GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    La Donation au forum et ses avantages

    Admin

    Admin
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 191
    Points : 1965
    Mercis reçus : 15

    La Donation au forum et ses avantages Empty La Donation au forum et ses avantages

    Message par Admin Lun 3 Mar 2014 - 0:35

    La Donation au forum et ses avantages Bannie10





    LA DONATION




    A QUOI PEUVENT SERVIR LES DONS ?

    Les dons des inscrits servent à deux axes :

    • Les frais de gestion forum
    • Les projets du forum destinés aux inscrits


    Les frais annuels de gestion du forum, qui sont passés à 250 euros pour 2015, se partagent entre les destinations suivantes :

    • La suppression permanente d'annonces publicitaires pour tous (inscrits & visiteurs)
    • Les frais du nom de domaine GO.ON
    • Les frais d’hébergement du domaine
    • Les frais de stockage du forum pour le déblocage de la fonction "fichiers joints" dans vos messages (prévu cette année 2014, enfin !)
    • La bande passante (compte tenu du panneau message avancé et du nombre important de visiteurs, le forum en utilise beaucoup (vidéos, flash, images, diagrammes)
    • Les frais de compte Teacher KGS permettant des parties pédagogiques Audio (actuellement 1 compte. Objectif : 2 comptes Teacher)
    • Les frais d'annonces sur le serveur de jeu KGS


    Les projets du forum dont certains sont encours, même si tous les intervenants à ceux-ci sont des bénévoles donc non rémunérés, certains projets particuliers entrainent toujours des frais divers. Certains frais sont très facilement prévisibles, comme les tee-shirts GO.ON, mais d'autres sont bien plus difficiles à planifier, comme pour le projet logiciel de go du forum, qui est déjà très avancé actuellement et qui est un projet extrêmement ambitieux. Voici la liste des projets forum dont les donateurs en seront les premiers bénéficiaires, très souvent gratuitement, dépendant de l'aboutissement final de chaque projet et du niveau de chaque statut Donateur.

    • Le projet logiciel GO.ON qui sera payant, et qui s’étalera sur 3 modules autonomes, mais aussi complémentaires (gratuit niveaux Donateurs)
    • Le projet Small Book, 25 petits livres a mettre dans sa poche pour potasser le go a vos moment perdus (conditions privilégiées pour les Donateurs)
    • Une section avancée de cours (vidéos et diagrammes), en consultation privée (gratuit Donateurs)
    • Un jeu complet de badges pour les inscrits participant a des événements (gratuit Donateurs)
    • Les Tee-shirts en double jersey fine jauge, logotisés GO.ON (2 modèles : manches courtes & longues, 4 couleurs de prévu) (conditions niveaux Donateurs)
    • Une délégation forum sur certains événements, tournois et stages (conditions niveaux Donateurs)
    • Des prix plus attractifs pour les gagnants du tournoi Golden Stone de GO.ON



    COMMENT DONNER ?

    Le fonctionnement est simple. Il suffit d'utiliser le bouton "Donation" dans le menu sous la bannière du forum, cela vous amènera directement a la page don Paypal de GO.ON. Utilisez de préférence votre mail qui vous a servi à vous inscrire, si cela n'est pas possible, laissez un petit commentaire dans le champ commentaire de votre don en précisant votre mail d'inscription afin que nous puissions vous délivrer votre statut de Donateur.

    Si vous ne pouvez / souhaitez pas payer par Paypal, vous pouvez prendre contact avec l'Administrateur Yunzi qui essayera de trouver une solution adaptée a votre cas.



    COMBIEN DONNER ?

    Il n'y a pas de montant minimum, vous pouvez si cela vous chante faire un don de 1 euro cependant,
    3 niveaux définissent le statut d'un donateur, qui à terme lui conférera certains acquis spécifiques. Ces statuts sont :

    • de 05 a 15 euros : DONATEUR moon
    • de 16 a 29 euros : DONATEUR snow
    • de 30 sans limite : DONATEUR gold



    UN STATUT DONATEUR ?

    Le fait que vous donniez, soutient bien sûr et le forum, son existence, son activité, mais aussi le bénévolat de toute la Team qui se donne du mal (ne pas oublier qu'à mon grand regret non seulement je suis chiant, mais en plus exigeant et je tanne le cuir bien souvent des membres Team, qui doivent non seulement avoir du temps pour le forum, mais aussi montrer de la patience pour me supporter !!!). Dès votre don, nous recevons une alerte, et votre profil passe en statut Donateur. Votre avatar est gratifié d'un superbe Badge Donateur qui apparaitra à chacun de vos messages sur le forum, et votre pseudo passera dans le couleur Donateur. De plus, votre compte sera gratifié de points forum, comme ceci :

    • 0500 points : DONATEUR moon
    • 1000 points : DONATEUR snow
    • 2000 points : DONATEUR gold

    La Donation au forum et ses avantages Rang-d21 La Donation au forum et ses avantages Rang-d22La Donation au forum et ses avantages Rang-d23


    Voir le sujet des points Forum . ---> Accéder au sujet


    Actuellement, l'effet bénéficiaire pour les donateurs est rétroactif.
    Dès la mise en place d'un avantage, celui-ci sera appliqué automatiquement à tous les donateurs, quelque soit la date de leurs dons, en fonction bien sûr de l'avantage et du niveau du statut Donateur.

    Un Donateur peut, dans un délai de six mois, passer sur un autre niveau de statut. Il suffit pour cela de faire un don complémentaire à son/ses dons précédents. Les dons, donc, sont cumulables.



    LA SECTION SPÉCIALE DONATEURS

    Être Donateur signifie aussi que vous avez accès a une section spéciale que seuls ceux-ci peuvent consulter, elle comporte notamment des cours bien plus élaborés que ceux du forum pour tous niveaux kyu. Cette section comporte de nombreux outils très spécifiques pour accélérer solidement votre progression, elle est divisée en quatre sous-sections :

    • Niveau 1 . 25 - 16 kyu
    • Niveau 2 . 15 - 11 kyu
    • Niveau 3 . 10 - 06 kyu
    • Niveau 4 . 05 - 01 kyu

    (Section ouverte uniquement aux Donateurs Snow et Gold).



    Voila.
    Vous savez tout, ou presque,
    si vous avez des questions, ne vous gênez pas !

    La Donation au forum et ses avantages Badge-13


    .


    Dernière édition par Admin le Jeu 14 Avr 2016 - 21:13, édité 6 fois
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Kolibry Lun 3 Mar 2014 - 10:07

    Je trouve la démarche interéssante et très transparente.

    Cependant, je trouverais intéressant (indispensable pour que je devienne un donateur aussi petit soit il), qu'il y ait des alternatives à Paypal, comme par exemple Bitcoin.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Lun 3 Mar 2014 - 10:25

    .



    oui je sais bien, mais comme je te l'ai dit en mp, c'ets du travail, et pour l'instant cela ne se justifie pas,
    si vraiment, on a plus de remarques sur paypal, on avisera....
    Wink




    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Yunzi Lun 3 Mar 2014 - 10:32

    Paypal reste plus facile à utiliser pour la plupart d'entre nous. Wink 
    Febus

    Febus
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 89
    Points : 3261
    Mercis reçus : 12

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Febus Lun 3 Mar 2014 - 12:05

    Et quand on n'a pas de carte de paiement, y a-t'il un autre moyen, chèque par exemple ?  Think 
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Lun 3 Mar 2014 - 12:44

    non, par cheque actuellement ce n'est pas encore possible.....








    .
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Kolibry Lun 3 Mar 2014 - 12:48

    Nicofig a écrit:Paypal reste plus facile à utiliser pour la plupart d'entre nous. Wink 

    Facilité d'utilisation ou liberté/sécurité d'utilisation, c'est un tout autre débat Smile

    Bien sûr que si je suis le seul, cela ne se justifie peut être pas, je le comprends parfaitement Smile

    J'ai également pensé à la même chose que febus, qu'en est  il ? (Edit : j'ai ma réponse)
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Yunzi Lun 3 Mar 2014 - 20:53

    On va voir avec LDL.  Wink 
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Yunzi Mar 4 Mar 2014 - 10:43

    On va essayer de trouver une solution, contactez moi par MP.
    jpp

    jpp
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 22
    Points : 1211
    Mercis reçus : 0

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par jpp Mar 4 Mar 2014 - 13:12

    je vai réessayer car mon don à été refusé.Il est vrai que je n'ai pas de compte paypal mais ma carte visa à été refusée que dois-je faire?jpp
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Mar 4 Mar 2014 - 13:38

    bizarre que ta carte bancaire ait ete refusee...
    t'es en france ?

    (car dans certaines zones, il y a des verrous sur les paiements par carte..)
    Wink


    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Dim 20 Avr 2014 - 3:01

    La Donation au forum et ses avantages Info-o11




    petite news :


    Grâce a votre soutien, le forum va pouvoir être plus visible, mieux et plus connu.

    en effet a partir des jours a venir, un encart publicitaire GO.ON sera affiché en entête du panneau
    de connexion de KGS. En voici l'image en preview :

    (a noter l'intitulé du forum qui n'est plus la communauté française mais la communauté francophone,
    puisque le changement aura lieu prochainement (enfin !)).


    La Donation au forum et ses avantages Kgs-advertising-GO.ON_francophone



    le forum et toute la Team vous remercie, cela nous aide beaucoup et nous encourage dans notre
    action de bénévolat envers la communauté francophone, continuez !
    Smile

    .
    ShiShusaku

    ShiShusaku
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 19
    Points : 2320
    Mercis reçus : 0

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par ShiShusaku Mar 29 Avr 2014 - 7:39

    Il me semblais l'avoir aperçu hier quand j'ai essayé de me connecter à KGS depuis la fac, mais ces nigauds bloquent les connexions pour les jeux en ligne  Cry
    chauffe

    chauffe
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 5
    Points : 130
    Mercis reçus : 0

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par chauffe Jeu 14 Aoû 2014 - 21:36

    Ca y est j 'ai donné mon obole !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Ven 15 Aoû 2014 - 23:41

    .

    un grand merci a toi !
    Wink



    .
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Pio2001 Sam 27 Fév 2016 - 14:15

    Salut,
    Le lien vers la page Paypal ne fonctionne pas correctement. On arrive sur une page Paypal qui indique

    Paypal a écrit:Votre dernière action n'a pas pu être terminée. Si vous étiez en train d'effectuer un achat ou d'envoyer de l'argent, nous vous conseillons de vérifier votre compte PayPal et vos emails dans 30 minutes pour vous assurer que la transaction a bien été effectuée.

    Si vous êtes parvenu sur cette page à partir d'un autre site, veuillez retourner sur ce site et reprendre votre opération.

    Apparemment, le lien est trop précis et mène vers l'adresse d'un formulaire correspondant à la connexion de quelqu'un d'autre.
    Quel est l'adresse mail associée au compte Paypal ?
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Meinfist Sam 27 Fév 2016 - 14:21

    Bizarre, quand j'ai fait mon don le dernier coup j'ai pas u de problème :/
    Regarde dans ton historique paypal voir si ton dons a quand même été fait. Sinon au pire, retente une nouvelle fois.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Sam 27 Fév 2016 - 14:35

    Pio2001 a écrit:Salut,
    Le lien vers la page Paypal ne fonctionne pas correctement. On arrive sur une page Paypal qui indique

    Paypal a écrit:Votre dernière action n'a pas pu être terminée. Si vous étiez en train d'effectuer un achat ou d'envoyer de l'argent, nous vous conseillons de vérifier votre compte PayPal et vos emails dans 30 minutes pour vous assurer que la transaction a bien été effectuée.

    Si vous êtes parvenu sur cette page à partir d'un autre site, veuillez retourner sur ce site et reprendre votre opération.

    Apparemment, le lien est trop précis et mène vers l'adresse d'un formulaire correspondant à la connexion de quelqu'un d'autre.
    Quel est l'adresse mail associée au compte Paypal ?


    oui j'ai un petit souci avec eux, l'adresse change regulierement, je ne sais pas pourquoi !
    par contre, le bouton Donation dans le menu, sous la banniere en haut de page fonctionne lui tres bien, tu peux l'utiliser,
    mais si je m'amuse a copier ce lien dans des messages, il n'est plus valable ou bout d'un certain temps, doit avoir un truc que j'ai rate je pense...
    Wink


    .
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Meinfist Sam 27 Fév 2016 - 14:39

    Ah effectivement, le lien du sujet ne fonctionne pas :o

    C'est bizarre quand même.. et en mettant simplement ce lien: https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=ETHX5EVTUEZZ6

    ça fonctionne?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Sam 27 Fév 2016 - 14:45

    là ton lien meinfist fonctionne chez moi,mais bon je comprends rien a rien a leurs liens paypal perso,
    sinon pas de virement en tout cas, je viens tout juste de verifier la....




    .
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Meinfist Sam 27 Fév 2016 - 14:53

    Tu devrais ré-essayer alors Pio2001 :/

    Je vais essayer de faire quelques recherche google voir si d'autres ont déjà u le problème
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Sam 27 Fév 2016 - 20:54

    merci Pio pour ton don.


    on t'as envoyé un mp pour la peine, ainsi que ton compte qui a été upgradé !
    Wink


    .
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Pio2001 Dim 28 Fév 2016 - 0:15

    De rien,
    Il y a une petite erreur dans le message envoyé : je ne suis pas donateur gold, mais moon Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par LDL Dim 28 Fév 2016 - 0:45

    Pio2001 a écrit:De rien,
    Il y a une petite erreur dans le message envoyé : je ne suis pas donateur gold, mais moon Smile

    non, il n'y a pas d'erreur.
    le message dit que ton nom apparait en couleur gold dans la liste des connectes, mais il ne dit pas que tu es un donateur gold.
    Wink



    .
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Pio2001 Dim 28 Fév 2016 - 15:49

    Aaaaah Great
    J'avais pas compris.

    Contenu sponsorisé

    La Donation au forum et ses avantages Empty Re: La Donation au forum et ses avantages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:22