GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Rappel pour parties Commentees

    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Rappel pour parties Commentees Empty Rappel pour parties Commentees

    Message par kaspa Mar 30 Avr 2013 - 10:42

    Bon voila tous est dans le titre, et ça concerne la participation aux animations.

    En l’occurrence les commentaire de parties mensuels sur kgs. Car si tout le monde aime à dire que le forum est empli de vidéo et autres cours,
    parfois je suis effaré par le manque d'implication des membres de ce forum.

    A savoir, qu'il est courant pour le joueur de go lambda de prendre sans jamais rien donné en exemple (il y a pire, ceux qui n'en foutent pas une et qui critiquent).
    hors, pour une fois que vous pouvez contribuer sans vous fatiguer énormément, juste en envoyant une partie à commenter ... personne, nada.

    On note une perte de vitesse du forum en se moment, je vous rappel que ce forum est le votre et qu'il est de votre responsabilité de le faire vivre.

    CE N'EST PAS A LA TEAM DE VOUS BOUGER LE CUL vous étes des grands garcons faite le tout seul.

    Pour ma part, le prochain commentaire sera le 13 mai, si je ne reçois pas de parties, il n'y aura plus de prochain essais, je n'est pas vocation a allez mendier des parties tous les mois.


    Sur ce bonne journée Pity
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Yunzi Mar 30 Avr 2013 - 11:14

    Hélas, hélas, hélas, je ne peux qu'avoir le même constat que Kaspa. Pity

    Nous essayons de proposer des choses pour la communauté mais si on a si peu de retours et d'implication, cela risque de décourager les bonnes volontés qui, je le rappelle, sont comme vous des joueurs et qui bénévolement utilisent une partie de leur temps pour le développement du go en pays francophone en particulier à travers ce forum.

    Donc si vous voulez, comme nous, faire vivre le forum et encourager ceux qui s'y impliquent, il faudrait être plus actif. Et effectivement Kaspa qui propose des commentaires de parties régulièrement, devrait au moins pouvoir recevoir des parties régulièrement.
    lilix

    lilix
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 117
    Points : 1056
    Mercis reçus : 0

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par lilix Mar 30 Avr 2013 - 12:40

    Je suis d accord Smile mais j'ai trois petit chose à demander :
    C'est quand? A quel heure? Et surtout comment on envoit des parties x)
    Sinon si c'est possible sur smartphone je veux bien Smile
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Catlois Mar 30 Avr 2013 - 12:58

    Alors, pour info :

    Les annonces d'Études de groupe (avec date et heure) se font ici : https://go-on.forumactif.com/t1057p25-etudes-de-groupes-parties-commentees

    NB : c'est toujours le lundi à 21h si vous avez un doute quant aux jour et heure.

    L'envoi des parties se fait en MP à Kaspa comme cela est bien expliqué sur le topic précédemment cité.

    Pour un envoi par smartphone, n'en ayant pas, je ne peux te répondre... le tout est de pouvoir stocker un fichier sgf sur ton mobile pour pouvoir ensuite l'uploader dans la base de données de Go.on. Si tu peux faire ça, tu peux les envoyer à Kaspa.

    Stilgar

    Stilgar
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 8
    Points : 100
    Mercis reçus : 0

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Stilgar Mar 30 Avr 2013 - 13:13

    Kaspa,

    je m'engage solennellement a t'envoyer au moins 1 partie pour chacune de tes sessions !
    Je respecte grave l'engagement et le temps que la team prend pour faire vivre cette petite communauté.

    J'ai été émerveillé par le contenu du site, les cours video, les commentaires. Les parties en pédago m'ont fait progresser bien plus vite que je ne pouvait l'espérer ! Bref, GO-ON ça déchire Clap
    alors crois moi Kaspa, à l'avenir tu auras des parties a commenter ! Yo

    Ave
    avatar

    Invité
    Invité

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 14:11

    Quand on donne, on attend rien en retour. Si on veut donner : on donne, si on veut pas donner : on donne pas. Mais le fait de donner, ou de vouloir donner, n'octroie pas le droit de prendre les gens de haut.

    A bon entendeur. Jap


    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Yunzi Mar 30 Avr 2013 - 14:18

    Drôle de remarque, personne n'est pris de haut, juste un état de faits expliqué et déploré en en précisant les conséquences possibles. Tu t'es senti agressé ou visé ?
    lilix

    lilix
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 117
    Points : 1056
    Mercis reçus : 0

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par lilix Mar 30 Avr 2013 - 14:55

    Mince se sont des cours audios :/ je n'ai pas le son sur le portable. Sad
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par kaspa Mar 30 Avr 2013 - 15:00

    franssu a écrit:Quand on donne, on attend rien en retour. Si on veut donner : on donne, si on veut pas donner : on donne pas. Mais le fait de donner, ou de vouloir donner, n'octroie pas le droit de prendre les gens de haut.

    A bon entendeur. Jap



    bon alors on va vite couper court à tout type de trollage. je pense pas avoir déjà demandé une statue ou des chants à ma gloire. enfin sérieusement tout du moins.

    et pour les plus philosophe, ma démarche se rapproche plus de ça :

    Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

    Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
    avatar

    Invité
    Invité

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 15:27

    edit: je veux pas envenimer les choses, on est ici pour se détendre autour du jeu de Go, pas pour se faire la guerre Wink
    julbla

    julbla
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 89
    Points : 1151
    Mercis reçus : 0

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par julbla Mar 30 Avr 2013 - 15:50

    je ne fais qu'exprimer mon avis, mais ce manque de partie ne serait pas une conséquence indirecte de la formule d'encadrement? en effet, comme les joueurs ayant le besoin d'aide trouve maintenant des tuteurs, cela entraine une baisse d'envoi de partie de ces personnes, comme ces personnes ont déjà leur partie commentés, non? évidemment, je ne vais pas défendre les joueurs doubles kyus qui n'ont pas de sensei et qui ne dépose pas leur partie, ce n'est pas la question.
    Maintenant, il faut voir les répercussions de ce modèle sur le long terme. en tout cas les personnes ayant besoin d'aide, n'hésitez pas d'envoyer vos parties a kaspa Razz , car ses études, non seulement de voir des erreurs sur vos parties, peut vous faire apprendre des choses a propos d'autres style ou des notions que il n'aurait pas abordé pendant votre partie Class
    lilix

    lilix
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 117
    Points : 1056
    Mercis reçus : 0

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par lilix Mar 30 Avr 2013 - 15:57

    Ah oui t'as raison julbla c bien réfléchi Think
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Yunzi Mar 30 Avr 2013 - 17:12

    Julbla, c'est une réflexion pertinente effectivement. Cependant, je pense qu'il n'y a pas tant de joueurs suivis dans l'encadrement que cela. Le deux devraient être compatibles.
    Wink
    lilix

    lilix
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 117
    Points : 1056
    Mercis reçus : 0

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par lilix Mar 30 Avr 2013 - 17:20

    Ce n'est pas faux n'on plus
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Catlois Mar 30 Avr 2013 - 17:21

    quasi H.S. du goûter et pause dans les explications de texte

    alix a écrit:Mince se sont des cours audios :/ je n'ai pas le son sur le portable. Sad

    Mon cerveau embrumé vient de percuter à ta phrase Alix Laughing... Tu as un téléphone portable sans son ? Ca existe ça ?! Comment fais tu pour appeler les gens (mission 1ère du téléphone) ?

    A moins que KGS ne soit sans son sur Smartphone ? (et là mon ignorance m'accable Yep).

    Bref, j'ai mis 3h à comprendre que je ne comprenais pas ton message... vivement la fête du travail pour dormir ^^

    quasi HS fermé, vous pouvez reprendre une activité normale, mais j'arriverai à savoir si l'on peut entendre Kaspa sortir la batte sur Smartphone à mon prochain angle vide (à force d'en voir dans les parties pro, ça déteint dans mon jeu, et je ne suis pas pro, fallait-il le préciser)

    Sinon, Julbla, l'explication est plausible bien que nous n'ayons que peu de retours sur le déroulement de ces encadrements (si le suivi est bon, si les membres sont satisfaits, etc. nous l'espérons tout du moins). Il est donc difficile de confirmer cet avis.
    Et puis, l'encadrement reste l'inverse d'une Étude de groupe où l'objectif est de "réfléchir ensemble pour progresser ensemble", c'est un tout autre exercice (qui est plutôt complémentaire d'ailleurs). La partie commentée devient presque prétexte à l'étude collective, sinon, ça ne sert que les deux intéressés qui ont joué la partie et l'intérêt pour le spectateur devient assez superficiel. Peut-être y a t-il, en effet, malentendu sur la différence d'approche...

    Toujours est-il... envoyez vos parties sinon vous devrez souffrir les miennes... et elles font très... mais alors TRES mal aux yeux Mouahahahaha (rire satanique)
    lilix

    lilix
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 117
    Points : 1056
    Mercis reçus : 0

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par lilix Mar 30 Avr 2013 - 17:39

    alix a écrit:
    alix a écrit:Mince se sont des cours audios :/ je n'ai pas le son sur le portable. Sad
    Je pense que kaspa a compris mon message et oui on entend le son des pierres mais on entends les voix God
    julbla

    julbla
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 89
    Points : 1151
    Mercis reçus : 0

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par julbla Mar 30 Avr 2013 - 17:56

    d'ailleurs, nico et catlois, vous aviez pas non plus de parties a faire commenter pour kaspa? ;P.
    et je sais nico, çà peut coexister, je n'ai jamais dit le contraire, mais généralement, l'encadrement s'adresse aux gens qui sont beaucoup demandeurs d'aide, ce qu'il faut c'est convaincre les joueurs qui n'ont pas forcément l'utilité, ou qui n'ont pas l'envie de faire voir leur parties en live devant pas mal de personnes, tout en disant que leurs parties sont horribles Wink. bon bah bref, maintenant, il y a d'autres cas, et surtout ceux qui me lisent ne perdez pas de vue que c'est pour vous que le forum fait ce genre d'activité, sinon ils ne feraient pas de choses comme ca Mummy

    EDIT : ce seraait pas intéressant de faire une activité d'une vraie étude de partie en live, pas forcément de pros ou de 9d, mais d'un niveau raisonnable et plus accessible, comme planche l'avait fait a l'époque?
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Catlois Mar 30 Avr 2013 - 18:21

    Si si, j'ai toujours un stock de parties à commenter mais si je suis toujours le seul à donner mes parties, cela va vite devenir lassant pour tout le monde (d'habitude, elles servent plutôt à faire le compte lorsqu'il en manque une pour compléter l'étude... j'ai l'esprit réserviste Yep)

    Et puis, si c'est seulement une question de timidité... pas de souci, qui peut se vanter sur le forum de ne pas faire de parties horribles ? (On en fait toujours des moins horribles qu'avant c'est tout Wink). "Le Go rend les gars égaux en poussant à l'égout le trop plein d'ego sous peine de finir gaga" comme on dit par chez moi Laughing (Attention le premier qui chante "Bad Romance" va passer un mauvais quart-d'heure Class)



    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Yunzi Mar 30 Avr 2013 - 19:30

    Pareil que le gars du dessus, Kaspa doit en avoir marre de commenter mes parties, il l'a fait de très nombreuses fois (je l'en remercie d'ailleurs). Wink
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par zudko Mar 30 Avr 2013 - 20:32

    franssu a écrit:Quand on donne, on attend rien en retour. Si on veut donner : on donne, si on veut pas donner : on donne pas. Mais le fait de donner, ou de vouloir donner, n'octroie pas le droit de prendre les gens de haut.

    A bon entendeur. Jap



    Kaspa, pour avoir gérer quelques forums je te comprend, quand on donne de son temps pour les autres on attend un minimum d'efforts de la part des gens qui profitent de tes services. Cependant j'adhère totalement à la remarque de franssu. On est sur un forum, il s'agit d'un endroit ou donnent ceux qui le veulent. On ne peut pas imposer quoi que ce soit aux autres et ce n'est pas en t'énervant que tu arriveras à faire entendre raison à ceux que tu appelles "profiteur".
    D'après le très grand philosophe mr Pagny^^ "apprendre à donner, donner sans reprendre..."

    Sinon alix a surement raison, les encadrements et la gentillesse d'énormément de gens sur kgs et sur ce forum font que beaucoup de nos parties sont commentées. Kaspa si personne ne t'a proposé de partie, tu peux en prendre une des tiennes non?
    lilix

    lilix
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 117
    Points : 1056
    Mercis reçus : 0

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par lilix Mar 30 Avr 2013 - 21:25

    Je crois que tu t'es trompé de personne zudko et que c'est julbla qui a dit ça Wink
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Fenring Mer 1 Mai 2013 - 1:21

    ben,perso,je vois pas en quoi le message de franssu peut s'appliquer au message de kaspa,parce que le message de kaspa ne dit pas:
    "parce que je fais ci,j'ai le droit de ou vous avez le devoir de",non,il dit simplement que POUR QU'IL PUISSE CONTINUER, il n'y a pas de "j'ai donné,donc j'attends qque chose en retour,ou je vous prends de haut"
    il souligne à juste titre que si les gens veulent des sessions commentées audio,faut qu'ils envoient leur partie...


    après oui,il y a l'encadrement,il y a le fait que beaucoup de membres n'ont pas envie d'essayer la fonction d'hébergement de fichier sgf du forum(malgré les bons tutos faits à ce sujet)
    marmont

    marmont
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 53
    Points : 610
    Mercis reçus : 0

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par marmont Jeu 2 Mai 2013 - 12:43

    Effectivement, on constate une baisse d'activité sur le site ces derniers temps.

    Comme dit précédemment, la formation des groupes maître/élèves a peut être un peu "privatisé" certaines énergies (pas celle de kaspa, en tout cas).

    Mais il y a aussi le fait que le forum s'est considérablement développé et que son contenu doit être "digéré" par la communauté, surtout les nouveaux venus.

    Tout comme lors de la progression au Go, nous sommes peut être actuellement à un pallier, une simple crise de croissance, en somme.

    Pour ceux qui pensent qu'appeler énergiquement à la contribution de chacun est une marque de fatuité, il faut tout de même garder à l'esprit que Go On est un FORUM, c'est-à-dire un lieu d'échange, d'interactivité.

    Les seules contributions, même de qualité, d'un petit "noyau dur", ne peuvent suffire à rendre ce forum vivant. Sans quoi il ne deviendrait qu'un simple wiki du go (qui existe du reste déjà sur internet).

    Et puis dans le cas spécifique de kaspa, on ne voit pas très bien, ce qu'il pourrait donner (des commentaires), sans rien attendre en retour (des parties) !

    Il ne s'agit donc pas d'un simple billet d'humeur, mais d'un appel à une prise de conscience.
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par zudko Jeu 2 Mai 2013 - 15:16

    A mon avis tu vas chercher trop loin.
    Je suis nouveau donc j'aurai bien du mal a visualiser cette crise de croissance mais ce n'est pas parce que Kaspa n'a pas reçu de parties qu'il faut crier à une prise de conscience.
    Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur le forum, certes il s'agit d'un lieu d'échanges mais où chacun apporte la contribution qu'il souhaite.
    Finalement pour arrêter le lynchage ^^ je propose que ceux qui assistent aux cours de Kaspa apportent une de leur partie et voila. Pourquoi vouloir mettre tout le forum dans le même panier alors que j'imagine qu'un dixième maximum du forum assiste à ses cours ( je ne remet pas en cause ces derniers) mais par manque de temps ou parce que les membres ont déjà un parrain, je suppose que beaucoup n'assistent pas à ces représentations).
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Yunzi Jeu 2 Mai 2013 - 15:48

    Bon les choses ont été dites, à présent, que ceux souhaitant envoyé des parties à Kaspa le fassent pour la session de mai.

    Contenu sponsorisé

    Rappel pour parties Commentees Empty Re: Rappel pour parties Commentees

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:49