GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    Recherche d'un goban en tissu

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Recherche d'un goban en tissu Empty Recherche d'un goban en tissu

    Message par Yunzi Sam 23 Nov 2013 - 19:15

    Bonjour à tous,

    je suis à la recherche d'un goban en tissu pour un transport facile. Pour l'instant je n'ai vu que celui-ci mais le prix fait peur (plus de 3000 euros apparemment):

    Ensemble de luxe Loropiana

    Auriez-vous une idée pour se procurer un ensemble de ce type mais sans le caractère ultra-luxueux de celui-ci ?

    Je sais qu'il est possible de trouver des gobans à imprimer sur le net mais je ne sais comment cela se passerait pour des impressions sur tissu. J'imagine que cela ne peut-être fait que par des professionnels.

    Donc si vous avez des idées, je suis preneur. Wink
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par Fenring Sam 23 Nov 2013 - 21:37

    Tu as le Goban pliable en 2 en vinyle rigide de la boutique jeudego.com, c'est pas ce que tu cherches, mais je trouve que facilement transportable
    Gmaillot

    Gmaillot
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 188
    Points : 457
    Mercis reçus : 10

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par Gmaillot Sam 23 Nov 2013 - 22:28

    On m'a posté ce site aujourd'hui sur facebook pour l'animation :)J'adore^^
    Par contre 3000€ un tapis Shocked Shocked 

    Si tu veux un tapis voila un lien intéressant  je l'avais déjà posté sur le forum:

    http://www.ymimports.com/p-2097-giant-go-game-floor-rug-game-set-w-large-stones-51-x-39.aspx#.UpEAqOLvcxs

    Ce sont les frais de port qui sont cher sur ce site, 30€ environ je crois mais avec le tapis ça fais toujours 2923€ de moins que l'autre Yep
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par Yunzi Dim 24 Nov 2013 - 0:10

    Et oui, j'avais vu cela aussi mais c'est vraiment quelque chose de plus "pliable que je cherchait. Même le tapis est trop "encombrant". Bof 
    Gmaillot

    Gmaillot
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 188
    Points : 457
    Mercis reçus : 10

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par Gmaillot Dim 24 Nov 2013 - 0:49

    Peu être ça:

    http://www.ideecadeauphoto.com/tissu-personnalise.aspx

    En cliquant sur "Commencer le design", tu choisis le type de tissu, ses dimensions et tu peu choisir le motif à imprimer à partir de tes fichier.
    Ça peut être une idée...
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par Yunzi Dim 24 Nov 2013 - 8:19

    Merci !!!

    Maintenant il faut choisir le tissu car ce n'est pas évident de savoir lequel est le mieux adapté. Bof 

    Si d'autres sont intéressé par ce type de goban,  pour la création de la grille vous avez le site suivant :

    Création de grille sur Gunfu.de

    De mon côté, je souhaiterai créer un goban aux dimensions chinoises afin de pouvoir l'utiliser avec les pierres yunzi en résine de jeudego.com.

    Pour cette création, sachant que les pierres font 23mm, en mettant tous les hoshis (3 ou 4mm ?) sur un 19x19, vous choisiriez quels options pour la configuration sur cette page de conception de goban ?

    Merci Jap
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par Catlois Dim 24 Nov 2013 - 17:06

    Pas à dire, leur goban en tissu est joli et visiblement d'une épaisseur appréciable (tissu doublé? je n'arriverai pas à dire quel tissu est employé dans leur création mais il a l'air sympa au toucher et délicat puisqu'il nécessite un passage au pressing obligatoire... et puis 3000 euros quand même affraid )

    Concernant le choix de tissu sur le site de personnalisation : j'irai naturellement vers de la polaire blanche... mais en fait au final, j'imprimerai la liste et me rendrai tout droit vers mon plus proche vendeur de tissus au mètre de compète pour toucher les matériaux et faire un choix.

    Attention toutefois à la taille du fichier image pour le goban (histoire d'avoir un bon rendu niveau netteté lors de l'impression) mais pour cela, je pense que Ldl pourra parfaitement te/nous donner les conseils qu'il faut Wink 

    Merci Nico, ça m'a donné envie d'essayer de me faire un joli goban de voyage en cuir (j'ai un ami qui travaille cette belle matière et aime les challenges Yes... dès que j'ai, enfin, IL a pu le faire, je ferai un topic)
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par jeudego Dim 24 Nov 2013 - 23:45

    et tu as regardé notre nouveau "simili cuir"???
    Goban souple imitation cuir 19x19
    C'est du plastoc premier prix, ça vaut juste 500 fois moins cher que 3000€ silent mais c'est pas mal comme produit, il ne froisse pas trop et revient bien en place.

    Par contre, c'est pour du 22mm en pierres, pas du 23mm


    Dernière édition par jeudego le Lun 25 Nov 2013 - 9:05, édité 1 fois
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par Yunzi Lun 25 Nov 2013 - 8:59

    Et oui j'y avais pensé en premier mais malheureusement j'ai une préférence pour les pierres Yunzi. Embarassed 
    chkube

    chkube
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 9
    Points : 110
    Mercis reçus : 0

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par chkube Sam 7 Déc 2013 - 11:45

    Ma fille en a reçu un pour sa participation à son premier tournoi (et seul pour l'instant).

    Mais c'est 22 x 22,5 mm.
    Le tissu est fin, mais au niveau de la souplesse / rigidité,
    à la fois "un peu trop rigide", il a conservé les plis d'origne, ce qui est un peu gênant si les pierres sont légères,
    et "un peu trop souple", si on l'effleure, il se déforme, et on fout en l'air la partie ...
    Le simili-cuir, c'est peut-être plus pratique pour ces deux points,
    mais le tissu se plie plus facilement ...

    Je ne sais pas combien ça coûte, puisqu'on l'a donné.
    Mais il est écrit "Nihon ki'in" dessus ;-) et avec le coût de la vie ici, au Japon, c'est sûrement plus que 6 euros de jedego.com !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par LDL Dim 15 Déc 2013 - 13:05

    c'ets le probleme en tissu, car de toute facon au moindre mouvement, le tissu risque de se plisser, et la c'ets foutu pour le chuban....

    a mon avis, le tissu doit etre assez epais, mais cela va a l'encontre apparemment de l'enconbrement que tu souhaites nicolas. je te conseille de faire un pre test chez toi. prends differents tissus (serviettes, draps, tout ce que tu auras et poses des pierres pour voir...).

    je pense que idealement, cela doit etre du suede vision, mais certaines appelations de tissus sur ce site sont tout a fait fantaisistes. sans echantillon ou photo, on peut pas en dire plus.


    .

    Contenu sponsorisé

    Recherche d'un goban en tissu Empty Re: Recherche d'un goban en tissu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:46