GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    débutant 23k cherche partie pedagogique :)

    Eiji199

    Eiji199
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    débutant 23k cherche partie pedagogique :) Empty débutant 23k cherche partie pedagogique :)

    Message par Eiji199 Jeu 27 Fév 2014 - 20:32

    Bonjours, je suis débutant au go je joue depuis 15 jours environ et j'aimerais bien trouver quelqu'un pour une partie pédagogique sur kgs.
    J'ai un peu de mal sur les bon endroit a jouer et donc j'aimerais bien une petite critique de mes coups lol.
    merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

    ps: dîtes moi vos disponibilité je suis disponible ^^
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    débutant 23k cherche partie pedagogique :) Empty Re: débutant 23k cherche partie pedagogique :)

    Message par Fenring Jeu 27 Fév 2014 - 21:01

    Déjà  je te conseille d'aller en salle "forum go.on" dans la section entre amis, et de demander là tu as des chances de trouver quelqu'un qui veuille donner une pédago
    Eiji199

    Eiji199
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    débutant 23k cherche partie pedagogique :) Empty Re: débutant 23k cherche partie pedagogique :)

    Message par Eiji199 Jeu 27 Fév 2014 - 21:59

    merci je viens de voir tes messages sur kgs. dsl oui on me la proposé ^^ ptet une prochaine fois
    merci
    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    débutant 23k cherche partie pedagogique :) Empty Re: débutant 23k cherche partie pedagogique :)

    Message par Pelansowa Ven 28 Fév 2014 - 3:54


    Je t'ajoute dans ma liste sur kgs et on peut jouer si on est online en meme temps Smile
    Eiji199

    Eiji199
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    débutant 23k cherche partie pedagogique :) Empty Re: débutant 23k cherche partie pedagogique :)

    Message par Eiji199 Ven 28 Fév 2014 - 12:30

    oui merci c'est sympa de ta part.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    débutant 23k cherche partie pedagogique :) Empty Re: débutant 23k cherche partie pedagogique :)

    Message par LDL Ven 28 Fév 2014 - 13:22

    chaque jour, plusieurs joueurs proposent des parties pedago dans notre salle.
    suffit pour cela de 3 choses :


    - reperer les heures ou il y a du people
    - demander car on peut pas deviner, et t'auras toujours 2 ou 3 joueurs qui vont se proposer
    - jouer sinon régulièrement (20 a 30 parties par mois minimum), car si c'est pas le cas, tu vas être catalogué comme touriste,
    et les joueurs réguliers risquent fort de pas etre tres motives, si ce n'est interesses a se devouer pour toi....

    Faut savoir que les habitues, comme moi mais d'autres, consultent toujours les comptes des joueurs demandeurs,
    pour voir a qui on a affaire, aussi pour mieux repondre a une pedago eventuellement.

    faut aussi savoir qu'une pedago en general est equivalent a = zero progres, ca permet juste de sensibiliser le joueur a certains problemes,
    sans plus. Il faut en avoir plusieurs, et en parallele faut surtout : jouer regulierement !
    Wink



    .
    Eiji199

    Eiji199
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 4
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    débutant 23k cherche partie pedagogique :) Empty Re: débutant 23k cherche partie pedagogique :)

    Message par Eiji199 Ven 28 Fév 2014 - 14:24

    merci pour ces infos. j'essaye de jouer le plus possible et je regarde beaucoup de parties de joueur plus fort pour voir un peu comment ils construisent leur territoire respectif.
    et j'ai regardé tes video aussi qui explique bien les début de partie.
    enfin bref je prend le max d'info et j'essaye de les mettre en pratique apres je ne sais pas combien de temps cela me prendra pour progresser.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    débutant 23k cherche partie pedagogique :) Empty Re: débutant 23k cherche partie pedagogique :)

    Message par LDL Ven 28 Fév 2014 - 18:07

    ca, c'est surement plusieurs dizaines d'annees, si t'arretes pas avant, comme pour nous tous ici...
    Wink






    .

    Contenu sponsorisé

    débutant 23k cherche partie pedagogique :) Empty Re: débutant 23k cherche partie pedagogique :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:09