus : 49

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par litchee Lun 17 Mar 2014 - 15:15


    wow!
    Je n avais jamais entendu parle de ce tournoi!
    Je me demande ce que ça va donner dans le futur :p

    Je suis pour Christian Pop et Cornel Burzo !
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par zudko Lun 17 Mar 2014 - 16:24

    Vous savez si Thomas est motivé?
    Et si Rémi a des chances d'y accéder?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par LDL Lun 17 Mar 2014 - 16:32

    par contre, il est precise que 16 particpants ont ete selectionne par la federation europeenne,
    on sait sur quels critères ?


    sinon, sur le jeu pro en europe, il y avait aussi ce sujet :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Wink




    .
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Lun 17 Mar 2014 - 16:39

    LDL a écrit:par contre, il est precise que 16 particpants ont ete selectionne par la federation europeenne,
    on sait sur quels critères ?
    Oui. Ils sont indiqués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] notamment.
    En bref : les perf' récentes, le classement EGF, 2 wildcards, quelques autres résultats de tournois.

    zudko a écrit:Vous savez si Thomas est motivé?
    Et si Rémi a des chances d'y accéder?
    Voir le site de Strasbourg : "Thomas Debarre (France) : 4ème au championnat d’Europe Participation confirmée"

    Rémi a une possibilité, mais sur le site de Strasbourg, rien n'indique si c'est confirmé (il est en concurrence avec 4 autres personnes sur le thème "Entrainement en Chine"
    Je ne sais pas trop ce que cela implique, mais voilà un début de réponse Wink
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Lun 17 Mar 2014 - 22:08

    LDL a écrit:c'est vrai que ce sujet a été rarement aborde sur le forum, contrairement il me semble au forum de la ffg,
    Je n'ai trouvé que ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je connaissais plus ou moins (après avoir suivi les débats trollés de l'été derniers, puis de vers novembre je crois)
    Malheureusement, c'est assez limité, il n'y a pas eu de réaction sur le forum à ce propos.

    Abraxas a écrit:wow!
    Je n avais jamais entendu parle de ce tournoi!
    Je me demande ce que ça va donner dans le futur :p

    Je suis pour Christian Pop et Cornel Burzo !
    Pari intéressant. Je pense qu'Ilya sera là avec une véritablechance de remporter ce tournoi au vu des résultats du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a pas longtemps. Difficile de comparer avec Christian Pop et Cornel Burzo car il n'étaient pas présents.
    Et puis les enjeux, bien que financièrement intéressants, n'étaient pas du tout les même. L'ambition et la pression, ça change tant de choses !

    Mes favoris sont Artem et Thomas, mais ... ce n'est pas par rapport à leurs résultats que je dit ça, c'est le fan de foot qui n'a jamais aimé le foot, qui s'éveille en moi Wink


    Dernière édition par SimeonG le Mar 18 Mar 2014 - 9:32, édité 1 fois (Raison : plus de sondage !)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par LDL Mar 18 Mar 2014 - 6:22

    Je n'ai trouvé que ce sujet : Contrat de l'EGF avec la CEGO que je connaissais plus ou moins (après avoir suivi les débats trollés de l'été derniers, puis de vers novembre je crois)
    Malheureusement, c'est assez limité, il n'y a pas eu de réaction sur le forum à ce propos.

    oui, c'ets comme ca depuis le debut sur leur forum (fautes de temps, fautes d'investissement perso, fautes de travail effectue sur leur forum...).

    j'ai trouve quelques infos sur les sites americains, donc le site de l'aga, ca peut etre un complement je pense....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    .
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Mar 18 Mar 2014 - 10:35

    Merci pour les liens LDL. J'ai lu, un peu en diagonale je l'admet, la discussion sur life in 19x19 et j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une grande discussion où chacun donne son avis qu'une discussion où il y a véritablement des informations apportées.

    J'ai cependant lu que l'absence d'information et la décision sans en avoir discuté avant dans l'ensemble de l'Europe était volontaire. Pourquoi ? A ça, aucune réponse ...

    On en est quand même au stade où je suis tombé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le twitter de l'AGA et où il est fait mention du tournoi de Strasbourg, mais pas de la qualification pour devenir pro ...

    Ce désir de non communiquer est vraiment gênant.

    Je pense prendre le temps ce week-end d'envoyer quelques mails sur les listes de diffusions histoire de voir.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par LDL Mar 18 Mar 2014 - 11:11

    tu sais, depuis longtemps la communication sur le monde francophone, particulièrement sur le monde francais du go est un problème, du fait de la première génération de joueurs en France qui venaient principalement d'une diaspora intellectuelle plutôt élitiste.

    le fait que la nouvelle génération de joueurs qui vient principalement de hakiru no go n'a pas arrange les choses, compte tenu du très jeunes ages des nouveaux joueurs (principalement des ado, donc cela n'a fait que baisser encore la comm sur le go). Il faut je pense attendre encore quelques années encore que cette deuxième génération donne naissance a une autre génération plus adulte, qui elle fera certainement des choses plus pointues, et donc plus efficaces (on le voit déjà dans quelques projets de la FFG, mais ça reste encore timide)...

    ce n'est pas en fait la volonté de non communiquer, c'est tout simplement l’incapacité de communiquer, par manque de connaissances, manque de compréhension du système, manque de compétences (il suffit de jeter un oeil sur les supports de comm en général pour être édifié, pourtant, certains joueurs plus initiés commencent a sortir des projets avec une comm qui tient la route (voir des gens comme playmorego, ou même plus proche de nous artofgo par exemple...)...
    Wink


    .
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Mar 18 Mar 2014 - 11:57

    LDL a écrit:depuis longtemps la communication sur le monde francophone, particulièrement sur le monde francais du go est un problème
    Je suis d'accord sur le fait que les moyens mis en place pour la comm', notamment au niveau de la FFG, sont assez limités. La RFG, bien qu'excellent support, à souffert de beaucoup de maux.

    LDL a écrit:ce n'est pas en fait la volonté de non communiquer, c'est tout simplement l’incapacité de communiquer
    Malheureusement pour le coup, il y a vraiment volonté de ne pas communiquer apparemment. Voici 2 posts issus de la discussions sur lifein19x19 que tu m'as indiqué :
    tapir - le 2 juillet 2013 a écrit:To summarize what I could gather from the german thread on the DGoB forum, where both Martin Stiassny and Michael Marz (president of the DGoB) responded:

    * The haste is apparently due to the sponsors pressing for a swift decision.
    * The EGF contacted all members (presidents/boards) explicitly asking for confidential treatment. To me it isn't clear why this was done, but EGF might have seen confidential treatment as the only way to guarantee a swift decision.
    * The EGF requested consultation not a vote and people privy to the information interpreted this the same way and apparently complied with the demanded confidentiality (e.g. in Germany not informing the state-level associations) regardless of personal reservations about the procedure. (The Q&A shown in this thread are in the same spirit.)
    * Several strong players within the envisioned age limit were already contacted (without full disclosure) to probe their intentions regarding an European insei school. There already are five candidates (from five countries) for 2013, who will be present at the EGC.
    * Li Ting will be present in Beijing for the first phase of the insei school, so apparently she is closely involved.
    * Quite a few articles of the signed treaty don't represent detailed proposals but more or less vague ideas.
    * More information soon at the EGC / AGM. The CEGO representative will be present there as well.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    mumps - le 3 juillet 2013 a écrit:The BGA would like to clarify a few things:

    * the (signed) China contract document was not made public deliberately by the BGA
    * the draft contract was circulated to EGF members with a (reasonable) request for limited circulation and for voting
    * the final contract was distributed with some additional covering comments as part of the EGF information pack for the forthcoming AGM, but without any request for restricting circulation further

    Regards

    Jon Diamond
    President
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En l'état, il n'est plus sensé avoir d'échanges "confidentiels", mais en attendant cette mise en place d'un système pro semble soumis à une sorte du loi du silence qui mixé à l'absence de capacité à simplement dire "Grande nouvelle, Thomas participera aux qualifications !" ou encore "Il aura fort à faire avec Ilya qui vient lui aussi de confirmer sa présence" et de tenir un petit tableau à jour ... ou un lien vers le site de l'EGF qui lui aussi est assez terrible.

    Bref...

    Je vais continuer à prospecter, quitte à me faire mal voir des grandes instances du complot CIA-EGF Wink
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Mer 19 Mar 2014 - 0:35

    Bon, j'ai pris un peu de temps pour écrire un mail à diverses listes de diffusion de la FFG (notamment fr-go, go-info et le bureau ffg) J'espère que ça déclenchera un petit quelque chose.

    J'ai aussi découvert un "nouveau" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du coup je pense que je vais commencer à mettre les liens trouver dans une liste sur le topic de base histoire de.

    Le message envoyé ce soir, pour info :
    5 minutes à perdre sur un sujet sans importance : la qualif pro:
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par kingwithou Mer 19 Mar 2014 - 0:49

    J'ai tout lu donc je suis touché par tes remerciements :p

    Ca me semble mériter une réponse... j'espère que tu auras un retour même si certains vont peut être s'offusquer de quelques tournures ^^'

    Tiens nous au courant Smile
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Mer 19 Mar 2014 - 1:01

    kingwithou a écrit:Tiens nous au courant
    Si la phrase "S'il s'agit juste de manque de temps (ou d'envie), n'hésitez pas à m'appeler [...] Vous me donnez les infos en vrac, je les met en forme et à disposition." ne tombe pas dans l’œil d'un aveugle (bien bien, ce n'est peut-être pas ça l'expression !) alors j'espère pouvoir vous tenir au courant et plus encore Wink

    kingwithou a écrit:Ca me semble mériter une réponse... j'espère que tu auras un retour même si certains vont peut être s'offusquer de quelques tournures ^^'
    Tu parles de l'aspect "critique" ou de l'aspect syntaxe, grammaire et autres expressions ?
    Pour ce qui est des critiques, qu'ils s'offusquent, c'est une critique (négative) ouverte et je ne m'en cache pas. Si c'est l'autre soucis, hem hem, qu'y puis-je, j'aurais sans doute du mieux me relire ! Wink

    Post original mis à jour.
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Mer 19 Mar 2014 - 22:28

    KGS - Shinobi90 vs Whichmaster - partie pré pro ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

    Maintenant !
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par kingwithou Mer 19 Mar 2014 - 23:23

    Merci pour le lien ici aussi alors Smile
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Jeu 20 Mar 2014 - 0:08

    J'ai obtenu d'autres liens, mais il me faudra un peu de temps pour mettre tout ça au propre, alors je garde ça au chaud d'ici la fin de semaine.

    Pour ceux qui passeront après sur ce thread, la partie sera téléchargeable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par LDL Jeu 20 Mar 2014 - 7:32

    tu peux la mettre dans le player si tu veux, c'est plus direct plus visible et comme visu...
    Wink





    .
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Jeu 20 Mar 2014 - 9:22

    La partie était en cours quand j'ai posté le lien en fait, mais bonne idée, je tacherai de prendre le temps de faire ça.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par LDL Jeu 20 Mar 2014 - 9:43

    c'est juste un conseil, sans plus.......
    Wink







    .
    Limego

    Limego
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 91
    Points : 1102
    Mercis reçus : 10

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par Limego Sam 22 Mar 2014 - 0:40

    Très bonnes nouvelles qu'une catégorie pro soit ouverte en Europe !

    Et tu as eu des retours pour ta lettre?

    La communication sur le go francophone m'a également surprise quelques fois même si je trouve qu'elle ne cesse d'évoluer depuis que j'ai découvert le go il y a une dizaine d'années. Bête exemple, un anglais omniprésent. J'suis déjà tombée sur des sites belges ou les joueurs se parlaient anglais. Pour peu qu'on soit frileux avec les langues étrangères, ça peut être difficile d'avancer.

    Je suis bien contente d'avoir trouvé go.on en partie pour ça :o)
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Sam 22 Mar 2014 - 2:16

    Donc après mon mail ci-dessus, j'ai eu un certain nombre de retours (allant du troll à la propagande électorale - oui l'AG c'est aujourd'hui !) que j'ai trié pour vous faire remonter seulement les plus intéressants (infos sur Rémi, le tournoi, l'entraînement en Chine)

    Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, notez les liens (en anglais) :

    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un compte-rendu complet, intéressant et plein d'humour de Benjamin Teuber (joueur allemand parmi les meilleurs européens)
    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais déjà posté à la va-vite. Les potentiels futurs pros participent à un entraînement durant lequel ils jouent entre eux ... sur KGS ! ( All games will be played on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the public room "Euro Dream Team". )


    Fenech - le 18 mars a écrit: a écrit:
    Rémi ne s'est pas qualifié. C'est l'Ukainien Kravets qui a gagné le tournoi.

    L'EGF donnera la liste des 16 participants début avril.
    En principe Thomas en fera partie.

    Fenech - le 19 mars a écrit: a écrit:

    Rémi est en contact avec les joueurs du club de Strasbourg de sa génération.

    A propos de Rémi et de com, je pense qu'il a joué avec la France depuis le Canada hier (4-0 contre l'Ukraine). Si quelqu'un peut donner le lien.

    J'espère voir Rémi à Strasbourg dès le mois d'avril pour qu'il m'aide pour la com de notre tournoi.

    Je ne peux rien faire d'efficace tant que je n'ai pas la liste des participants.

    Par contre j'aimerais qu'on me donne un contact (connu par un joueur de go) à TF1 et à Arte.


    Ian Davis et M dz - le 19 mars a écrit: a écrit:
    Yop ça commence sur KGS là : Pre Pro League entre Kravets et Dusan

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Jean-Yves Papazoglou - le 19 mars a écrit: a écrit:
    Siméon,

    Ci-joint l'envoi que j'ai fait en vue de l'AG de Samedi.

    Ce rapport a été envoyé a tous les clubs et délégués.
    Noel est bien sur au courant des Pros.

    L'information venant de l'EGF ne va pas tarder maintenant (nous avons finalise les documents de référence).

    Tu comprendras que l'on ne peut pas être dans le flou pour ceux qui veulent devenir pro et en faire leur activité principale.

    Bien sur, par la suite on fera des articles suite au tournoi de Strasbourg.

    Amicalement.
    Jean-Yves
    Mail pour la FFG a écrit:
    Bpnjour à tous,

    En vue de l'AG de Samedi, veuillez trouver ci-dessous un résumé des activités au niveau EGF:

    - EGCC : discussions en cours pour envisager le futur du centre d'Amstelveen ( banlieu d'Amsterdam). Le garage voisin serait intéressé par rachat le terrain pour s'agrandir. 20ans après sa création, ce pourrait être l'opportunité,  de le relocaliser à Paris. La gestion du bâtiment ayant pris le dessus sur les projets pour le développement du Go en Europe - Prochain Supervisory Board , fin Mai. L'avis du Bureau sur la décision à prendre pour le devenir de l'EGCC sera demandé en préalable.

    - Bureau EGF: Sur la proposition de Martin Stiassny et Frédéric Renaud, j'ai été élu comme vice-président de l'EGF lors de l'assemblée générale annuelle à Olsztyn et j'ai commencé à jouer un role actif au sein du bureau

    - Pros Européens: proposition de charte de fonctionnement avec le système de qualification des 2 pros chaque année en 6 rondes. Celles-ci précéderont les tournois de Strasbourg, Amsterdam et Vienne. Les "droits et devoirs" des pros ont été discutés lors du bureau EGF tenu pendant le chpt d'Europe des Jeunes à Bognor. A retenir que ce titre ne sera pas purement honorifique comme nous aurions pu l'envisager. Les invitations vers les joueurs Européens remplissant les critères va être envoyé prochainement. A noter les 100.000€ que les Chinois (CEGO) vont investir sur 10ans pour aider à developper le Go en Europe, faire connaitre la culture Chinoise et aider des entreprises Chinoises à se faire connaitre (sponsors de tournois en Europe) - Les 5 premiers inseis ont passé 6 mois dans une école go à Pékin . Un suivi des ces joueurs et d'autres joueurs Européens par internet va être mis en place avec les pros chinois (peut être depuis Vienne):  http://senseis.xmp.net/?HalfAYearInChina

    - Championnat d'Europe des Etudiants: lors de l'AGM de L'EGF à Bonn, nous avons obtenu l'organisation de ce championnat en Septembre 2014 à Balma ( à côté deToulouse):http://esgc2014.blogspot.fr/

    - Tournois internationaux: à noter la participation de nombreux français à des compétitions Mondiales: Championnat du Monde amateur(Thoams Debarre),  les World Sport Accord Games (Fan Hui) , KPMC (Jérôme Salignon), IAPG( Monique et Olivier), Zhu Gang Cup, ...sans compter les compétitions Européennes par équipes et la récente confrontation des TOP 8 Européens sur internet.

    - European Cup: cette formule de distribution de points lors des tournois Européens a été arrêtée - une formule différente va démarrer en liaison avec les Sponsors chinois (CEGO) - des tournois à "bonus points" (3 niveaux ) seront proposés avec une finale "Grand Slam" l'année prochaine. Strasbourg sera un de ces tournois niveau B -->  1000€ pour l'inscription).

    Si d'autres informations sont requises sur les activités Européennes, ne pas hésiter à me contacter ou à m'inviter à un prochain CA.

    Bien amicalement
    Jean-Yves Papazoglou


    Tournoi de Pentecôte de Toulouse:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par SimeonG le Sam 22 Mar 2014 - 11:01, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du message)
    litchee

    litchee
    Pédagogue
    Pédagogue

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 227
    Points : 3833
    Mercis reçus : 49

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par litchee Sam 22 Mar 2014 - 9:05

    1000euros l inscription.... OMG!

    je n ai pas tout compris dans la lettre de jean-yves mais ca a l air d etre un gros gros truc qui se met en place.
    Merci Simeon pour les infos!
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par SimeonG Sam 22 Mar 2014 - 11:03

    Sushiblue a écrit:La communication sur le go francophone m'a également surprise quelques fois même si je trouve qu'elle ne cesse d'évoluer depuis que j'ai découvert le go il y a une dizaine d'années. Bête exemple, un anglais omniprésent. J'suis déjà tombée sur des sites belges ou les joueurs se parlaient anglais. Pour peu qu'on soit frileux avec les langues étrangères, ça peut être difficile d'avancer.
    Le problème est que la Fédération Européenne elle-même ne diffuse peu ou proue aucune information. C'est du compte-goutte.

    Jean-Yves Papazoglou est un membre de l'EGF (ou du moins c'est lui qui se charge de faire la retransmission régulière des infos européennes vers la FFG) Son mail bien que très intéressant est finalement assez limité en informations. Le lien en revanche est très complet et c'est génial.
    Mais il faut parler en anglais.

    S'il y a besoin d'une traduction (probablement partielle car le texte est très long) je peux aider.

    Abraxas a écrit:1000euros l inscription.... OMG!

    Il me semble que c'est le prix à payer par le club organisateur pour avoir le droit de s'occuper de l’événement. A confirmer.

    C'est effectivement un "gros truc", il faut en parler autours de nous ! Smile


    Dernière édition par SimeonG le Sam 22 Mar 2014 - 11:12, édité 1 fois (Raison : Réponse à Sushiblue ajoutée)

    Contenu sponsorisé

    Dossier Re: Système professionnel européen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:56