Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

Goban de l'espace

Partagez

Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

Niveau KGS : 13 Kyu
    Mercis reçus : 212

Goban de l'espace

Message par Catlois le Sam 6 Avr 2013 - 2:19

Aïe Aïe Aïe mes amis,

je me fais des cheveux blancs, je ne comprends plus les règles du jeu et voilà que mes yeux fatigués tombent sur LE goban digne des meilleurs films hollywoodiens (avec des bouts de Klingon dedans... si si Yes ). Alors on embarque dans le GO I ON enterprise et en avant guinguamp !

Le Go, La frontière ultime...

Et c'est à bord du GO I ON Enterprise que de fiers et valeureux moussaillons partirent en quête de richesses lointaines venues du fond des âges pour s'émerveiller sur les vestiges des temps passés.

C'est alors qu'ils tombèrent sur la plus incroyable découverte : le goban DMLA (pour "dégénerescence maculaire liée à l'âge").

La preuve en image (car le chroniqueur est perfectionniste et qu'il estime qu'on ne pourra pas lui dire comme à David Vincent qu'il a rêvé... les envahisseurs sont làààààààà) :

Admirez ces courbes de déesses, ces intersections régulières, ce travail d’orfèvre...

Bon... soyons sérieux 5 minutes : quel est le goban-maker qui a laissé le gamin jouer avec son spirogravure sur du joli bois ? affraid

Bon courage pour mettre en oeuvre les principes de base du fuseki (on n'est pas rendu)... à moins que cela soit la meilleure manière d'enseigner qu' "atari, c'est mal !!!" (je ne vois même pas comment on fait atari sur un plateau pareil Laughing

PS: sinon, en dessous-de-plat, je pense que ça le fait Class

Dernière édition par Catlois le Ven 26 Avr 2013 - 10:36, édité 1 fois

------------------------------------------------------------------------------
    "Nous cesserons de nous battre comme des chiffonniers balourds. Nos parties seront plus aérées, plus libres, donc plus belles ; nous aurons des audaces timides ; nous apprendrons à jouer avec l'Autre comme on joue au poker, avec toute l'émotion du poker. Toute la passion du joueur, comme l'a décrit sa Légende, celle de la Dame de Pique, celle de la Défense Loujine...sera alors possible, avec cet ingrédient supplémentaire que l'émotion sera inextricablement liée, non au hasard, mais à un savoir, à l'utilisation chanceuse d'un savoir."  Petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go, Lusson, Perec et Roubaud, 1969

Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Mercis reçus : 1

Re: Goban de l'espace

Message par Akalamiam le Sam 6 Avr 2013 - 2:35

Hmmm ça peut donner une évolution intéressante du jeu...la différence majeure est qu'il n'y a ni bord ni coin à proprement parler! Toutes les intersections ont 4 lignes de direction, pour atari on applique la même règle que le Go normal !

Le truc le plus impressionnant, c'est qu'il ya bien 81 intersections ! (Je ne les ais pas comptées une par une rassurez vous !)

Si tu me trouve l'auteur de ceci, je lui demanderais bien comment il a choisi de tracer ce graphe, avec un peu de bol il connait l'équation qui donnerai ça (je vais pas rentrer dans les détails, mais il s'agit d'une seule et même ligne, donc c'est reproductible "mathématiquement" je pense, si des matheux passent, ça ressemble à une belle courbe polaire Yep )

Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

Niveau KGS : 13 Kyu
    Mercis reçus : 212

Message par Catlois le Sam 6 Avr 2013 - 2:49

Désolé, j'ai trouvé celui-ci sur le blog d'une joueuse de go japonaise (et elle était aussi perdue que moi) donc je ne sais pas qui l'a créé...

Et je ne vois pas le rapport avec les "ours polaires" (à moins que le réchauffement climatique ne rende déjà les gens complètement marteau :boulet: )

"Nous cesserons de nous battre comme des chiffonniers balourds. Nos parties seront plus aérées, plus libres, donc plus belles ; nous aurons des audaces timides ; nous apprendrons à jouer avec l'Autre comme on joue au poker, avec toute l'émotion du poker. Toute la passion du joueur, comme l'a décrit sa Légende, celle de la Dame de Pique, celle de la Défense Loujine...sera alors possible, avec cet ingrédient supplémentaire que l'émotion sera inextricablement liée, non au hasard, mais à un savoir, à l'utilisation chanceuse d'un savoir."  Petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go, Lusson, Perec et Roubaud, 1969

Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Mercis reçus : 1

Message par Akalamiam le Sam 6 Avr 2013 - 3:02

Erf c'est bien dommage, je vais voir si je trouve pas quelque chose de semblable..

Yep

Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

Niveau KGS : 12 Kyu
    Mercis reçus : 461

Message par Yunzi le Sam 6 Avr 2013 - 7:47

Euh, on les voit comment les territoires sur ce truc là ? Purée, c'est un cauchemar ce goban, tu n'aurais jamais dû nous montrer cela, je suis traumatisé à vie maintenant. No

pfm
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

Niveau KGS : 1 Dan
    Mercis reçus : 0

Message par pfm le Sam 6 Avr 2013 - 13:52

Et franchement, c'est quoi ce goban ?

Ils ont enlevé le Tengen !!! Sad

On peux avoir la foi et être capable de soulever les montagne, si l'on n'a pas l'amour nous ne sommes rien (La Bible)
    et si on est 13 dan pro ? Think

Au go, un seul coup existe, le tengen
    Les autres reviennent a abandonner Laughing

defuntz
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Mercis reçus : 0

Message par defuntz le Sam 6 Avr 2013 - 14:04

affraid Zeeeee veux essayer!!! Yep

Les Dix préceptes du Go de Wang Chi Shin

1)La gourmandise n'apporte pas la victoire.
    2)Pénétrer la sphère gentiment et facilement.
    3)Si vous attaquez votre adversaire, surveillez vos arrières.
    4)Abandonnez le menu fretin ; combattez pour l'initiative.
    5)Laissez tomber le petit, accrochez-vous au gros.
    6)Si vous êtes en danger, abandonnez quelque chose.
    7)Soyez prudent, ne vadrouillez pas de ci de là sur tout le goban.
    8)Rendre coup pour coup si nécessaire.
    9)Si votre adversaire est fort, protégez-vous.
    10)Si votre groupe est isolé au centre d'une influence adverse, choisissez la voie pacifique
    Jap

Enfin single kyu! :p

galrock76
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

Niveau KGS : 7 Kyu
    Mercis reçus : 10

Message par galrock76 le Ven 31 Mai 2013 - 11:09

ENORME!!! je veux ce goban... en plus d'etre trop beau il peut faire gagner les debutants ^^ quel esprit fou a bien pu creer ca!!! plus de forme carre, que des courbes ca chamboule tout les principes du debut de parties (enfin a mon niveau au moins lol)
    magnifique...

un est tout, tout n'est qu'un.
    si vous ne trouvez pas la reponse d'ici un mois je vous renvoie...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2018 - 10:04