GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Izzyburth

    Izzyburth
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 52
    Points : 540
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Izzyburth Lun 14 Fév 2011 - 20:39

    Rappel du premier message :

    Ca m'aiderait beaucoup des petits conseils, merci !
    Je peux pas mettre trop cher mais je peux investir un peu quand même. Le truc, c'est que, souvent, je ne sais pas dire si la qualité correspond au prix.

    Et puis, je n'ai pas vraiment confiance en la vente en ligne ... Mais bon, par chez moi, c'est pas possible de trouver un magasin qui vend goban + pierres (ou même un seul des deux ...).

    J'aimerais quelque chose de bonne qualité (j'ai plusieurs fois vu des critiques sur des pierres arrivées cassées à la livraison, de mauvaises finitions de goban, ...) et qui ne soit pas hors de prix (je joue en tant que débutante, je n'ai pas besoin de beaucoup, juste de quoi jouer dans de bonnes conditions).
    Bref, merci pour votre aide en tout cas ! :D
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par jeudego Lun 14 Mai 2012 - 21:21

    sullys a écrit:De plus les prix de JDG on l'air d'avoir augmenté car en lisant ce topique les prix pour le même goban on l'air d'avoir été moins cher (100€ d'apres ce que j'ai lu ici et 115 maintenant) C'est une petite augmentation mais qui a quand même sont importance (15% du prix tout de meme)
    C'est possible, je t'avoue ne pas me rappeler de toutes les hausses de prix que nous subissons!!! En effet, les prix explosent en Chine, au Japon et en Asie en général... Ces hausses se retrouvent logiquement chez nous aussi malheureusement. Si c'était notre marge qui augmentait de 15% ce serait bien pour nous, ce n'est évidemment pas le cas, au contraire :-(

    LDL a écrit:Par contre, si c'est moi, je te dirais la encore sans aucune hesitation JeudeGo, car des pierres noires a reflet bleu, ce qui est le cas de certaines pates, sur un shin kaya c'est vraiment pas beau ! alors que celles de JeudeGo sont bien noires, mais bon, ca c'est mon avis perso evidemment.....
    LDL a toujours fait l'amalgame pierres en pâte de verre = yunzis. Nous ne partageons pas ce point de vue: pour nous, les pierres en verre sont en verre pur et donc bien noires et bien blanches (un peu brillantes pour les blanches) et par contre, les yunzis sont spécifiquement chinoises, fabriquées dans la région du Yunnan, dont les chinois sont très fiers et dont il gardent la composition secrète. Certains disent que c'est un mélange de verre et de pierre (jade pour les noires, leur donnant ce reflet et cette transparence verte, spécifique au yunzis). Ces pierres "yunzis" sont traditionnellement plates (mono-convexes), quelques modèles biconvexes existent, mais nous n'en avons jamais trouvé à des prix abordables. Mais nous ne nous sommes jamais accordés sur ce point avec LDL Wink

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Yunzi

    Je ne sais pas quel est le modèle de pierre fourni avec le modèle d'Aobo. Ce qui est sûr c'est que les pierres que nous proposons avec le shinkaya (de tradition japonaise) sont des pierres biconvexes (de tradition japonaises aussi) et donc en verre pour un prix abordable. Dans l'idéal, si l'on cherche la perfection dans la tradition japonaise, il faut prendre des pierres en coquillage, mais on n'est plus dans le même budget!!!

    à ta dispo pour plus d'infos


    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Lun 14 Mai 2012 - 21:39

    .


    non, tout a fait d'accord....

    Les yunzi sont des pates de verre, et non pas des pierres en verre.
    C'est moi qui est mal lu sur votre descriptif du set, c'est spécifié verre, et non pas pâte de verre !

    Par contre, yunzi de couleur bleu vert jade, oui, ce sont celles du yunnan, mais comme tu le sais il existe maintenant des yunzi d'autres provenances, du nord de la chine, et de coree...

    Les vraies Yunzi sont t'elles exclusivement du Yunnan ?
    la, je me risquerais pas a l'affirmation par contre....

    Pour moi, les yunzi sont des pierres en pate de verre, mais il en existe maintenant et de différentes qualités, et de differente provenance (donc forcement fabriquees avec un autre melange de pate)....


    (comme les clam shell qui proviennent du japon, et celle qui proviennent du Mexique).


    .
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par jeudego Lun 14 Mai 2012 - 22:18

    Pour moi "yunzi" est une forme d'aoc, comme le dit l'article de wikipedia. Je ne sais pas si "yunzi®️" est déposé®️
    En tous cas, les chinois sont tellement fiers de leurs yunzis®️ qu'ils les offrent à la Reine d'Angleterre quand elle voyage en Chine!!! Des preuves? regardez cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rPdk6PbFbZk
    Vous comprendrez également les secrets de fabrication qui expliquent pourquoi les yunzi sont traditionnellement mono-convexes

    Pour LDL, Je suis ravi de savoir que nous nous accordons sur les termes Wink... c'est vrai que ce terme "pâte de verre" ne signifie pas grand chose: tout verre avant d'être solidifié est une pâte... C'est pourquoi nous préférons, sur jeudego.com, parler de "pierre en verre" ou de "yunzi" exclusivement.

    sullys

    sullys
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 15
    Points : 190
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par sullys Lun 14 Mai 2012 - 22:30

    Merci a vous deux pour vos réponses rapides et précises!

    Cela fait plaisir d'avoir la possibilité de demander des conseils a des passionnées qui prennent le temps de faire des réponses si complètes. Cela démontre également l'esprit du jeu de Go! J'ai été bluffé la première fois qu'une personne m'a proposé de commenter ma partie sur KGS et de me donner des conseils alors qu'il ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam. C'est la magie de ce jeu... En tout cas merci ^^

    Pour le prix je comprend tout a fait qu'il puisse augmenter, c'est bien normal et j'ai conscience également que mon budget est assez petit.
    En revanche je suis déjà fasciné par ce qu'il me permet d'acheter, le set de Jeu de Go me parait très bien surtout après vos réponses.

    J'aime beaucoup l'argument de Xavier qui précise que son ensemble respecte la tradition japonaise car pour moi le go a commencé par un livre "Le Maitre ou le tournoi de Go" de Yasunari Kawabata que LDL a lu j'en suis sur Wink (Je raconte beaucoup ma vie.... Embarassed )

    J'aurais une dernière question en revanche a propos du choix de l'ensemble, si il fallait effectivement prendre le set ou acheter différents éléments séparées sur le site?


    Dernière édition par sullys le Lun 14 Mai 2012 - 22:47, édité 1 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Lun 14 Mai 2012 - 22:32

    .


    ah ok.

    c'est vrai que pate de verre ca peut porter a confusion et que verre est deja une pate de verre puisque on la fait fondre,
    ce qui donne une pate maleable pour la manipuler. Pour moi pate de verre sous-entend une pate melangee avec du verre,
    donc pate de verre ne veut pas dire pur verre, contrairement aux pierres en verre qui sont elles en pur verre....


    Par contre, si la techbnique de la pierre "pate de verre" est originaire du yunnan, pour moi les yunzi ne sont pas uniquement du yunnan, comme d'ailleurs les clam shell ne sont pas uniquement celles des cotes du japon, meme si c'est la que l'on a commence a en faire....

    (oui, le livre de kawabata bien sur, je l'ai decouvert en fait en meme temps presque a la premiere fois que j'ai joue sur un goban car c'etait un cadeau d'une amie...)


    .
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par jeudego Lun 14 Mai 2012 - 22:44

    sullys a écrit:J'aurais une dernière question en revanche a propos du choix de l'ensemble, si il fallait effectivement prendre le set ou acheter différents éléments séparées sur le site?
    Cela ne fait aucune différence sur notre site... C'est le même matériel qui sera envoyé. Nos jeux complets ne sont proposés que comme aide à l'achat, ce sont des ensembles qui nous semblent coordonnés en style de matériel, prix et qualité. Maintenant, rien n'empêche d'être hérétique et de mettre des yunzi sur un shinkaya en l'achetant séparément ou des jitsuyo sur un goban chinois Wink

    Normalement, sauf erreur de notre part, les jeux complets sont proposés un petit peu moins chers qu'en articles séparés.

    Pour LDL, oui, je serais assez d'accord avec ton appellation... Mais nos concurrents ne s'embêtent généralement pas avec ces détails et parlent souvent de "pâte de verre" pour ces pierres en silice pure. On ne sait plus à quel sain se vouer (PS. Il n'y a pas de faute d'ortografe sur sain(t))
    sullys

    sullys
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 15
    Points : 190
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par sullys Lun 14 Mai 2012 - 22:52

    Ok, bon je pense que je vais passer ma commande ce soir sur le site!

    Done!

    Merci a vous deux!

    Edit Nicofig : Plutôt que de réécrire deux messages à la suite, tu peux éditer le premier (fonction modifier en bas à droite du message) et le compléter. Wink
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par jeudego Lun 14 Mai 2012 - 23:03

    merci ta commande! nous t'offrons l'option bols "larges" pour te remercier de ta confiance, ta commande part dès demain, mercredi au plus tard

    bons jeux
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Lun 14 Mai 2012 - 23:06

    .



    Penses sullys a nous faire une retour infos ici meme,
    et si possible des photos, la c'est toujours le top pour aider les autres hehe....





    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Yunzi Lun 14 Mai 2012 - 23:11

    Tout à fait. De mon côté, j'espère m'acheter prochainement un goban (en palissandre) avec des pierres Yunzi ayant déjà un shinkaya et des pierres en verre. Embarassed

    En plus, Sullys, tu ne regrettera pas des transactions avec jeudego.com : Sérieux, compétents et sympas. Yes
    sullys

    sullys
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 15
    Points : 190
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par sullys Mar 15 Mai 2012 - 0:04

    Bonsoir,

    Je viens de recevoir ma commande passé sur jeu de go Smile
    Pour rappel, c'était le jeu complet avec plateau en Shin Kaya 3cm japonais, les pierres en verres 8*22 et les bols larges.

    Je ne vais pas être original en disant que je n'ai rien a redire, ma commande est arrivée rapidement, tout était bien protégé et les produits sont magnifiques.
    Bref, merci à jeu de go et merci également à LDL et les autres pour leurs conseils!

    Pour revenir point par point sur ma commande, je vais commencé par le goban!

    45,5 cm x 42,5 cm en shinkaya massif et première constatation: 45 cm c'est grand! Bien sur je connaissais la taille, mais je n'avais pas réalisé totalement les proportions. Pour les amateurs averties cela peux sembler absurde de parler de ça mais pour moi, cette surprise de taille a été forte agréable.
    Sinon la qualité est parfaite, je n'ai repéré aucun défaut particulier et ce goban est selon moi magnifique!

    Les pierres en verres sont très belle, ça change beaucoup de mes vielles pierres en plastiques. Je sais que pour les adeptes des pierres snow, moon et autres jitsuyo je vais faire figure d'hérétique, mais je les trouve déjà incroyables! Les blanches sont lisse et brillantes, les noirs sont plus mate avec un coté rugueux. Très agréable pour jouer en meme temps je revenais de loin...

    Pour finir, les bols sont très beau et se marrie très bien avec le reste. Seul petit défaut qui est peut être normal, ils ne sont pas tout a fait stable, du au fond pas tout a fait droit ce qui crée un jeu entre le sol et le bol. Ils bougent donc un tout petit peu lorsque je saisie des pierres. Rien de très importants et leur aspect est vraiment beau.

    Pour résumé, je suis plus que satisfait par mon jeu, grosse surprise au niveau de la taille, l'ensemble est juste massif!
    Si certain hésite a commandé leur premier Set ou goban, je n'ai qu'une chose a dire c'est de foncer! Le prix pour un set comme cela qui peut être considéré comme "entrée de gamme" dans les produits de qualités peu faire peur. Ils est difficile de se dire que l'on va mettre 160€ dans un jeu pour n'avoir qu'une "entrée de gamme"... Mais selon moi ce n'est pas le cas! cela sera l'occasion d'acquérir un premier gobant qui est deja un tres belle objet et n'a pas a rougir face a ses grands frères beaucoup plus cher!
    Je vais m'arreter sur jeu de go.com qui se sont occupé de tout rapidement et qui ont été parfait! Voila, juste merci!
    Je vais poster des photos se soir un peu plus tard!
    sullys

    sullys
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 15
    Points : 190
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par sullys Jeu 24 Mai 2012 - 12:41

    Voici les photos:

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Photo-12

    sullys

    sullys
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 15
    Points : 190
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par sullys Jeu 24 Mai 2012 - 12:47

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Photo-13

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Pierre10
    sullys

    sullys
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 15
    Points : 190
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par sullys Jeu 24 Mai 2012 - 12:52

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Bol10

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Photo10

    J'espere en avoir aidé certains, avec mon point de vue et mes attentes légèrements différents de néophyte.


    Dernière édition par sullys le Jeu 24 Mai 2012 - 13:02, édité 1 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Jeu 24 Mai 2012 - 12:53

    .




    cool.
    merci pour le retour infos et les photos....
    Wink


    (sympa le GO.ON en stones hihi...)
    Clap


    .
    pinto

    pinto
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 17 Kyu
    Messages : 30
    Points : 340
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par pinto Mer 4 Juil 2012 - 18:31

    Bonjour, je voudrais investir pour plus tard dans un ''goban a pied en nouveau kaya''.

    le problème ,c'est que seul le site français ''variante'' en propose à des prix un peu fou fou Bof !!

    Et je me mefis souvent des sites etranger surtout au niveau de l’expédition...

    donc, si quelq'un connais un site bien qui en vendrais ....

    Merci de votre aide Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mer 4 Juil 2012 - 18:47

    .


    il n'y a pas vraiment de problemes avec les sites etrangers comme les sites japonais,
    le seul probleme reel est le cout d'importation et de transport !
    (bien sur si t'achetes sur site chinois, gros problemes !!!!!)

    Apres, tout depend quelle epaisseur tu vises, et ton budget !

    Sinon, non les prix des gobans shin kaya de variante sont tout a fait normaux, c'est le prix.
    Sauf que je te garantis pas du tout la qualité, c'est apparemment du Masame,a mais vu les photos,
    ca veut rien dire chez eux, ils peuvent tres bien te vendre du Itame.

    (par contre, le 9 cm est un peu cher par rapport aux pris que pratiquent les japonais).



    .


    Dernière édition par LDL le Mer 4 Juil 2012 - 18:53, édité 1 fois
    pinto

    pinto
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 17 Kyu
    Messages : 30
    Points : 340
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par pinto Mer 4 Juil 2012 - 18:53

    je vise sur une épaisseur d'environ 15 cm, et sur un budget au alentour de 600 euro
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mer 4 Juil 2012 - 19:01

    .



    ca me parait tres juste comme budget....



    .
    pinto

    pinto
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 17 Kyu
    Messages : 30
    Points : 340
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par pinto Mer 4 Juil 2012 - 19:04

    Donc le site proposer sur la première page (JPN) pourrais convenir?

    J'ai était voir leurs site , mais il n'indique pas le prix des frais de port ...
    Ils demande juste de choisir le moyen d'envoie (bateau , avion).?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mer 4 Juil 2012 - 19:15

    .



    KGT c'est un des meilleurs, et aussi un des moins chers dans la top qualite,
    mais ils vont etre au dessus de ton budget deja en shin kaya, et a cela, il faut rajouter
    cout du transport et taxes imports (environ 12 a 17%).

    Pour le cout de transport, faut leur envoyer un mail, a M. Kuroki, il parle anglais et te repondra,
    mais un 15 cm ca pese ! (entre 16 a 20 kg !). Le shin kaya comme le kaya est un bois dense, donc assez lourd...


    Moi j'avais payé le crois 1600 yen le kg pour mon goban de memoire, en ups avion,
    mais bon faut leur demander de toute facon...

    Sinon, en Europe honnetement je vois pas trop ou tu pourras en acheter un de viable en shin kaya,
    et si tu l'achetes, de toute facon tu vas le payer forcement ! a condition que le fournisseur soit serieux !

    (tu peux demander a Xavier aussi a JeudeGo.com des fois que...).



    .


    Dernière édition par LDL le Jeu 5 Juil 2012 - 9:11, édité 2 fois
    pinto

    pinto
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 17 Kyu
    Messages : 30
    Points : 340
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par pinto Mer 4 Juil 2012 - 19:18

    HOO oui d'accord il faudra alors que je lui poses la question car le cout de transport n'a l'air pas donnéSmile
    pinto

    pinto
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 17 Kyu
    Messages : 30
    Points : 340
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par pinto Mer 4 Juil 2012 - 19:21

    heu petite question... Xavier c'est son speudo?
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par rosenzweig Mer 4 Juil 2012 - 19:33

    Non c'est son prénom je crois
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Yunzi Mer 4 Juil 2012 - 20:24

    Son pseudo est jeudego Wink

    Contenu sponsorisé

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... - Page 8 Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:30