GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

    La Donation au forum et ses avantages

    Admin

    Admin
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 191
    Points : 1965
    Mercis reçus : 15

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty La Donation au forum et ses avantages

    Message par Admin Lun 3 Mar 2014 - 0:35

    Rappel du premier message :

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Bannie10





    LA DONATION




    A QUOI PEUVENT SERVIR LES DONS ?

    Les dons des inscrits servent à deux axes :

    • Les frais de gestion forum
    • Les projets du forum destinés aux inscrits


    Les frais annuels de gestion du forum, qui sont passés à 250 euros pour 2015, se partagent entre les destinations suivantes :

    • La suppression permanente d'annonces publicitaires pour tous (inscrits & visiteurs)
    • Les frais du nom de domaine GO.ON
    • Les frais d’hébergement du domaine
    • Les frais de stockage du forum pour le déblocage de la fonction "fichiers joints" dans vos messages (prévu cette année 2014, enfin !)
    • La bande passante (compte tenu du panneau message avancé et du nombre important de visiteurs, le forum en utilise beaucoup (vidéos, flash, images, diagrammes)
    • Les frais de compte Teacher KGS permettant des parties pédagogiques Audio (actuellement 1 compte. Objectif : 2 comptes Teacher)
    • Les frais d'annonces sur le serveur de jeu KGS


    Les projets du forum dont certains sont encours, même si tous les intervenants à ceux-ci sont des bénévoles donc non rémunérés, certains projets particuliers entrainent toujours des frais divers. Certains frais sont très facilement prévisibles, comme les tee-shirts GO.ON, mais d'autres sont bien plus difficiles à planifier, comme pour le projet logiciel de go du forum, qui est déjà très avancé actuellement et qui est un projet extrêmement ambitieux. Voici la liste des projets forum dont les donateurs en seront les premiers bénéficiaires, très souvent gratuitement, dépendant de l'aboutissement final de chaque projet et du niveau de chaque statut Donateur.

    • Le projet logiciel GO.ON qui sera payant, et qui s’étalera sur 3 modules autonomes, mais aussi complémentaires (gratuit niveaux Donateurs)
    • Le projet Small Book, 25 petits livres a mettre dans sa poche pour potasser le go a vos moment perdus (conditions privilégiées pour les Donateurs)
    • Une section avancée de cours (vidéos et diagrammes), en consultation privée (gratuit Donateurs)
    • Un jeu complet de badges pour les inscrits participant a des événements (gratuit Donateurs)
    • Les Tee-shirts en double jersey fine jauge, logotisés GO.ON (2 modèles : manches courtes & longues, 4 couleurs de prévu) (conditions niveaux Donateurs)
    • Une délégation forum sur certains événements, tournois et stages (conditions niveaux Donateurs)
    • Des prix plus attractifs pour les gagnants du tournoi Golden Stone de GO.ON



    COMMENT DONNER ?

    Le fonctionnement est simple. Il suffit d'utiliser le bouton "Donation" dans le menu sous la bannière du forum, cela vous amènera directement a la page don Paypal de GO.ON. Utilisez de préférence votre mail qui vous a servi à vous inscrire, si cela n'est pas possible, laissez un petit commentaire dans le champ commentaire de votre don en précisant votre mail d'inscription afin que nous puissions vous délivrer votre statut de Donateur.

    Si vous ne pouvez / souhaitez pas payer par Paypal, vous pouvez prendre contact avec l'Administrateur Yunzi qui essayera de trouver une solution adaptée a votre cas.



    COMBIEN DONNER ?

    Il n'y a pas de montant minimum, vous pouvez si cela vous chante faire un don de 1 euro cependant,
    3 niveaux définissent le statut d'un donateur, qui à terme lui conférera certains acquis spécifiques. Ces statuts sont :

    • de 05 a 15 euros : DONATEUR moon
    • de 16 a 29 euros : DONATEUR snow
    • de 30 sans limite : DONATEUR gold



    UN STATUT DONATEUR ?

    Le fait que vous donniez, soutient bien sûr et le forum, son existence, son activité, mais aussi le bénévolat de toute la Team qui se donne du mal (ne pas oublier qu'à mon grand regret non seulement je suis chiant, mais en plus exigeant et je tanne le cuir bien souvent des membres Team, qui doivent non seulement avoir du temps pour le forum, mais aussi montrer de la patience pour me supporter !!!). Dès votre don, nous recevons une alerte, et votre profil passe en statut Donateur. Votre avatar est gratifié d'un superbe Badge Donateur qui apparaitra à chacun de vos messages sur le forum, et votre pseudo passera dans le couleur Donateur. De plus, votre compte sera gratifié de points forum, comme ceci :

    • 0500 points : DONATEUR moon
    • 1000 points : DONATEUR snow
    • 2000 points : DONATEUR gold

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Rang-d21 La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Rang-d22La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Rang-d23


    Voir le sujet des points Forum . ---> Accéder au sujet


    Actuellement, l'effet bénéficiaire pour les donateurs est rétroactif.
    Dès la mise en place d'un avantage, celui-ci sera appliqué automatiquement à tous les donateurs, quelque soit la date de leurs dons, en fonction bien sûr de l'avantage et du niveau du statut Donateur.

    Un Donateur peut, dans un délai de six mois, passer sur un autre niveau de statut. Il suffit pour cela de faire un don complémentaire à son/ses dons précédents. Les dons, donc, sont cumulables.



    LA SECTION SPÉCIALE DONATEURS

    Être Donateur signifie aussi que vous avez accès a une section spéciale que seuls ceux-ci peuvent consulter, elle comporte notamment des cours bien plus élaborés que ceux du forum pour tous niveaux kyu. Cette section comporte de nombreux outils très spécifiques pour accélérer solidement votre progression, elle est divisée en quatre sous-sections :

    • Niveau 1 . 25 - 16 kyu
    • Niveau 2 . 15 - 11 kyu
    • Niveau 3 . 10 - 06 kyu
    • Niveau 4 . 05 - 01 kyu

    (Section ouverte uniquement aux Donateurs Snow et Gold).



    Voila.
    Vous savez tout, ou presque,
    si vous avez des questions, ne vous gênez pas !

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Badge-13


    .


    Dernière édition par Admin le Jeu 14 Avr 2016 - 21:13, édité 6 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Jeu 3 Mar 2016 - 18:46

    merci a notre dernier donateur, qui nous sauve de cette affreuse pub....
    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Inlove10






    .
    mojojo

    mojojo
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 67
    Points : 2758
    Mercis reçus : 6

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par mojojo Mar 12 Avr 2016 - 18:09

    Bonjour,
    Petit problème lorsque je clique sur le lien pour les dons paypal, une page d'erreur comme quoi l'action n'a pu être terminée s'affiche.

    J'ai essayé différents navigateurs, supprimer les cookies, cache, déco et reco paypal rien n'y fait.
    D'après le service paypal ca pourrait venir de préférence que vous avez entré (il avait l'ai perdu aussi).

    Je voudrais bien contacter nicofig pour trouver une solution (genre l'adresse mail pour virer directement l'argent via Paypal vers GoOn), mais lorsque je clique sur contact, il m'envois vers Yunzi. Est ce lui qui s'occupe de cela maintenant?
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Fenring Mar 12 Avr 2016 - 19:29

    Nicofig=Yunzi en effet
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Mar 12 Avr 2016 - 21:57

    mojojo a écrit:Bonjour,
    Petit problème lorsque je clique sur le lien pour les dons paypal, une page d'erreur comme quoi l'action n'a pu être terminée s'affiche.

    J'ai essayé différents navigateurs, supprimer les cookies, cache, déco et reco paypal rien n'y fait.
    D'après le service paypal ca pourrait venir de préférence que vous avez entré (il avait l'ai perdu aussi).

    Je voudrais bien contacter nicofig pour trouver une solution (genre l'adresse mail pour virer directement l'argent via Paypal vers GoOn), mais lorsque je clique sur contact, il m'envois vers Yunzi. Est ce lui qui s'occupe de cela maintenant?

    oui parfois le lien se rompt, je comprends toujours pas pourquoi, tout depend ou tu peches le lien sur le forum !
    par contre sous le bouton dons du menu, ca fonctionne toujours, vas comprendre quelque chose, moi j'y ai renonce.
    (j'ai du demande 10.000 fois a paypal, ils arrivent pas a fixer le problème eux-memes !)


    essayes ici..
    Wink


    .
    mojojo

    mojojo
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 67
    Points : 2758
    Mercis reçus : 6

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par mojojo Mar 12 Avr 2016 - 23:03

    Ca fonctionne! Great
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Mer 13 Avr 2016 - 1:43

    superbe don en tout ca !
    hop hop ton statut a change, merci encore !
    Wink









    .
    mojojo

    mojojo
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 67
    Points : 2758
    Mercis reçus : 6

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par mojojo Mer 13 Avr 2016 - 2:14

    Avec plaisir Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Mer 13 Avr 2016 - 4:42

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Etique13



    bon petite évolution qui n'en est pas une (de petite !) :

    des cours spéciaux sont encours d'ouverture dans une nouvelle section appelée Donateurs, réservée aux Donateurs Snow et Gold !

    je vais je pense avoir besoin d'un petit mois pour la constuire, c'est en cours et elle est deja ouverte,
    y a plus qu'a ! comme on dit !
    Wink




    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Yunzi Mer 13 Avr 2016 - 10:22

    Ne me dit pas que pour 10 euros, c'est à dire le prix d'un magazine pratiquement aujourd'hui, tu peux désormais accéder à des cours de go avec en plus une personne qui peut répondre aux question ? Non je ne le croirais pas. Class

    Par contre rien n'empêche de donner davantage non plus. Yep
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Mer 13 Avr 2016 - 12:01

    c'est sur que c'est gentil, normalement ça devrait être que les gold, mais bon, c'est pour mieux encourager.
    après, si je vois que y a vraiment du people je reviserai je pense, pour l'instant, ça roule comme ça, on va voir...

    et comme la je démarre la section, faut du temps pour que ça devienne vraiment étoffé et qu'une hausse se justifie, donc messieurs dames, profitez !
    Wink
    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Lorenzo62 Jeu 5 Mai 2016 - 14:29

    Hello LDL il faudra que tu me dises si tu as reçu quelques choses car j'ai essayé de faire un don lol mais je ne sais pas si ça a aboutit :

    1) j'essaye de le faire avec la cb mais il refuse car j'ai mus une adresse mail lié à un compte paypal
    2) je passe par paypal mais la carte bancaire n'est plus la bonne donc je change
    3) il me dit que la dernière étape n'a pas été effectué et de verifier que le virement a été fait ou non avant de le relancer --'

    Bref je hais internet :D
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Jeu 5 Mai 2016 - 19:51

    non, je viens de verifier, rien recu.
    sinon si t'as des problemes avec Paypal et le net, contactes Yunzi, peut-etre il a une solution plus adaptee a ton cas...
    Wink







    .

    Contenu sponsorisé

    La Donation au forum et ses avantages - Page 2 Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:47