Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

Club de Go à Reims

Partagez

Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Mercis reçus : 1

Club de Go à Reims

Message par Akalamiam le Lun 11 Mar 2013 - 16:56

Bonjour,

Comme mentionné dans ma présentation, je suis sur Reims et j'aimerais contacter des joueurs du club de Reims.
    Le rendez-vous est fixé à partir de 19h au Killberry le mardi d'après le site de la FFG, seulement cela tombe pendant un des mes cours qui dure au moins jusque 20h. Modulo le temps de manger et d'arriver en ville cela risque de faire un peu tard...

C'est pourquoi je me demandais si des membres du club sont présents su le forum, et si oui, y a-t-il d'autres rendez-vous dans la semaine ? Ou bien un moyen d'être initié dans un autre lieu.

Voilà merci par avance !

Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

Niveau KGS : 13 Kyu
    Mercis reçus : 212

Re: Club de Go à Reims

Message par Catlois le Lun 11 Mar 2013 - 17:17

Ah c'est vrai que c'est le "Kilberry" et pas le "Kilkenny" (c'est pas comme si je passais devant toute la semaine Razz)

Au pire, si tu as un goban, on peut se faire une partie de temps à autre... mais je crois que les membres du club restent assez tard au bar. A confirmer...

------------------------------------------------------------------------------
    "Nous cesserons de nous battre comme des chiffonniers balourds. Nos parties seront plus aérées, plus libres, donc plus belles ; nous aurons des audaces timides ; nous apprendrons à jouer avec l'Autre comme on joue au poker, avec toute l'émotion du poker. Toute la passion du joueur, comme l'a décrit sa Légende, celle de la Dame de Pique, celle de la Défense Loujine...sera alors possible, avec cet ingrédient supplémentaire que l'émotion sera inextricablement liée, non au hasard, mais à un savoir, à l'utilisation chanceuse d'un savoir."  Petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go, Lusson, Perec et Roubaud, 1969

Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Message par Akalamiam le Lun 11 Mar 2013 - 17:38

Le truc c'est que je débute totalement, je n'ai jamais joué de partie ! Là je regarde le cours de LDL, mais du coup je n'ai pas encore eu le temps de m'acheter du matériel...

Après le cours je vais d'ailleurs aller vers la section matos histoire de voir ce qu'il y a de pas trop cher et de pas trop mauvaise qualité.

Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Mercis reçus : 348

Message par Thanakun le Lun 11 Mar 2013 - 19:13

j'ai déjà répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc je ne vais pas me répéter ^^"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    1er tour championnat de France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    court métrage pour kino Montpellier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

Niveau KGS : 13 Kyu
    Mercis reçus : 212

Message par Catlois le Lun 11 Mar 2013 - 19:16

Entièrement d'accord avec Thanakun, le tout c'est de prendre son courage à deux mains et d'y aller... J'y suis allé vers 21h et nous avons joué jusque 23h30 à peu près donc c'est tout bon... allez, tu nous raconteras Wink

"Nous cesserons de nous battre comme des chiffonniers balourds. Nos parties seront plus aérées, plus libres, donc plus belles ; nous aurons des audaces timides ; nous apprendrons à jouer avec l'Autre comme on joue au poker, avec toute l'émotion du poker. Toute la passion du joueur, comme l'a décrit sa Légende, celle de la Dame de Pique, celle de la Défense Loujine...sera alors possible, avec cet ingrédient supplémentaire que l'émotion sera inextricablement liée, non au hasard, mais à un savoir, à l'utilisation chanceuse d'un savoir."  Petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go, Lusson, Perec et Roubaud, 1969

Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Message par Akalamiam le Lun 11 Mar 2013 - 19:22

J'appréhende pas mal, allez savoir pourquoi. M'enfin j vois pas comment ça peut mal se passer !

Il y a une question que je me pose aussi, mais je ne sais pas trop où le faire
    Posté section matos, désolé !

Dernière édition par Akalamiam le Lun 11 Mar 2013 - 20:16, édité 1 fois

Admin
    Administrateur
    Administrateur

Mercis reçus : 15

Message par Admin le Lun 11 Mar 2013 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne faites pas dériver le sujet.

• Les sujets sur les clubs, c'est dans la section club.
    • Les sujets sur le materiel, c'est dans la section Materiel.
    • Les questions connexes peuvent être soulevées mais pas developpées si elles deviennent specifiques à un seul sujet.

Merci d'avance.

.

Admin Forum
    GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .

Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

Message par Akalamiam le Mer 13 Mar 2013 - 1:49

Bon et bien j'y suis allé ce soir, j'ai bravé le vent, le froid et la neige pour cela, et je le regrette pas ! C'était réellement bien, les gars sont très sympas, j'ai entre autre fait une partie en 13*13 avec 4 pierres pour moi, gagné à 3 points il me semble. Je ne connait pas le niveau du joueur en face et il m'a un peu aidé donc ça vaut pas grand chose, mais je suis content de l'expérience et je compte m'attaquer au Go !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 5:41