Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

    Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Partagez
    avatar

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1325
    Points : 10862
    Mercis reçus : 212

    Article Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Message par Catlois le Lun 4 Mar 2013 - 3:11

    Rappel du premier message :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Et si la pratique du Go en France se trouvait à l’orée d’une nouvelle révolution comme elle l'a déjà connu suite à la publication, en novembre 2002, du premier tome de « Hikaru no Go » aux éditions Tonkam. Un nouveau média risque de donner des idées de découverte aux joueurs de MMO francophone dans les mois qui suivent avec la sortie de « Age of Wulin : Legend of the nine scrolls », développé par les petits gars de Snail Game, firme chinoise fondée en 2000 et spécialisée dans les free-to-play en ligne.






    Qu’est-ce que “Age of Wulin” ?


    Il s’agit d’un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG) se déroulant dans une Chine ancienne fictive, aux alentours du 14e/15e siècle, dans la région du Jianghu (province imaginaire bien connue des afficionados de films d’arts martiaux). Les arts martiaux règnent donc en maître dans cette région que vous serez amené à parcourir au gré des différentes missions qui émailleront votre progression. L’objectif du jeu paraît relativement libre puisque la trame scénaristique dépendrait de votre appartenance initiale à une des huit écoles de combat présentes dans le jeu (chacune ayant un scénario et des missions propres).

    Le jeu repose sur un gameplay plutôt classique en matière de RPG avec huit écoles d’arts martiaux, ayant leurs philosophies et leurs compétences propres, et la possibilité (nécessité ?) d’exercer dix-sept professions pour gagner de l’argent/des compétences individuelle et de groupe/ de nouvelles techniques de combat, etc.

    La spécificité du jeu proviendrait de l’absence de niveau à proprement parler pour son personnage puisque l’on nous promet la possibilité de changer d’école ou de métier à tout moment, le personnage gagnant en expérience et compétences en fonction de ce qu’il acquiert au fil de son parcours (et des 2000 quêtes annoncées par les créateurs). On nous promet également une surface jouable de 130 km² pour nous ébattre confortablement dans notre bac à sable géant. Enfin, les développeurs avancent l’autonomie la plus complète des PNJ (personnages non joueur) au cœur du jeu avec un système de réputation élaboré et des évènements aléatoires, mais également l’autonomie de son propre personnage, se muant en PNJ lorsque l’on est plus connecté au serveur (ce dernier vaquant à ses occupations pour faire évoluer ses compétences en notre absence). Bref, on nous promet monts-et-merveilles Yep.


    Pourquoi diantre vous parler de ce jeu sur un forum dédié au jeu de go ?

    En préambule, j’ai, en effet, de manière un peu emphatique, présenté ce jeu comme un possible bouleversement dans le monde du go. Tout dépendra, bien sûr, de l’engouement qu’il suscitera parmi la communauté des joueurs réguliers et occasionnels du genre, mais les première critiques sur les sites spécialisés lui sont plutôt favorables, donc pourquoi pas ? Mais alors, pour quelles raisons une telle prédiction à la Paco Rabanne ? (C’est bien plus un souhait à vrai dire Wink)

    Et bien, pour être franc, je répondrai par une autre question : quel autre jeu vidéo, outre « Path of Go » sur le Xbox Live Arcade (mais là il s’agit d’un jeu de « niche », réservé aux curieux et aux d’ores et déjà initiés), vous propose de vous mettre à plein temps dans la peau d’un joueur de go ? Réponse : aucun à ma connaissance (ou bien j’attends avec plaisir vos suggestions Smile).

    Je vous ai parlé du système de professions présent dans « Age of Wulin ». Au travers de ces dix-sept professions existantes, parmi lesquels se trouvent les très classiques agriculteurs, chasseurs, bûcherons, musiciens,…, vous pourrez incarner le métier de Joueur de go !!! Le rêve…  A vous le monde professionnel mes amis Yo- bien qu'un tel monde n’existait pas à proprement parler à cette époque…

    « La belle affaire » me direz-vous, « on aura le statut de joueur mais on les connaît ces jeux à la Fable et compagnie, les professions ne sont que le prétexte à des mini-jeux pour la plupart ennuyeux et rébarbatifs… je ne vois pas en quoi cela va nous amener des camarades sur Go.on ! » Et vous n’aurez pas complètement tort.

    Cependant, tel que cela nous est présenté, le système de profession dans ce jeu aura une véritable influence sur votre personnage puisque vous devrez pratiquer votre art tous les jours pour obtenir de nouvelles techniques… et quand j’écris pratiquer, je veux dire jouer !!! Vous devrez, en effet, enchainer les parties avec des PNJ (sur un goban 13x13 à ce que nous avons vu) pour améliorer vos aptitudes stratégiques de groupe et ainsi progresser dans l’aventure. Maintenant, à voir si le niveau du bot in-game permettra de pousser les joueurs non connaisseurs à aller chercher un peu plus loin leur bonheur... et pourquoi pas parmi nous ?  Razz

    Je vous laisse vous faire votre propre idée à ce sujet (et cela ne m’a pas l’air grandiose dans cette vidéo… dommage  Bof   mais bon, à voir au final) :




    Pour info, le jeu est entré en phase de Beta-test, et devrait sortir aux alentours des mois de mai/juin 2013 en France.

    Chouette ! De possibles nouveaux copains Laughing


    Plus d’information  ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    (à suivre  Wink )

    CatLois l Chroniqueur


    ------------------------------------------------------------------------------
    "Nous cesserons de nous battre comme des chiffonniers balourds. Nos parties seront plus aérées, plus libres, donc plus belles ; nous aurons des audaces timides ; nous apprendrons à jouer avec l'Autre comme on joue au poker, avec toute l'émotion du poker. Toute la passion du joueur, comme l'a décrit sa Légende, celle de la Dame de Pique, celle de la Défense Loujine...sera alors possible, avec cet ingrédient supplémentaire que l'émotion sera inextricablement liée, non au hasard, mais à un savoir, à l'utilisation chanceuse d'un savoir."  Petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go, Lusson, Perec et Roubaud, 1969
    avatar

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1469
    Points : 9190
    Mercis reçus : 337

    Article Re: Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Message par Fenring le Dim 16 Mar 2014 - 13:01

    J'ai pas eu de problème... JE sais pas si c'est lié à ta localisation, à priori non.Attend un peu avant de lancer la connection au serveur,sinon je vois pas


    ------------------------------------------------------------------------------
    L'intelligence,c'est comme les parachutes,quand on en a pas on s'écrase. Desproges
    avatar

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82172
    Mercis reçus : 828

    Article Re: Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Message par LDL le Dim 16 Mar 2014 - 20:11

    toujours impossible de se connecter, il cherche le serveur Empire Celeste, et ensuite me dit :
    impossible de se connecter.....




    .


    ------------------------------------------------------------------------------
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. Fondateur du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spécialiste du cinéma Expressionniste Japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Créateur de la Database des Événements Sociaux AC IV Black Flag
    .
    avatar

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Article Re: Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Message par SimeonG le Dim 16 Mar 2014 - 20:41

    C'est marrant. Je vais essayer d'en parler aux fana de mmo pour qu'ils testent.
    Et je leur dirai: "choisi le métier 'joueur de Go', un expert de ce jeu m'a dit que c'est celui qui t'apporte les meilleurs bonus !"
    :p


    ------------------------------------------------------------------------------





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Siméon G.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GO.ON . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Club de Pau . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avatar

    Natth
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 50
    Points : 661
    Mercis reçus : 1

    Article Re: Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Message par Natth le Mer 16 Avr 2014 - 22:00

    Le message de Fenring me donne encore plus envie de tester ce jeu. En revanche, est-ce qu'il est nécessaire d'y jouer souvent pour bien s'intégrer ? J'ai tendance à jouer seule sur les MMO car je n'y joue pas régulièrement.

    Est-ce qu'il est préférable d'adopter un bon rythme de jeu ou est-ce qu'il est possible d'y jouer une fois par semaine ? Voire moins ? Ou est-ce qu'il est préférable de passer un peu tous les jours ou tous les deux-trois jours ?
    avatar

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1469
    Points : 9190
    Mercis reçus : 337

    Article Re: Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Message par Fenring le Jeu 17 Avr 2014 - 0:53

    ça dépend vraiment ce que tu cherches.
    ça reste un mmo basé sur le farm.
    Si tu veux faire progresser ton perso, le système à passer 30 min par jour(bien que ce ne soit pas nécessaire au tout début).
    Une spécificité est que tu gagnes un peu aussi en ne faisant rien et en laissant ton perso afk.
    Après si tu n'es pas pressé ,tu pourras évoluer à ton rythme.
    Il est faisable de ne jouer que les week-ends, mais forcément ta progression sera ralentie.
    Après, est-ce que ça t'empêchera d'itnégrer uen guilde,non je ne pense pas, mais forcément tu pourras pas grouper avec eux pour les grosses instances.
    Je ne sais pas si ça sera gênant, en gros, faudra miser soit sur une guildde assez nombreuse pour avoir pas mal de bas levels de co le week-end.
    Soit une guilde qui fait autre chose que des grosses instances, par exemple axée roleplay.
    Après je pense que via le tchat de guilde/vocal il y a le moyen de s’intégrer sans participer activement.







    ------------------------------------------------------------------------------
    L'intelligence,c'est comme les parachutes,quand on en a pas on s'écrase. Desproges
    avatar

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82172
    Mercis reçus : 828

    Article Re: Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Message par LDL le Jeu 17 Avr 2014 - 9:24

    .

    moi je peux toujours pas me connecter a ce truc.
    impossible.

    seule le serveur francais apparait, et il est tout le temps indisponible...
     Suspect 


    .


    ------------------------------------------------------------------------------
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. Fondateur du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spécialiste du cinéma Expressionniste Japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Créateur de la Database des Événements Sociaux AC IV Black Flag
    .
    avatar

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1469
    Points : 9190
    Mercis reçus : 337

    Article Re: Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Message par Fenring le Jeu 17 Avr 2014 - 21:26

    Et pourtant,il est dispo... je vois que la réinstall ou alors il te bloque à cause de ton lieu d'origine,mais ça me parait étrange.


    ------------------------------------------------------------------------------
    L'intelligence,c'est comme les parachutes,quand on en a pas on s'écrase. Desproges
    avatar

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82172
    Mercis reçus : 828

    Article Re: Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Message par LDL le Jeu 17 Avr 2014 - 21:36

    oui il doit bloquer a cause de mon ip certainement.
    je vais re essayer avec un proxy pour voir....






    .


    ------------------------------------------------------------------------------
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. Fondateur du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spécialiste du cinéma Expressionniste Japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Créateur de la Database des Événements Sociaux AC IV Black Flag
    .

    Contenu sponsorisé

    Article Re: Age of Wulin : Legend of the nine scrolls

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 17:11