GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Izzyburth

    Izzyburth
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 52
    Points : 540
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Izzyburth Lun 14 Fév 2011 - 20:39

    Ca m'aiderait beaucoup des petits conseils, merci !
    Je peux pas mettre trop cher mais je peux investir un peu quand même. Le truc, c'est que, souvent, je ne sais pas dire si la qualité correspond au prix.

    Et puis, je n'ai pas vraiment confiance en la vente en ligne ... Mais bon, par chez moi, c'est pas possible de trouver un magasin qui vend goban + pierres (ou même un seul des deux ...).

    J'aimerais quelque chose de bonne qualité (j'ai plusieurs fois vu des critiques sur des pierres arrivées cassées à la livraison, de mauvaises finitions de goban, ...) et qui ne soit pas hors de prix (je joue en tant que débutante, je n'ai pas besoin de beaucoup, juste de quoi jouer dans de bonnes conditions).
    Bref, merci pour votre aide en tout cas ! :D
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mar 15 Fév 2011 - 7:48

    Voila un recap qui peut t'aider :


    PIERRES

    Pour les pierres, tu as 2 criteres :
    1. la matiere
    2. Les dimensions (diametre, et epaisseur)


    MATIERE
    tu as principalement 5 types de matieres :

    A. Le plastique, c'est la base.

    B. Le bois (souvent en buis, ca peut etre sympa, j'en ai, c'est assez beau, leger, presque incassable, donc pratique au niveau deplacement par exemple, et ca reste tres esthetique, de plus tres bon marche en general..)

    C. La pierre fantaisie (marbre, verre veine) Il faut un Goban qui se marie avec, pas forcement evident, quand aux dimensions des pierres, ca peut etre fantaisiste...

    D. La pate de verre. (Yunzi) C'est le cran au dessus. c'est opaque, laiteux, et assez lourd, c'est deja une sensation de jeu. Tu as surtout 2 provenances : Chine (moins cher, y a a boire et a manger au niveau qualite, les plus belles viennent de la fabrique du Yunnan mondialement reputee / Celles de Coree, assez belles, et plus cheres normalement, perso je prefere de loin les chinoises car plus laiteuses, mais bon...). Elles existent soit simple curve (single convex), soit doubles (double convex)(perso je deteste les single, des pierres de Go, c'est automatiquement double convex, mais bon c'est mon cote puriste certainement).

    E. Le Coquillage, c'est le nec plus ultra, le plus cher ! sur le Coquillage, tu as 2 niveaux :
    Le moon, et le snow plus cher. La seule vraie provenance : Le Japon. (Perso j'ai achete des Snow chez KurokiGoishiTen en promo, c'est carrement du delire, le plus beau au monde...).


    DIMENSIONS
    tu as deux dimensions :

    1. l'epaisseur
    Plus c'est epais, plus c'est cher ! le nec plus ultra est cense etre le plus epais, mais passe un certain stade, faut vraiment etre un pro pour pouvoir les prendre entre les deux doigts, je te conseille pour commencer de pas depasser la taille 31 (8.40 mm).

    2. Le diametre
    Tu as normalement 2 diametres : le 22 env. qui est (rectif) japonais, le 23 env. qui est (rectif) chinois, attention a acheter les pierres et le plateau en correspondance ! (un plateau pour des pierres de 22 c'est pas le meme qu'un plateau pour des 23 mm, c'est toujours indique a la vente normalement).


    GOBAN

    Pour le Goban, tu as 2 criteres :
    1. le type de bois (car dans l'immense majorité il est en bois)
    2. L'épaisseur (qui peut aussi faire varier le type de Goban, simple, avec pieds, ou sur bloc)

    1. le type de Bois
    cela va du simple bois blanc, comme le hêtre, en passant par le bois exotique comme le bambou, jusqu'au bois
    plus noble, comme le teck, l'hiba, le kaya (ces deniers bois sont des épicéas a faible résines dit non-résineux).
    Ils sont odorants et sentent bons, sont lourds, et ne travaillent pas après traitement.

    Plus le bois est noble, c'ets a dire sans noeud, sans resine (pres du coeur), et plus c'est cher !

    2. L'épaisseur
    Cela varie de 12 mn (en dessous, on peut tout craindre, a commencer par un voilage du plateau),
    jusqu'a des 30 cm en massif une pièce ! Le Goban peut être un simple plateau, ou avec des pieds plus ou moins hauts,
    .



    ADRESSES

    Je te recommande 4 adresses en VPC ou tu peux acheter sans aucune crainte, les yeux fermés ! :

    - FRANCE : JEU de GO (jeudego.com)
    - USA : YELLOW MOUTAIN (ymimports.com)
    - USA : SHODAN (shodanimports.com)
    - JAPON : KUROKI GOISHITEN (kurokigoishi.co.jp)


    Le plus pratique : Jeu De Go (en cas d'échange ou de reprise matos)
    Le moins cher : Yellow Mountain (au prix, rajouter les taxes d'importation et frais d'envoi, soit lent par bateau 3 semaines, groupé, soit express avion 4 jours, les frais sont indiqués sur le site).
    Le plus beau : Kuroki Goishiten (au prix, rajouter les taxes d'importation et frais d'envoi, soit lent par bateau 3 semaines, groupé, soit express avion 6 jours, les frais sont confirmés par mail par le vendeur).


    Après, c'est plus risqué ! On peut trouver des choses bien comme pas bien, c'est plus un coup d'opportunité ...

    Pour débuter, quelques coups de coeur :

    Chez Jeu de Go :
    Goban chinois 15mm en hetre : 20€
    Goban palissandre 2,5cm : 73€
    Pas de pierres, la qualité pour moi n'est pas bonne, excepte les Jitsujo, mais trop chères !

    Chez Yellow Mountain :
    Goban composite imitation bois fruitier 2,5cm : 20.79$
    Goban japonais en Shin Kaya 3 cm : 57.20$ (Superbe, y a pas mieux rapport qualité/prix sur le net, faire attention il arrive qu'il soit épuisé !)
    Pierres Yunzi Double Convex Stones - 9.2mm (Size 33) : $46.79

    Chez Shodan : (déjà plus cher)
    Goban Bamboo Go board (19x19 & 9x9 on reverse side) :$19.99
    Goban Shin-Kaya Tabletop Go Board (Size-10) 3 cm : $99.00 (superbe)
    Pas de pierres, horriblement chères !

    A noter :
    Des pierres que perso je trouve intéressantes, Chez variantes a Paris sur leur site VPC :
    Pierres en pâte de verre Yunzi coréennes, 22 x 8,5 mm : 38,10 € !!!!


    Voila.



    .


    Dernière édition par LDL le Sam 12 Mar 2011 - 3:47, édité 1 fois
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Kolyana Mar 15 Fév 2011 - 12:36

    Merci pour tous ses conseil Loved

    Personnelement j'ai découvert ce forum par tes postes sur le meteriel (couleur des goban chez KUROKI GOISHITEN & la question du nettoyage des pierre Snow).
    J'ai un jeu de qualité tres moyen avec les seul pierre que proposais la boutique de jeu de chez moi (simple convex, qui son estetique mais peux pratique a ramacer, surtous quand je travail des tsumego).

    Je me demandais au final ce que donnais le nettoyage de tes pierre Snow, surtous celle en ardoise?
    Parce que je pence m'offrir un joly jeu pour mon anniversaire dans 5-6 mois si je progresse bien d'ici là. Et le materielle de "KUROKI GOISHITEN" ma beaucoup plus. Mais avec la question en suspend sur le blanchiment des pierre en ardoise apres nettoyage... Es que ses pierre demande vraiment beaucoup plus de soins (genre nettoyer individuellement chaque pierre ardoise mains avec une huile pour marbre!) et les pierre en nacre elle plus fraguille que des Yunzi de qualité?

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mar 15 Fév 2011 - 14:24

    .


    Je t'ai répondu hors topic sur un nouveau sujet ici car la on a déjà pas mal plombé l'annonce de Tatann ...






    .
    Izzyburth

    Izzyburth
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 52
    Points : 540
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Izzyburth Mer 16 Fév 2011 - 17:10

    Merci !! Et puis, je voulais savoir, acheter des bols est vraiment utile ou on peut très bien s'en passer ? Je demande car, si j'achète, je voudrais pas faire n'importe quoi ...
    Je pense aussi que les pierres semi-convexes, c'est pas super pratique. Je n'en ai jamais manié mais je me méfie un peu.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mer 16 Fév 2011 - 18:31

    .



    ouvres un sujet consacre a ta question, c'est mieux....









    .
    Izzyburth

    Izzyburth
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 52
    Points : 540
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Izzyburth Sam 19 Fév 2011 - 11:34

    Oui, c'est cze que je vais faire ... Smile
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par jeudego Sam 12 Mar 2011 - 0:18

    faudrait peut-être voir à déplacer ce sujet dans le forum à propos si le sujet d'origine ne colle plus Razz
    du coup j'avais raté ce message (!)

    Je suis globalement d'accord avec LDL mais avec quelques précisions concernant les pierres
    LDL a écrit:tu as principalement 5 types de matieres
    Je dirais 6

    A. Le plastique, A mon sens, sauf pour l'initiation avec de jeunes enfants, il faut oublier le plastique. Trop cher pour ce que c'est et pas agréable pour jouer.

    B. Le bois c'est vrai que c'est original. Perso je n'aime pas, mais c'est un avis très personnel. Surtout je trouve cela excessivement cher pour justifier cette hérésie: une "pierre" en bois! :D

    C. La pierre fantaisie (marbre, verre veine) j'ajouterais jade, agate... entièrement d'accord qu'il faut faire attention avec quoi les marier. La jade (verte) peut-être agréable sur un goban sombre chinois comme le palissandre, mais pas terrible sur un shinkaya

    D. La Yunzi La yunzi biconvexe est certes superbe mais excessivement chère. Personnellement j'ai mis du temps à aimer les pierres plates (semi-convexes), difficile de s'y faire quand on est trop habitué au biconv. Néanmoins, je suis revenu sur cette sensation et il faut reconnaître qu'elle a ses qualités:
    - elle est plus stable sur le goban (appréciable avec les enfants ou dans les soirées trop arrosées)
    - fournie avec des bols osiers, ça la rend très compétitive en prix

    E. Le Coquillage, entièrement d'accord que c'est le nec. C'est également ma pierre préférée. De notre coté, nous ne faisons que les "jitsuyo", considérées comme les moins belles par les japonais, elles sont superbes pour les ignares que nous sommes et plus abordables que les yuki ou autres snows. Leur "défaut" est un avantage pour nous mécréants: les lignes de nacre sont plus visibles.

    F. ET LE VERRE !!! Tu l'as oublié? ça reste pourtant LA pierre de base, le meilleur rapport qualité/prix. Elles existent dans toutes les dimensions et leur large diffusion les rend très abordables en prix. Les mieux placées restent les coréennes.


    LDL a écrit:DIMENSIONS
    1. l'epaisseur Effectivement, plus c'est épais, plus c'est cher! Pour choisir, c'est essentiellement une affaire de goût (et de budget). Les 8mm sont de loin au meilleur prix (sans parler de la 7 qui est hors catégorie - cf en dessous)

    2. Le diamètre Il n'y a pas 2, mais 3 diamètres dans les pierres: 20, 22, 23mm. Je ne parle bien sûr que des pierres adaptées aux goban standards, il existe ensuite une foultitude de petites pierres pour des goban particuliers
    Tout d'abord tu as fait une co(q)uille, c'est le contraire: les 22mm sont japonaises et les 23mm chinoises. Les 23mm ne pourront être utilisées QUE sur les gobans chinois, plus grands. Attention donc!!!
    De notre coté, nous avons banni la 23mm, la 22mm s'adapte aussi très bien au goban chinois, le contraire non.
    Il y a enfin les pierres en 20mm (7mm ou 8 d'épaisseur). Ces pierres, bien qu'un peu petites, n'en restent pas moins parfaitement jouables et permettent d'obtenir un jeu de pierre très correctes en premier prix

    Voilà pour les précisions qui me semblaient nécessaires ;-)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Acheter Quoi, Ou, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Sam 12 Mar 2011 - 3:27

    .

    oups oui tu as bien fait...

    C'est vrai que j'ai pas mis le verre, peut-être parce que j'en ai de très mauvais souvenirs,
    ca a du imprimer une sorte de bannissement, mais bon ca a du changer depuis....

    en tout cas merci pour ces précisions...







    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Sam 12 Mar 2011 - 4:00

    jeudego a écrit:
    C. La pierre fantaisie (marbre, verre veine) j'ajouterais jade, agate... entièrement d'accord qu'il faut faire attention avec quoi les marier. La jade (verte) peut-être agréable sur un goban sombre chinois comme le palissandre, mais pas terrible sur un shinkaya.

    A noter un lien a voir avec un choix tres étonnant, qui du reste démontre bien que le problème de les marier est un problème difficile :

    http://www.algorithmicartisan.com/gostones/



    jeudego a écrit:DIMENSIONS
    2. Le diamètre Il n'y a pas 2, mais 3 diamètres dans les pierres: 20, 22, 23mm. Je ne parle bien sûr que des pierres adaptées aux goban standards, tu as fait une co(q)uille, c'est le contraire: les 22mm sont japonaises et les 23mm chinoises.

    En fait le 20 je ne l'ai pas cité car perso je trouve que c'est pas du tout évident de trouver des goban pour cela.
    Du reste, mes pierres en buis que j'adore sont en 20, et bien j'avais pas trouvé de plateau a l'époque, il a fallu que je le fasse moi-même, mais bon c'est vrai que ca date un peu on va dire.. En tout cas c'est tout a fait jouable, je les adore, d'ailleurs je joue tout le temps avec (enfin quand je jouait, car ca fait quelques mois que j'ai pas joué malheureusement...).

    Sinon, oui elle est bien belle ma coquille, j'ai inversé les tailles sans m'en rendre compte, je pouvais pas faire mieux la dis donc !
    Clap



    .
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Kolyana Lun 14 Mar 2011 - 13:35

    Il faux avouer que certaine pierre fantaisie son trés jolie mais à savoir si il faux les jouer en temps que blanc ou noir alors la bonne question Think
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Lun 14 Mar 2011 - 13:44

    .


    rien de vaut des pierres blanches je pense.....









    .
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par jeudego Lun 14 Mar 2011 - 14:46

    +1

    j'ai toujours du mal avec les pierres autres que noir/blanc... Mais c'est notre défaut d'avoir été trop influencé par les japonais, les chinois adorent les pierres de couleur!
    Izzyburth

    Izzyburth
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 52
    Points : 540
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Izzyburth Jeu 17 Mar 2011 - 19:32

    C'est vrai qu'en France, j'ai principalement vu des pierres noires et des pierres blanches. C'est pourtant joli, la couleur ...
    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Sa5ru Mer 30 Mar 2011 - 15:58

    Au niveau des pierres , ou sont t'elle le moins chère ? Peut importe la qualité
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mer 30 Mar 2011 - 17:25

    Sa5ru a écrit:Au niveau des pierres , ou sont t'elle le moins chère ? Peut importe la qualité
    le moins cher c'est du platique,
    et t'en trouves partout, la difference doit se jouer a genre 0.50 euro pres !


    mais c'etait vraiment ca le sens de ta question ?








    .
    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Sa5ru Mer 30 Mar 2011 - 17:34

    Bah le sens de ma question c'était dans quel magasin son elle les moins chère ^^J'ai vu 8$ sur Yellow mountain non?
    sinon j'ai trouvé un goban avec Pierre Semi convexe pour 35euro le tout Dans un magasin près de chez moi
    Je ne veux vraiment pas me ruiner juste changer mon vieux goban ridicule
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mer 30 Mar 2011 - 17:50

    ben ecoutes je crois que le moins cher je le precise bien justement dans les posts precedents.

    Apres, tout depend ce que tu cherches.

    Moi perso, les semi-convexes, c'est hors de ma selection,
    mais bon ca depend vraiment de chacun....

    t'as des sets tres bien pour ce prix la sur yellowMountainimports,
    et jeudego propose aussi des sets, faut regarder...

    Apres, il y a d'autres sites, mais la qualite, c'est moins sur.
    Sinon les boutiques, mais ca depend aussi de ta region.
    Wink


    En fait, si on regarde bine la demarche des joueurs, c'es jamais par rapport au prix,
    meme si ils ont tous un budget tres precis.

    (goban bois traditionnel, bois exotique, epaisseur)
    (pierres verre, pates, coquillages, bois)
    (bols ou pas)


    .
    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Sa5ru Mer 30 Mar 2011 - 17:59

    Je suis d'Orléans dans le Loiret ,le magasin c'est Eureka pour ceux qui connaisse ^^
    beh disont que je ne veux pas me ruiner mais pas non plus me retrouver avec un goban ridicule comme j'ai xD les Pierre sont de la taille de smarties , le goban est donc de très petite taille même si c'est un 19x19
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mer 30 Mar 2011 - 18:54

    ah ce sont eux.....


    (bizarre sur leurs site, ils ont aucun produit sur les jeux de plateaux).
    :(





    .
    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Sa5ru Mer 30 Mar 2011 - 18:55

    Ouai c'est pour sa que j'ai été surpris en en voyant hier en magasin xD
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mer 30 Mar 2011 - 19:05

    oui c'est strange...
    le goban il est comment ?








    .
    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Sa5ru Mer 30 Mar 2011 - 19:19

    Ils en on plusieur model, un set complet avec un goban pliable et des pierre Semi convexe (35e) un autre épais (5 ou 6cm a vu de nez) avec des petite boule qui servent de pied
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par LDL Mer 30 Mar 2011 - 22:51

    oki.

    et le bois c'est comment ?
    tres clair ? plutot moyen ? beige ou plutot jaune, ou rose ?
    (ca doit etre du bambou je pense...)


    pour donner une apercu en parallele, t'as ca chez variantes a 43 euros :


    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Hr_I5929

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Hr_I5929_2


    - goban en bois 19 x 19 verso 13 x 13, 45 x 48 x 1,5 cm
    - pierres en pâte de verre coréennes, 20,5 x 6,5 mm
    - 2 bols en plastique, 11 x 11 x 5,5 cm environ


    au vu de la photo, le goban ca ressemble a du hetre quoique la veine est tres resineuse,
    plutot comme du sapin...


    Chez Jeudego.com ils ont le meme, ca doit etre je suis presque sur le meme,
    a 43 euros, sauf que eux ils ont eu l'intelligence de remplacer les affreux bols de plasique
    par de tres jolis bols en paille !

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... GobanLNbolsosierBIG

    mais le descriptif est pas tout a fait le meme, mais bon, par experience je me mefie des descriptifs,
    il semblerait que chez jeu de go ca soit plus juste que chez variantes, sous reserve :

    - Goban : 45x48x1,5 cm stratifié imitation bois
    - Pierres verres biconvexes : 7x20 mm (2x160 environ) (option 8mm 8x22mm (2x180 environ)}
    - Bols osier : 11cm x 14 cm

    Effectivement, le plateau dans les deux cas est une poil trop brillant je trouve, pour du bois naturel,
    un bois veine sapin qui a un grain aussi regulier, c'est assez suspect, il a le grain tres regulier d'un hetre et les veines d'une bois resineux,
    stratifie, je crois bien effectivement, mais a verifier.



    Par contre niveau matos, on va avoir aussi normalement du grand nouveau ici,
    mais je peux pas encore en dire plus, donc wait and see....
    (c'est en cours, vivement le mail de reponses que j'attends, en tous cas normalement
    dans les deux cas, celui qui va avoir pas mal de points sous son profil va etre je crois content !).



    .


    Dernière édition par LDL le Mer 30 Mar 2011 - 23:16, édité 3 fois
    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Sa5ru Mer 30 Mar 2011 - 22:55

    Hmm personnellement n'ayant pas vu énormément de goban je les trouvait plutôt bien la couleurs était moyens je dirai ni très clair ni foncé

    Contenu sponsorisé

    Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ... Empty Re: Acheter Quoi, Où, juste une petite question comme ca ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:11