GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 29 Mai 2013 - 9:49

    Je suis heureux de vous annoncer que nous allons sortir la traduction en français de livre de Yilun Yang Fundamental principles of Go!!!
    C'est en partie grâce à GO.ON que ce livre voit le jour! c'est pourquoi je vous fais la primeur de l'annonce!

    Merci à Finn pour l'excellent travail fourni, la relecture / correction est en route, la date de septembre devrait être tenue.

    Il est disponible en précommande (cliquez sur l'image), il sera disponible fin août/ début septembre. Offre de précommande -5%, frais de port offerts (envoi séparé dès disponibilité)
    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Principes-YilunYang-big
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Catlois Mer 29 Mai 2013 - 10:08

    Clap Clap Clap

    Célébrations romaines de peplum (avec trompettes, chars et tout le toutim Yep)

    Il me tarde... Wink
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Thanakun Mer 29 Mai 2013 - 10:21

    oh c'est bien ça, je vais aussi attendre septembre alors ^^
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Yunzi Mer 29 Mai 2013 - 10:23

    Effectivement, félicitations pour cette excellente nouvelle. En espérant que cette traduction sera la première d'une longue liste. Wink
    Coco

    Coco
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 58
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Coco Mer 29 Mai 2013 - 14:10

    Ah excellent ! Yo
    Parce que l'anglais et moi .. Embarassed
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 29 Mai 2013 - 14:39

    pour info, le livre en anglais est de nouveau dispo, la 4e édition vient de nous parvenir... Par contre elle baisse fortement en qualité :( le livre est plus petit (plus de marges) la couverture est mal imprimée et le papier baisse de qualité (offset et non plus couché)

    Quelque part, tant mieux pour nous, promis on fera mieux et moins cher Wink
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par kaspa Mer 29 Mai 2013 - 20:45

    il est en précommande ?
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 29 Mai 2013 - 21:06

    lequel? la version anglaise est dispo, la version française est prévue pour septembre, nous ne connaissons pas encore le prix final, c'est un peu tôt pour les précommandes Wink
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par kaspa Mer 29 Mai 2013 - 21:48

    for the frensh version of course ^^
    marmont

    marmont
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 53
    Points : 610
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par marmont Mer 29 Mai 2013 - 22:52

    YES ! ... pardon ... OUI !! Clap

    A noter les six volumes de la série "The Workshop lectures" (~70 pages chacun) du même auteur chez le même éditeur qui complètent efficacement cet ouvrage.
    TheShusaku.

    TheShusaku.
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 69
    Points : 848
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par TheShusaku. Mar 25 Juin 2013 - 16:29

    Cool! Une petite idée sur le moment d'ouverture de la précommande?
    CheeseCake

    CheeseCake
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 37
    Points : 381
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par CheeseCake Mar 25 Juin 2013 - 17:12

    Très bon livre, je le conseille !!

    Même en anglais, il reste lisible par sa qualité et ses encadrés relevant l'essentiel.

    Clair et concis !

    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mar 25 Juin 2013 - 17:21

    Hikago a écrit:Cool! Une petite idée sur le moment d'ouverture de la précommande?
    Tout de suite si tu le veux... On attend encore des propositions d'imprimeurs pour optimiser le prix, mais allons-y, lançons-nous! on essaye de le faire le moins cher possible, sous la barre des 20€, Nous le sortirons à 19.50€, 5% de remise (maximum légal possible) pour les précommandes Smile
    Seul problème, nous n'avons pas encore le visuel de la couv définitive! mais bon, ce n'est peut-être pas très grave...


    CheeseCake a écrit:Très bon livre, je le conseille !!

    Même en anglais, il reste lisible par sa qualité et ses encadrés relevant l'essentiel.

    Clair et concis !
    Je confirme, c'est pourquoi nous voulions nous lancer dans son édition en français, il correspond vraiment à un manque dans la littérature francophone sur le Go. Et pour l'avoir lu et relu pour le mettre en page, je peux te garantir que, même s'il m'avait beaucoup plu en Anglais, je l'ai redécouvert en Français!!! Il est vraiment fabuleux.

    Nous allons de plus beaucoup l'aérer en mise en page pour le rendre plus agréable à lire (la version originale est parfois trop dense)
    CheeseCake

    CheeseCake
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 37
    Points : 381
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par CheeseCake Mar 25 Juin 2013 - 18:31

    Yep. La version anglaise beaucoup plus onéreuse aussi.. 32,50 il me semble :/

    Tu me pousses à l'achat avec tes arguments ;d
    TheShusaku.

    TheShusaku.
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 69
    Points : 848
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par TheShusaku. Mar 25 Juin 2013 - 19:16

    CheeseCake a écrit:Tu me pousses à l'achat avec tes arguments ;d

    Il tient pas une boutique pour rien Laughing
    glandaf

    glandaf
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 152
    Points : 2643
    Mercis reçus : 11

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par glandaf Mar 25 Juin 2013 - 19:44

    oui excellent livre, qui sera bénéfique au francophones

    mais... quand tu dis "nous" de quel éditeur s'agit-il?
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mar 25 Juin 2013 - 20:28

    glandaf a écrit:mais... quand tu dis "nous" de quel éditeur s'agit-il?
    ben nous! jeudego.com ou jeuxdumonde.com ou encore "Loolaï Productions" pour le nom légal si tu préfères
    TheShusaku.

    TheShusaku.
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 69
    Points : 848
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par TheShusaku. Mar 25 Juin 2013 - 22:55

    Si tu veux pour motiver les éditeurs, tu peux organiser un sondage pour savoir qui le prendrait et à quel prix maximum, ou par tranche de prix. Sur Go.On ou le forum de la FFG.

    Je sais qu'on procédait comme ça sur un forum de MilSim pour faire fabriquer des lunettes de sniper "sur mesure"! C'est sur que le prix n'est pas le même, mais ça aide pas mal à trouver une boîte qui est d'accord pour le projet. On a réussit a faire deux séries de lunettes de visée du coup Smile!
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Yunzi Mer 26 Juin 2013 - 6:23

    Bon où on clique ?

    Bravo pour cette excellente initiative qui aura, je l'espère, beaucoup de succès et permettra d'autres traductions voire des publications d’œuvres originales. Wink
    .
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 26 Juin 2013 - 10:54

    la précommande est ouverte (lien sur le post initial modifié)
    TheShusaku.

    TheShusaku.
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 69
    Points : 848
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par TheShusaku. Mer 26 Juin 2013 - 12:20

    Ça y est! (pré) commandé PourLoved!
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par jeudego Mer 26 Juin 2013 - 12:29

    Bravo!!!

    tu pourras te vanter d'avoir été le premier toutes catégories confondues à avoir acheté ce livre!!! Par contre, comme je te disais par mail, nous ne pourrons pas appliquer de remise supplémentaire pour GO.ON (loi LANG sur les livres!). Nous verrons si nous pourrons faire un petit quelque chose en plus, même symbolique Wink
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Akalamiam Mer 26 Juin 2013 - 14:16

    Je vais me le prendre aussi !



    (Et j'en profite pour prendre un goban souple tiens, certainement le "tube") Zut pas dispo pour le moment


    Dernière édition par Akalamiam le Mer 26 Juin 2013 - 15:03, édité 3 fois
    TheShusaku.

    TheShusaku.
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 69
    Points : 848
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par TheShusaku. Mer 26 Juin 2013 - 14:20

    jeudego a écrit:Bravo!!!

    tu pourras te vanter d'avoir été le premier toutes catégories confondues à avoir acheté ce livre!!! Par contre, comme je te disais par mail, nous ne pourrons pas appliquer de remise supplémentaire pour GO.ON (loi LANG sur les livres!). Nous verrons si nous pourrons faire un petit quelque chose en plus, même symbolique Wink

    Me vanter peut être pas non plus^^ en plus il y a sûrement du en avoir deux ou trois avant moi qui l'ont commandé^^!
    Pour la remise pas de soucis, en fait c'était parce que dans mon panier au début y avait pas du tout les articles que j'ai commandé là, et du coup j'avais rajouté les bouquins et enlevé ceux que je voulais à l'origine^^
    julbla

    julbla
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 89
    Points : 1151
    Mercis reçus : 0

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par julbla Mer 26 Juin 2013 - 16:00

    bon, c'est commandé (avec le maitre et le tournoi de go, qui semble pas mal), vivement aout et septembre pour recevoir le livre

    Contenu sponsorisé

    Fundamental Principles / Principes Fondamentaux Empty Re: Fundamental Principles / Principes Fondamentaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:46