GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 29 Mai 2013 - 9:49

    Rappel du premier message :

    Je suis heureux de vous annoncer que nous allons sortir la traduction en français de livre de Yilun Yang Fundamental principles of Go!!!
    C'est en partie grâce à GO.ON que ce livre voit le jour! c'est pourquoi je vous fais la primeur de l'annonce!

    Merci à Finn pour l'excellent travail fourni, la relecture / correction est en route, la date de septembre devrait être tenue.

    Il est disponible en précommande (cliquez sur l'image), il sera disponible fin août/ début septembre. Offre de précommande -5%, frais de port offerts (envoi séparé dès disponibilité)
    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Principes-YilunYang-big
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 4 Sep 2013 - 11:48

    pour le Japon, c'est corrigé

    pour le téléphone, il n'y a pas d'inquiétude, il ne ne nous sert qu'en cas d'absolue nécessité, pas pour de la pub. Si tu ne veux pas nous le donner, marque 00000000
    chkube

    chkube
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 9
    Points : 110
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par chkube Mer 4 Sep 2013 - 12:14

    Oui, c'est mieux, mais on doit continuer à débugguer, car ça pose un problème pour la livraison.

    Dans la page "checkout_shipping.php" :
    => Aucune méthode de livraison n'est disponible pour cette commande, Veuillez modifier votre commande (autre adresse de livraison, ...

    S'il y a d'autres problèmes, on peut en discuter ailleurs, si tu préfères,
    sinon, pour moi pas de problème, ça fait monter mon score de participation au Forum ;-)
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 4 Sep 2013 - 12:24

    suite par MP...
    Titi

    Titi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 53
    Points : 535
    Mercis reçus : 1

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Titi Mer 4 Sep 2013 - 12:30

    chkube, sinon tu fais comme moi: tu te le fais livrer chez quelqu'un de ta famille en France avec donc les frais de port gratuit de la précommande, et tu leur demandes de te l'envoyer après :-) Et tu rembourses les frais de port une fois ton retour en France :-)
    chkube

    chkube
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 9
    Points : 110
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par chkube Mer 4 Sep 2013 - 13:13

    Salut Titi-san,

    Oui, j'ai pensé après à une solution de ce genre,
    mais j'ai déjà pas mal sollicité la famille ces derniers temps.

    Et puis c'est bon, c'est réglé.
    Et maintenant la boutique va pouvoir accueillir une foule de clients Japonais.

    A part ça, je vois qu'on est plus ou moins voisins, enfin plus que la plupart des autres membres du Forum.
    Titi

    Titi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 53
    Points : 535
    Mercis reçus : 1

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Titi Mer 4 Sep 2013 - 13:46

    Ok si c'est réglé c'est le principal :-)

    Oui en effet on est très voisin ! Mais vu que ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet on peut en reparler en mp si tu veux :-)

    Sinon moi aussi j'attends la sortie du bouquin avec impatience !!!
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Il est là!!!!

    Message par jeudego Mar 10 Sep 2013 - 11:46

    ça y est! Il est là!!!

    Aussi beau qu'attendu, les précommandes partent dès aujourd'hui

    dans l'attente de vos retours Smile
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Thanakun Mar 10 Sep 2013 - 11:59

    cool \o/

    vivement qu'il arrive ^^
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Yunzi Mer 11 Sep 2013 - 9:34

    Je suis comme toi, à l'affut de l'arrivée du facteur. Yep 
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 11 Sep 2013 - 9:39

    ce devrait être demain... Si les mouvements de grèves qui affectent la Poste ces jours ne retardent pas les livraisons :(
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Akalamiam Jeu 12 Sep 2013 - 13:34

    Il est là !!! Tout beau tout neuf ! Avec un sommaire trèèès alléchant !!

    Merci à jeudego pour ce livre !
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Thanakun Ven 13 Sep 2013 - 15:36

    ça y est, reçu ce matin.
    c'est quand même plus confortable de le lire en français ^^
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Yunzi Sam 14 Sep 2013 - 19:25

    Tout à fait d'accord. Le texte est très agréable et la mise en page très claire. Un must-have pour tout joueur francophone. Wink 
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Sam 14 Sep 2013 - 20:35

    Merci pour vos retours Smile

    Si vous vous sentez, ce serait sympa de faire quelques critiques en ligne sur notre site!
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Thanakun Sam 14 Sep 2013 - 21:30

    pas de soucis dès que j'aurai fini de lire Wink

    le livre est référencé sur babelio depuis ce matin Wink
    chkube

    chkube
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 9
    Points : 110
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par chkube Mar 17 Sep 2013 - 8:00

    Il a attendu que le typhon s'éloigne pour arriver.Jap 

    Y'a plus qu'à le lire ... et si possible, l'assimiler.
    Un très rapide survol me montre qu'il aborde les questions que je me posais toujours.
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mar 24 Sep 2013 - 9:44

    Merci à Nicolas et Maxime pour les premières critiques de l'ouvrage sur notre site Smile

    Le livre est très bien accueilli auprès des joueurs grenoblois, et il semblerait que vous l'appréciez aussi!
    Il a démarré très fort et il se vend bien, mieux que nous l'espérions.

    Merci à Tous


    Dernière édition par jeudego le Mar 24 Sep 2013 - 13:40, édité 1 fois
    Orpheee76

    Orpheee76
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 8 Kyu
    Messages : 84
    Points : 902
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Orpheee76 Mar 24 Sep 2013 - 13:35

    Un contenu exceptionnel.

    Ce livre est une pierre angulaire de l'approche pratique du go et est essentiel dès le niveau débutant.

    J'ai essayé d'appliquer les préceptes en parties (notamment au fuseki parce que je n'en suis encore qu'au début), mais la réussite n'est pas encore au rendez-vous.
    j'attend d'analyser cette nouvelle approche pour en tirer les bonnes conclusions.

    Mais ce livre a un potentiel extraordinaire dans le développement personnel de chaque joueur.
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Thanakun Mar 24 Sep 2013 - 13:47

    jeudego a écrit:Merci à Nicolas et Maxime pour les premières critiques de l'ouvrage sur notre site Smile

    Le livre est très bien accueilli auprès des joueurs grenoblois, et il semblerait que vous l'appréciez aussi!
    Il a démarré très fort et il se vend bien, mieux que nous l'espérions.

    Merci à Tous
    avec plaisir Wink

    cool qu'il fonctionne bien ^^
    j'ai fait un peu de pub au club, on va voir si ça marche bien ^^
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par invité Dim 18 Mai 2014 - 17:42

    Bon alors ce livre est extraordinaire mais je ne vois aucun commentaire analytique depuis le temps donc je vais essayer de m'y pencher un peu dans ce message et motiver les gens qui l'ont depuis le temps à émettre un avis peut être  Smile

    Je n'ai pas entièrement étudier le livre (c'est à dire du début à la fin, pages après pages) mais j'ai pu étudier les sujets dont j'avais des lacunes et me faire une bonne idées petit à petit.
    Déjà ce que j'ai remarqué c'est que le livre traite majoritairement du début de partie (les 50 premiers coups) et du tout début du Chuban (invasion et réduction classique).
    C'est un livre très dense pour moi, beaucoup de textes et énormément de petit diagrammes pour illustrer le moindre propos, ce qui je trouve est vraiment extra !
    Avec ce livre le fuseki n'aura plus aucun mystère théorique pour vous ; vous en comprendrez les mécanismes essentiels et les plus élémentaires de manière solide !

    Il y aussi un bon nombre de techniques qui sont essentiels à connaitre pour se sortir des situations qui arrivent le plus souvent, qu'elle technique utiliser pour arriver à telle fins etc.
    C'est d’ailleurs la partie qui m'a le plus intéressé, c'est à dire le dernier chapitre sur les invasions et réductions des formations classiques.

    Bref voilà c'était un premiers jet de ma part concernant ce livre, j'espère que d'autre me suivront  Wink 
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par LDL Dim 18 Mai 2014 - 18:38

    .


    je dois ecrire l'article, puisque jeudego.com m'a aimablement fait parvenir un exemplaire,
    toujours pas eu le temps de le faire, oups !

    faut que je m'y colle....



    .
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Dim 18 Mai 2014 - 19:54

    LDL a écrit:faut que je m'y colle....
    Il serait temps!!! Non, je déconne, prends ton temps Wink

    Il n'y a pas d'urgence à avoir bonne presse, le livre continue de bien se vendre à son petit rythme de croisière et les retours sont toujours aussi bon... N'hésitez pas à ajouter vos critiques sur notre site, rien n'est tel que de bonnes critiques de lecteurs pour promouvoir un ouvrage.

    D'ailleurs la première coquille a enfin été trouvée!!! Et comme il faut motiver les relecteurs attentionnés, j’offrirai un livre de la deuxième édition corrigée à celui qui en trouvera une deuxième. Ou, s'il préfère ne pas attendre la réédition (qui n'aura pas lieu avant un moment) un autre exemplaire de celle-ci.

    Attention, j'entends pas "coquille" la VRAIE erreur, la co(q)uille du genre d'annoncer blanc et parler de noir, comme l'erreur déjà trouvée (celle-ci ne comptera pas dans mon offre de livre gratuit). Mais je suis preneur aussi de la moindre petite coquille d'orthographe ou de typographie. Au vu du rythme des ventes la réédition pourrait arriver plus vite que prévue!

    PS. Gilles tu ne fais pas partie du concours, tu me coûtes trop cher en frais de port Wink
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Yunzi Dim 18 Mai 2014 - 20:36

    Et c'est quoi la coquille que nous puissions corriger nos exemplaires ?

    Question subsidiaire : il y a d'autres traductions de prévues ? Dis oui, dis oui.  Yep 
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Dim 18 Mai 2014 - 20:41

    Nicofig a écrit:Et c'est quoi la coquille que nous puissions corriger nos exemplaires ?
    Je crois que c'est page 74... à vérifier / confirmer

    Nicofig a écrit:Question subsidiaire : il y a d'autres traductions de prévues ? Dis oui, dis oui.  
    Rien dans les rails, mais des envies oui... Vu qu'il a fallu 2 ou 3 ans pour le premier, il ne va pas falloir être pressé pour l'éventuel second!
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par invité Dim 18 Mai 2014 - 21:28

    Pour la coquille c'est page 74 en effet, dans le premier paragraphe de texte où il est marqué que "Blanc vit avec 5 et 7" (dans une bulle noire) alors que ce sont des coups blanc.
    Voilà je pense que c'est ça le problème ? Mais bon ça passe quasi inaperçu ^^.

    Contenu sponsorisé

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux - Page 3 Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:29