GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    LadaRaider

    LadaRaider
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 5 Dan
    Messages : 27
    Points : 553
    Mercis reçus : 13

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par LadaRaider Lun 20 Mai 2013 - 22:48

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Je suis l'auteur de l'application ElyGo sur Android. C'est une appli assez complète sur le Go, que certains d'entre vous connaissent surement déjà.
    Voici les fonctionnalités :

    - Plus de 500 problèmes de tsumego disponibles avec leurs solutions ainsi que les réponses aux mauvais coups
    - Jouez contre GnuGo (version 3.8)
    - Jouez et observez des parties sur le serveur IGS
    - Un éditeur SGF complet pour revoir et modifier des parties
    - Charge Kogo's Joseki Dictionary
    - Importez vos propres tsumego
    - Un mode challenge où vous devez résoudre des problèmes dans un temps limité (plusieurs paramètres possibles)
    - Une base de parties de pros (environ 600 parties)
    - Importez votre propre collection de parties
    - Contient 3 thèmes visuels pour le goban
    - 3 différents moyens de placer les pierres sur le goban
    - Charge automatiquement les fichiers .sgf ouverts depuis d'autres applications
    - Empêche la mise en veille lorsqu'un goban est ouvert (peut être désactivé)
    - Tourne et zoom automatiquement les tsumego pour utiliser le maximum d'espace possible sur l'écran (paramétrable)
    - Vous pouvez ajouter votre propre collection de parties facilement (par exemple des parties de pros)
    - Plusieurs paramètres disponibles (visuels et pratiques) pour ajuster l'application à votre goût

    La prochaine mise à jour permettra d'importer vos propres tsumego.

    Je précise aussi que c'est une des rares applis entièrement en français Smile

    Il y a une version gratuite et une version complète, disponibles sur Google Play :
    Lite : https://play.google.com/store/apps/details?id=lrstudios.games.ego.lite
    Full : https://play.google.com/store/apps/details?id=lrstudios.games.ego

    Je la met à jour régulièrement, j'essaie de tenir compte un maximum des suggestions ou commentaires des joueurs, donc n'hésitez pas à donner votre avis sur ce sujet !

    LadaRaider


    Dernière édition par LadaRaider le Mer 5 Juin 2013 - 23:02, édité 3 fois
    LadaRaider

    LadaRaider
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 5 Dan
    Messages : 27
    Points : 553
    Mercis reçus : 13

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par LadaRaider Mar 10 Nov 2015 - 18:32

    Nichtok a écrit: L'écran pivote correctement pour les Tsumego mais pas quand je joue une partie. De ce fait, je ne peux poser aucune pierre sur la colonne de droite.

    Est-ce un bug sur mon HTC ou est-ce le fonctionnement normal ?

    Non ce n'est pas normal, mais la version Lite est très en retard sur la version complète au niveau des mises à jour, je crois que cela a été corrigé depuis quelques temps.

    Si tu choisis de prendre la version complète et que le problème persiste, signale-le moi et j'essaierais de le corriger rapidement.
    Nichtok

    Nichtok
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 70
    Mercis reçus : 0

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Test après achat

    Message par Nichtok Mar 10 Nov 2015 - 20:31

    Bonjour, je viens d'acheter et d'installer la version complète. Malheureusement le Goban ne pivote toujours pas pendant une partie jouée. Et ce, quelque soit l'option sélectionnée pour la pose de pierre. Je n'atteinds toujours pas la colonne de droite.

    Même si je crains de jouer sur les bords Smile il faut bien que j'y aille. Pour les tsumego, ça pivote correctement.

    J'imagine qu'une option ajoutant une marge autour du Goban devrait faire l'affaire tant que je joue en 9x9 ou 13x13 mais quand je vais passer en 19x19, ce sera difficile pour moi de poser une pierre exactement ou je veux. Je pense si ça ne va pas à l'encontre de ton application qu'un zoom out ou un PAN avec les doigts devrait résoudre mon problème car ça éloignerait du bord droit de l'écran la colonne qui m'est inaccessible.

    Merci pour le soutien.
    LadaRaider

    LadaRaider
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 5 Dan
    Messages : 27
    Points : 553
    Mercis reçus : 13

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par LadaRaider Mer 11 Nov 2015 - 13:14

    Ok, je ferai une mise à jour d'ici une semaine qui permettra de pivoter l'écran en jeu, j'espère que cela résoudra ton problème. Peut-être un zoom plus tard mais cela demande davantage de temps et peut dégrader l'ergonomie (on peut zoomer sans le vouloir).

    Si tu appuies au centre du goban, que tu déplaces ton doigt vers le bord sans relâcher, est-ce que tu parviens à jouer un coup sur le bord de cette façon?
    Nichtok

    Nichtok
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 70
    Mercis reçus : 0

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par Nichtok Mer 11 Nov 2015 - 13:48

    Bonjour,

    Si j'appuie au centre du Goban et que je glisse vers le bord, le curseur cruciforme disparait quand j'approche de la colonne de droite juste aprés avoir dépassé l'avant dernière colonne.

    PS: je suis convaincu que ce n'est pas un bug de ton application car je rencontre parfois ce problème avec d'autres applications qui ne pivotent pas.

    Merci
    Nichtok

    Nichtok
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 5
    Points : 70
    Mercis reçus : 0

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par Nichtok Jeu 19 Nov 2015 - 14:58

    Bonjour,

    Je ne sais pas ou tu en es du développement et je peux comprendre que le zoom et/ou le pan peut être délicat avec un glissé du doigt.

    La solution la plus simple est la rotation du Goban mais si tu as précisé que cela existait déjà, donc c'est un bug sur mon cellulaire.

    Autre solution: peut-être qu'une pression de plus de 2s sur le Goban pourrait zoomer suffisamment pour donner la dimension d'un Goban 7x7 autour de la zone qui cerne la position du doigt (car avec cette taille je n'ai pas de problème pour mettre des pierres sur la colonne de droite) et une seconde pression de plus de 2s permettrait de retourner à la taille normale du Goban.

    Cordialement.
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par Meinfist Dim 24 Jan 2016 - 17:40

    Bonjour, j'ai essayer l'application sur mon téléphone, et j'aimerais connaitre le niveau approximatif du bot GNUGO?
    Quand je suis en forme, je perds de 25points sinon d'au moins 50 x)
    Sinon l'appli est très bien faite, bravo à toi!
    Xentrom

    Xentrom
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 115
    Points : 381
    Mercis reçus : 81

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par Xentrom Lun 25 Jan 2016 - 13:10

    Grand max 10k. En général je lui met minimum 15 points dans la vue voir souvent des abandons.
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par Meinfist Lun 25 Jan 2016 - 20:40

    10k ça me parait possible, aujourd'hui je n'ai perdu "que" de 12.5 points :/
    Alienora

    Alienora
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 15
    Points : 150
    Mercis reçus : 0

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par Alienora Dim 29 Oct 2017 - 19:41

    Il n'y a que l'automate pour lancer une partie sur IGS ? Personnellement j'aime les parties longue type partie de tournois, est ce IGS qui ne permet pas ce type de partie ? Autre point, comment écrire et envoyé les formules de politesse de début et fin de partie. J'ai pas trouvé mais peut être sont elle automatique...
    Désolé de n'être pas super doué...
    Alienora

    Alienora
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 15
    Points : 150
    Mercis reçus : 0

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par Alienora Lun 30 Oct 2017 - 22:26

    Je joue avec mes enfants et note mes parties. Problème il y a du handicap et je n'ai pas trouvé comment le rentrée... Pas top mais bon je fais avec
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par Fenring Mer 1 Nov 2017 - 22:22

    Désolé,j'utilise pas IGS.
    Je suppose que si tu postes ici,c'est que tu parles de l'application Pandanet pour android?
    Alienora

    Alienora
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 15
    Points : 150
    Mercis reçus : 0

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par Alienora Jeu 2 Nov 2017 - 10:51

    Fenring a écrit:Désolé,j'utilise pas IGS.
    Je suppose que si tu postes ici,c'est que tu parles de l'application Pandanet pour android?

    J'utilise ElyGo Autant pour les tsumego que pour noter mes parties ou jouer sur IGS.
    J'utilise aussi des kifus papier ou des impressions de .sgf en kifu via jeudego.org/edit donc pouvoir exporter mes parties serait une bonne chose.
    J'ai vu la réactivité précédente des concepteurs de l'application ce qui a joué dans mon choix. Étant responsable club et ligue par ailleurs je teste vraiment pour tous les cas de figures que je connais d'où parfois des demandes "Original". Je sais déjà par les commentaires précédents qu'il est inutile de conseiller cette application à un utilisateur iPhone ou iPad mais peut-être pour un utilisateur Microsoft...
    À l'usage je vois l'intérêt de la version payante, mais aussi certains défauts l'absence du système handicap pour noter une partie notamment.
    Par contre le serveur IGS n'était pas un des serveur que je connais ( plutôt KGS ou OGS ) J'ignore donc si c'est l'application ou le serveur qui limite les possibilités.
    Mon retour aidera peut-être les concepteurs soit à déterminer des défauts soit à signaler que certains utilisateurs ne sont pas concernés par cette application (jeu à handicap ou partie longue sur serveur IGS).

    Contenu sponsorisé

    [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...) - Page 2 Empty Re: [ANDROID] ElyGo - Appli Android complète (tsumego, analyse, ...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:14