GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Shagi Dim 7 Avr 2013 - 18:07

    Bonjour à tous,

    Je suis Marcel Shagi, alias "Shagi" sur KGS (prononcez shaGUI).
    J'ai commencé le go il y a une semaine et à la suite d'un commentaire de partie gentiment prodigué par julbla, j'ai entendu parler de ce forum, donc me voici.
    J'ai découvert le Go il y a quelques années grâce à l'excellent "Hikaru no Go", mais si a l'époque j'ai appris les règles, je n'ai jamais vraiment progressé ni étudié. Il y a une semaine, j'ai fait découvrir le go à ma compagne, en lui faisant lire Hikaru. Elle adore, et m'a demandé de lui apprendre à jouer. Du coup, je me suis dis que c'était l'occasion de m'y mettre sérieusement, pour elle autant que pour moi.

    Mon objectif, c'est le premier dan. J'en ai déjà un en judo, et je me disais qu'en obtenir un autre me permettrait de pouvoir frimer pas mal. Class

    Voilou voilou.
    Sinon, je fais de la musique, je lis et écris et j'aime la photographie.

    Cheers ! Jap
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par invité Dim 7 Avr 2013 - 18:19

    Salut Shagi, bienvenue a toi sur GOON, si tu veux progresser demande dans la salle GOON des commentaires ou des pedagos je pense qu'on te répondra assez vite ^^ Sur ce amuse-toi bien
    pfm

    pfm
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 274
    Points : 3291
    Mercis reçus : 0

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par pfm Dim 7 Avr 2013 - 18:33

    Bienvenu ici Jap Jap Jap

    mmmh, j'espere que tu a du temps devant toi, car devenir 1D, c'est chaud et prise de tête Gounch
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Akalamiam Dim 7 Avr 2013 - 18:44

    1 semaine et déjà 18k sur KGS ?
    Et bé Shocked Moi qui stagne à 22...

    Bienvenue ici en tout cas !
    defuntz

    defuntz
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Messages : 172
    Points : 551
    Mercis reçus : 0

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par defuntz Dim 7 Avr 2013 - 18:49

    Bienvenue! hésite pas a demander aux pédagogues et même à n'importe qui du forum de jouer Wink
    A bientôt sur KGS
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Yunzi Dim 7 Avr 2013 - 21:25

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Agoon-10




    Bienvenue sur Goon !

    puisque tu débutes et pour ta compagne également (qu'elle n'hésite pas à s'inscrire également voici quelques liens. Yep
    Regardez en particulier la vidéo spécial débutant qui vous fera gagner pas mal de temps. Wink

    Ah et en passant, un petit merci aussi à Julbla pour la pub pour le forum. Wink


    Brothers



    Pour infos, grosso modo les major threads ici :


    Les règles et fonctions forum de GO.ON
    https://go-on.forumactif.com/f1-reglement-fonctions-site-et-utilisation-du-forum


    Les Wonderful Avatars Go de GO.ON
    https://go-on.forumactif.com/t426-boostez-votre-avatar-de-forum


    Comment gagner des points de réduction pour ses Achats matos
    https://go-on.forumactif.com/t221-transfert-de-vos-points-bons-mode-d-emploi


    Comment poster une partie sur le Forum
    https://go-on.forumactif.com/t241-poster-votre-partie-sur-le-forum


    Dessiner soi-meme des diagrammes directement dans ses Messages
    https://go-on.forumactif.com/t203-faites-vos-diagrammes-directement-avec-le-kifu-ga-de-goon


    Le cours initiatique pour debutant
    (a télécharger pour ceux qui veulent revoir ca tranquillement chez eux)
    https://go-on.forumactif.com/t1188-cours-initiatique-pour-le-tout-debutant


    Les 3 Règles de base du Fuseki
    https://go-on.forumactif.com/t1051-les-3-regles-de-base-du-fuseki-regle-1


    Tout sur la salle de jeu kgs GO.ON
    https://go-on.forumactif.com/t220-salle-kgs-goon




    Voila !
    Le reste, je te laisse le découvrir...

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Swhite12


    .

    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Catlois Dim 7 Avr 2013 - 22:37

    Bienvenue parmi nous Shagi Wink

    Je vous souhaite (à vous deux) de belles parties... quelle chance d'apprendre en binôme Smile

    C'est bien d'avoir de l'ambition en tout cas, mais il y a encore du boulot (et on a vu des progressions fulgurantes Yes )

    J'espère que le forum t'aideras à atteindre ton objectif.

    A bientôt sur le forum et KGS

    PS : La bande des musiciens de Go.on s'agrandit !!! affraid de quel instrument joues-tu si ce n'est pas indiscret ?
    Titi

    Titi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 53
    Points : 535
    Mercis reçus : 1

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Titi Lun 8 Avr 2013 - 4:06

    Bienvenue sur le forum et parmi nous :-)
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Thanakun Lun 8 Avr 2013 - 12:49

    Bienvenue ici ^^
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Shagi Lun 8 Avr 2013 - 19:09

    Bonjour à tous et merci pour ce chaleureux accueil !

    @ Therpiego : je ne manquerai pas de demander des pédagogiques ! Merci beaucoup Smile
    @ pfm : j'ai toute la vie devant moi ;-) Dans l'immédiat, je souhaite surtout progresser pour devenir "sdk" (mouarf, un chinois m'a appris l'acronyme hier ^^). Le but du jeu, tel que je le vois, c'est surtout de se faire plaisir, alors je ne suis pas pressé. Je souhaite simplement prendre mon pied en jouant au go, et j'ai dans l'idée qu'on s'amuse de plus en plus au fur et à mesure qu'on peut lire et anticiper le jeu. Et puis, meilleur je suis, mieux j'explique à ma compagne. Mais, oui, sur le long terme, je vise un dan amateur :D
    @ Akalamiam : Faut dire que je suis fan de Hikaru, alors j'ai vraiment fait de mon mieux pendant la semaine passée. On pourra faire une partie si tu veux, voire si je peux (à mon humble niveau) t'apporter quelque chose ! ;-)
    @ defuntz : Merci beaucoup ! Je n'y manquerai pas !
    @Nicofig : Merci pour l'accueil chef (c'est bien ça, hein, tu es chef ici ? ^^) ! Je vais aller jeter un oeil à tous ces liens. ;-) [EDIT] Je viens de lire la partie "Points" du forum, l'idée est brillante ! Bravo ! [/EDIT]
    @ Catlois : Sans objectifs, nuls progrès ! Et, quitte à avoir des objectifs, autant être ambitieux ;-). Ce n'est pas du tout indiscret, je joue de la guitare, de l'harmonica et je chante. Il y a deux ans, avant de partir au Japon pendant un an, j'avais même un groupe. On était deux et on jouait dans la rue en été pour essayer de briser un peu le vernis trop morbide de ma petite ville (Aix en Provence, ville de bourgeois). Tu joues de quoi ?
    @ Titi : Merci beaucoup !
    @ Thanakun : Merci pour l'accueil !
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Yunzi Lun 8 Avr 2013 - 19:45

    A Aix, la ville de mon insouciance étudiante. Loved
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par kaspa Lun 8 Avr 2013 - 20:08

    bienvenu à toi petit scarabé !

    ps : julbla ramener des gens c'est bien, ramener des filles c'est mieux, ramener des filles célibataires se serait parfait :flood:
    Yanluowang

    Yanluowang
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 212
    Points : 2131
    Mercis reçus : 0

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Yanluowang Lun 8 Avr 2013 - 21:07

    Bienvenue parmi nous Shagi Jap Jap Jap Jap
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Shagi Mar 9 Avr 2013 - 1:28

    Merci à tous les deux !

    Et désolé kaspa de n'être ni fille, ni célibataire ! ;-p
    julbla

    julbla
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 89
    Points : 1151
    Mercis reçus : 0

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par julbla Mar 9 Avr 2013 - 1:51

    bienvenue sur go on^^'
    et kaspa, si t'es pas content, va recruter tes filles! :D
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Shagi Mar 9 Avr 2013 - 18:06

    Merci beaucoup julbla ! ;-)
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Shagi 3 : le retour du réveil de la revanche

    Message par Shagi Jeu 17 Déc 2015 - 20:47

    Après de multiples reprises et arrêts ...
    Me revoici.
    Donc, vu que ça doit bien faire un an que je n'ai pas mis les pieds ici, je me (re)présente :


    Shagi, enchanté.
    Pareil sur KGS.
    26 ans, habitant au Cambodge depuis quelques temps, et pour quelques temps encore.
    Intérêts dans la vie : plein de trucs, d'où des "phases" où je vais mettre l'accent sur certains trucs plutôt que d'autres. Par exemple : jouer de la musique ; faire de la photographie ; apprendre une langue étrangère ; etc ...
    Dans le tas, vous vous en doutez, y'a le Go !

    Résumé des épisodes précédents :
    J'étais là, puis j'ai disparu. (^.^)"
    Au Cambodge pour mon stage de fin d'étude, je suis rentré en France quand il s'est terminé il y a un an et demi. Chômage, retour chez les parents, copine à reconquérir ... les péripéties furent nombreuses et m'ont tenu éloigné du Goban pendent un moment. De retour au Cambodge depuis 6 mois pour un super boulot, j'ai passé mes weekends et jours fériés ces 4-5 derniers mois à prendre mes fonctions et m'adapter au poste. C'est chose faite, je reprends le Go !

    Au plaisir de vous croiser au détour d'une partie !
    Shagi
    celine

    celine
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 28
    Points : 438
    Mercis reçus : 4

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par celine Jeu 17 Déc 2015 - 20:54

    Bon retour !

    Bien joué pour cette remise à flot. Par simple curiosité, en contrat local au Cambodge?
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Shagi Jeu 17 Déc 2015 - 20:56

    En contrat un poil spécial : un volontariat international en administration (VIA - VIE pour les entreprises, ce qui n'est pas mon cas).
    Tu connais le Cambodge ?
    celine

    celine
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Messages : 28
    Points : 438
    Mercis reçus : 4

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par celine Ven 18 Déc 2015 - 1:32

    non, pas du tout :-)

    Contenu sponsorisé

    Shagi, ou l'homme qui commençait le Go Empty Re: Shagi, ou l'homme qui commençait le Go

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:12